Print Shortlink

Dominique de Villepin a trouvé son QG

Dominique de Villepin a trouvé son QG de campagne, selon nos informations. Situé rue du Cherche-Midi, à quelques pas du métro Duroc, entre les Invalides et Montparnasse, il sera inauguré en début de semaine prochaine. Le candidat de République Solidaire présentera, dans le même temps, son équipe de campagne.

Ironie de l’histoire, Lionel Jospin, candidat socialiste à l’élection présidentielle de 1995, avait également installé son QG rue du Cherche-Midi, au numéro 100.

Villepin prendra ses quartiers quelques numéros plus loin. «Nous n’avons pas croisé le fantôme de Jospin en visitant les locaux», assure, amusé, un proche du candidat.

Source: Le Parisien

*****

Villepin a son QG de campagne… pas ses signatures

L’ex-Premier ministre aurait trouvé son local dans le 6e arrondissement, mais les parrainages, eux, semblent difficiles à récolter.

Lors de sa conférence de presse du 13 décembre, Dominique de Villepin avait annoncé qu’il présenterait à la mi-janvier son équipe de campagne ainsi que son QG. Il fallait bien quelques semaines à ses équipes, encore étourdies par son annonce de candidature deux jours plus tôt, pour dégoter le local en question, se mettre à la recherche des 500 parrainages requis et tout simplement pour constituer un staff de campagne en ordre de marche. Pour le local, c’est chose faite, affirme-t-on à République solidaire (RS) : il aurait été trouvé – « le bail est signé », précise-t-on même. Il sera rue du Cherche-Midi, une rue à cheval entre les 6e et 15e arrondissements, mais « plutôt côté Montparnasse ». Dominique de Villepin devrait donc l’inaugurer à l’occasion de ses voeux à la presse, mi-janvier, qui lui donneront aussi l’occasion de présenter son équipe.

Pour le reste, là où, pour la plupart des candidats, la déclaration de candidature constitue une formalité avant laquelle leurs soutiens se sont déjà largement mis au travail, des semaines, voire des mois durant, ceux de Dominique de Villepin reconnaissent volontiers qu’ils s’y sont pris tard, tant l’entrée en campagne de Villepin était incertaine. Jean-Pierre Grand, président de RS, fait mine de ne pas s’inquiéter pour autant. « Dominique de Villepin est en train de s’organiser. La collecte de signatures se poursuit à un rythme normal. Il y a les rencontres avec des journalistes, les déplacements en province se préparent. » Pas question pour autant d’annoncer encore l’agenda de l’ancien Premier ministre, ni les villes ni les dates ne sont encore fixées.

« Campagne citoyenne »

Quant aux équipes, on ne donnera pas de nom. On sait que Dominique de Villepin pourra compter sur les fidèles Brigitte Girardin, Jean-Pierre Grand, bien sûr, le député Marc Bernier et le conseiller Daniel Arlaud. Mais, ces derniers jours, il a plutôt été question de départs, en réalité, comme celui de Christophe Carignano, chargé des réseaux sociaux et sites internet de RS, révélé par Marianne2, ou de Xavier Jaglin, ce président de fédération « démissionné » parce qu’il avait appelé à un rapprochement avec Bayrou. Mais Jean-Pierre Grand l’assure : « Il y a du monde, des citoyens qui se mettent à la disposition de Dominique de Villepin. De toute façon, on n’a pas les moyens de payer de nouveaux conseillers. Donc ce sera une campagne économe, ce qui, par les temps qui courent, n’est pas un handicap, au contraire ! Ce sera mieux perçu. »

Tout le monde n’est pas convaincu par l’optimisme de Grand : « Une campagne citoyenne, c’est une autre façon de dire qu’on fait campagne sans argent et sans talent », persifle un ancien membre de RS, déjà résigné sur les promesses de Villepin au mois de décembre. « Villepin pensait sincèrement qu’il serait à 7 % aujourd’hui. Je suis prêt à parier qu’il ne sera pas candidat. D’ailleurs, il n’aura pas ses signatures. Les maires de droite comme de gauche sont terrorisés à l’idée de le parrainer. » Force est de constater qu’au PS, ni Martine Aubry ni Benoît Hamon ne se sont privés d’appeler les maires socialistes de France à réserver leur précieux paraphe à François Hollande. Une façon détournée de leur déconseiller de soutenir d’autres « petits » candidats… Sur la question des signatures, même Grand est très loin de fanfaronner. La lettre écrite par Villepin aux maires de France en décembre aurait fait son petit effet, mais « le risque de ne pas les atteindre n’est pas écarté », reconnaît-il.

Dimanche, les cadres de République solidaire seront réunis en conseil national, autour de Dominique de Villepin, à huis clos, dans un hôtel de la place de la République, à Paris. Dans leur invitation, Marc Bernier et Jean-Pierre Grand les invitent à venir aborder les « aspects pratiques » de la campagne avec eux. Il y a un peu plus de six mois, le 1er mai 2011, il avait déjà tenté de galvaniser ses cadres, échaudés par le semi-flop du programme. Certains étaient sortis de la réunion en assurant viser « 2 000 à 3 000 signatures ». On disait même que la question des parrainages n’en était « plus une ». Le mois de mai paraît bien loin…

Source: Paulinde de Saint Remy, Le Point

*****

2012:Villepin va installer son siège à Paris

L’ex-premier ministre, Dominique de Villepin, candidat à l’élection présidentielle, doit inaugurer l’année prochaine son siège de campagne à Paris dans le VIe arrondissement, a indiqué le président de son parti République solidaire, Jean-Pierre Grand.

Le siège, de plusieurs centaines de m2, d’après Jean-Pierre Grand, est situé rue du Cherche-Midi, a-t-il précisé, confirmant une information du Parisien.fr, qui rappelle que Lionel Jospin avait établi son QG dans cette même rue en 1995.

Le local va être loué pour toute la durée de la campagne, selon M. Grand qui n’a pas précisé le montant du loyer de ce siège, situé dans l’arrondissement le plus cher de la capitale. « C’est moins cher que le siège de l’UMP », a ironisé le député de l’Hérault.

L’un des derniers fidèles de Dominique de Villepin, Jean-Pierre Grand a précisé que la collecte des 500 signatures « se fait à un rythme normal », sans préciser le nombre déjà recueilli. « L’accueil des maires est bon ». « Je ne peux pas imaginer que Marine Le Pen ait les 500 signatures et pas Dominique de Villepin. Nous ne serions plus totalement en démocratie », a-t-il commenté.

Source: Agence France Presse

44 Commentaires

  1. marius

    Le jour où Pauline de St REMY positivera en écrivant un article sur DDV , ce jour là nous pourrons faire la fête car la victoire de notre candidat et les retournements de veste ne seront plus trés loin !
    DDV n’est pas superstitieux et comme l’histoire ne repasse jamais deux fois les plats , ce n’est pas parce que Jospin a échoué que ce sera de même pour DDV , il y a un abîme entre les deux et qui se détecte même sans lunette !
    De plus cette rue du cherche midi , c’est tout un poème , qui évoque le ciel bleu , le soleil … avec une élection assurée en prime !

  2. mhn

    Pauline de Saint Rémy, ce n’est pas très gentil..!!!! Toujours dans le même esprit dévalorisant à priori.
    « Les maires de droite et de gauche sont terrorisés à l’idée de le parrainer » écrit-elle. Terrorisés par qui ? Par les maitres du PS ou de L’UMP ?
    Sommes-nous en démocratie ? Tant de barrages dressés face à l’arrivée d’un candidat de valeur ?

  3. NVK

    Monsieur Grand, je me suis fait la même réflexion.

  4. Sonatine

    La question de savoir si nous sommes encore « totalement en démocratie » est déjà posée depuis plus de quatre ans
    La réponse viendra d’elle même au moment de l’élection, selon les candidats en capacité de se présenter.

  5. HECTORKAPATOR

    Bon, maintenant on ne perd plus son temps à chercher midi à quatorze heures … ON FONCE !

  6. jany

    Je voudrais saluer en priorité ceux qui actuellement démarchent les maires pour obtenir les 500 signatures et leur souhaiter bon courage, puisque la candidature de DDV repose là-dessus. Comme M.JP Grand, je n’ose croire qu’il ne les obtiendra pas! Mais devant les ordres donnés par les chefs des 2 grands partis, on peut s’interroger sur ce qu’est la « démocratie ».
    Somatine, vous avez raison de vous poser la question.
    C’est choquant de voir DDV rangé au camp des « petits candidats »!

  7. yanamar

    Pauline de St Rémy et AUSSI le Point qui n’en finissent pas de se tromper comme bon nombre de tabloïd raccoleurs à l’égard de sarkozy . Il ne faut pas oublier que le Point s’est planté du début jusqu’à la fin au sujet de l’affaire Clearstream, ils avaient condamné Dominique de Villepin bien avant sa première relaxe, seul Franz Olivier Giesberg a reconnu ses erreurs, mais de toute évidence ça continue et oui DDV dérange.

  8. Liliane Maynet

    [...] et les retournements de veste ne seront plus trés loin ! (…)’

    Qu’entendez-vous par là Madame ?

    Quant à cette affirmation « comme l’histoire ne repasse jamais deux fois les plats  » Nous y veillons, comme vous le savez fort bien.

    @ Hectorkapator : percutant. So fun.

  9. charles

    1 – Très bien, une chose de faite -assez facile- C’est fait pour le QG.
    Encore là, je diffère un peu -de l’esprit de cour et des ex-chiraquiens- Car je l’aurais mis dans une RECENTE USINE toute désaffectée depuis 2008. Il y en a de très propres, toutes refaites donc neuves. Autour de Paris et pas dedans. Un symbole fort.
    2 – Les signatures.
    Le nombre de signataires potentiels est d’environ 45 000 personnes dont plus de 36 000 maires. « On » a fait ça pour éliminer les zozos. Pour les zozos-des-déficits c’est autre chose.
    L’ai-je déjà dit ?
    Ceci :
    - Monsieur De Villepin – Homme d’Etat – Ministre.
    - Premier Ministre pendant 2 ANS ( non posé là, pour une cohabitation ).
    - Le seul, depuis très longtemps, à la manoeuvre aux Finances de France.
    - Le seul à avoir fait baisser l’endettement du Pays ( en sous-corrigés-bruts-ou-nets ).
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/68/Dette_publique_France_1978-2010.png
    - Le seul à avoir fait sa priorité le chômage.
    http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1164&page=graph#graphique
    - Le seul à Idées & Volonté ( ex. du CPE compris par moi, et même dissolution aussi ).

    Conclusion : est-il présidentiable Monsieur Dominique de Villepin, Premier Ministre ?
    Par quelle incommensurable docilité et lâcheté n’aurait-il pas 500 signatures en France !
    Par quelle incommensurable docilité et lâcheté n’aurait-il pas 500 signatures !
    Par quelle incommensurable docilité et lâcheté n’aurait-il pas !
    Par quelle incommensurable docilité et lâcheté !
    Par quelle incommensurable docilité !
    Par quelle incommensurable !
    Oui !.. Docilité !.. Et Lâcheté !

    ( je n’oublie jamais.. la « droite » la « gauche » le centre mou.. aussi je ne reporte pas ma voix,
    c’est un défaut que j’ai.. de la mémoire)

  10. charlotte

    COMME vous CHARLES je n’ose mème pas imaginer que DDV n’obtienne pas ses 500 signatures,sur 36000 maires !DDV c’est pas n’importe qui!!et oui ce serait de la lacheté ,mais je pense qu’il n’y aura pas de souci ,sinon pourquoi irait’il aussi loin? il n’y aura qu’un seul qui aura ma voix c’est DDV!c’est le seul crédible!LES ump qui pousse de grands cris a cause des propos de F.H. ont la mémoire bien courte ,le président actuel ne s’est pas beaucoup géné pour insulter on se souvient du salon de l’agriculture!!certains disent tout haut ce que d’autres pense tout bas!!!!

  11. serge ruga

    Morano à la télé!
    L’hopital qui se fout de la charité!
    Oser dire que le débat « vole sur les cimes » avec NS , il faut oser et comme dit Charlotte avoir une mémoire bien courte ou à géométrie variable.
    Vivement qu’on passe à une autre séquence parce que là c’est le top du top.

  12. Sonatine

    Jusqu’où va t-on descendre dans la campagne SARKO-HOLLANDE qui espérons le va
    peut-être finir par  » FAIRE PCHITT » ce qui serait une heureuse nouvelle pour tout électeur
    qui se respecte…… ESPERONS que cet épisode en dessous de tout profite un tant soit
    peu à DDV que l’on est certain de ne jamais voir cité dans de telles vulgarités indignes
    de personnes qui prétendent gouverner la France !

  13. Kristel

    Cette fois, c’est trop. Les UMP osent s’en prendre à François Hollande qui n’a pas dit ce mot avec méchanceté. Ce n’est rien à côté des :
    « casse toi pauv’con »,  »
    « Nettoyer au karcher »,
    « quand c’est la grève, on ne s’en rend pas compte »,
    « Les usagers pris en otages en cas de grève » (mais les grèvistes ne sont pas des terroristes). C’est ignoble de dire cela.
    « le croc de boucher » etc…………………………………………………..

    Par ailleurs, on attend TOUJOURS les excuses publiques de François Baroin accusant le PS d’avoir pris le pouvoir avec effraction en 1997.

    Il est grand temps de mettre ces gens DEHORS.

  14. Miss Nicopéia

    Je ne crois pas au hasard:

    Le QG de DDV, rue du Cherche-Midi, à quelques pas de la station de métro Duroc est sis sur le méridien qui traverse…….le PALAIS DE L’ELYSEE !!!!!!
    Cela me réjouis!!!

  15. charlotte

    ENTENDU ce soir chez DENISOT :J.ATTALI qui a dit que le prochain président doit ètre élégant et parler anglais, voir d’autres langues,J’ai comme l’impression qu’il pensait a DDV ,sans le nommer!

  16. Liliane Maynet

    J’ai vraiment hâte de connaître l’équipe de campagne de Dominique. Je crois que tout partira de cette déclaration.

    Forza Dominique.

  17. Sonatine

    D.de Villepin, Président – on en a rêvé depuis longtemps, on en rêve plus que jamais,
    et même si cela n’arrivait pas …….. on en rêvera encore longtemps, car c’est une
    évidence pour tout le monde, ou presque.

  18. charles

    Ami. Entends-tu.. ce jour : Jospin et Raffarin reviennent à la télé.
    Ah la la !..
    Oui, « la la la ».. toujours et encore. Ce ne sera que mouvements de la Langue, plus quelques effets de Lumière et de Manches. Au lieu.. Du vraiment DIRE et de l’enfin FAIRE !
    - Eux -au Pouvoir- qu’ont-ils montré ? qu’ont-ils géré ? qu’ont-ils réformé ?
    - Rien. Ils ont gouverné à crédit, d’artifice, sur la croissance de la Dette.
    ( mais ils diront, avec la Bouche : « Ici et maintenant », il faudrait re- »changer la Vie » et il faudrait une puissance en France à la place de la « force tranquille » qui parlotte tant.. Bref.. Essayer sans doute de sauver notre AAA et essayer sans doute de ré-essayer de re-réagir à nouveau )
    Donc.. Vont-ils dire qu’il faut arrêter d’emprunter ? Et essayer de rembourser un peu de la Dette Française ? Vont-ils dire qu’il faut enfin voir le Monde autour qui nous entoure de partout ? Et qu’il faut vraiment réformer ? Décharger le Travail ? Vont-ils nous dire qu’il est l’Heure de payer, tous ?
    Tout est là !
    Depuis environ 30 ans !
    De Verbes surabondants et d’ Actions creuses !
    ==> http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/68/Dette_publique_France_1978-2010.png

    Qu’ils appellent seulement 500 Maires de France à signer pour De Villepin !
    Il nous faut un Grand Homme Politique.
    Un seul a agit.
    Un seul a fait Baisser la Dette -de 2005 à 2007- et a fait Baisser le chômage.
    Un seul n’accepte pas de Budgéter la Nation qu’avec les Radars et les PMU.
    Un seul : Monsieur De Villepin.

  19. Jérôme

    Charles, un peu plus d’objectivité et on vous croira….voulez-vous la liste des privatisations sous de Villepin ?

    Quant au chômage, même si le record est toujours détenu par Mitterrand avec 11.4 % , n’oubliez pas que il ne suffit pas de s’asseoir pour faire baisser de ce taiux gratifiant 2 ans de pouvoir ministériel mais reconnaître que ce bénéfice vient de l’amont et non de l’étiage !

    L’homme providentiel, le rédempteur, celui qui va tout effacer d’un coup de baguette magique n’existe pas sinon on le saurait depuis longtemps. Et non ! la France n’est pas le radeau qui va sombrer comme DSK la caricaturait au travers de l’Europe toute entière.

    Lepen fait du 21% sans avoir proinoncé une parole et Hollande se maintient à 29 % ! Bayrou est à 11 % . DDV : 4 % au maximum .

    Relativiser et conserver son esprit critique pour analyser sereinement la situation de notre pays qui n’est pas si catastrophique que cela.

    La France est toujours et encore le 5 ème pays le plus riche et le puissant dans le monde face à 210 autres pays !

  20. yanamar

    @ jérôme
    Que vous le vouliez ou non, le bilan de Dominique de Villepin est meilleur que celui de NS et même si on rajoutait les effets de la crise, le problème de sarkozy c’est qu’il a fait tout à fait le contraire, Fillon disait en 2007 qu’il était à la tête d’un état en faillite biensûr il exagerait, mais en 2012 il peut le répéter que grâce à lui et son chef on y est………dans la…….

  21. MAZZEGA

    La question ne se pose pas de savoir si DOMINIQUE aura ses 500 signatures puisqu’il faut considérer qu’à l’évidence il les aura .
    A propos de Jérôme qui déclare que l’homme providentiel n’existe pas !
    DDV n’a jamais prétendu que l’homme providentiel exista !

    Au propos de Jérôme, concernant Marine le Pen ; cette dernière est passée souvent et régulièrement à la télévision et à la radio , même si s’était tard le soir, parfois .

    Dès le début mars , le temps de parole de tous les candidats sera à égalité , cela veut dire qu’il va y avoir un équilibrage , ce n’est pas le cas malheureusement actuellement .

    Ce temps devrait être effectif dès aujourd’hui car deux candidats monopolisent à eux deux
    l’ Audimat , ce n’est pas normal .

  22. charles

    @ Jérôme
    Je ne veux pas « que l’on me croit ».
    Je dis simplement que le français.. se veut seul et se voit seul.. au milieu du Monde.
    Et pour l’Allemagne.. n’a t-elle pas privatisé ? L’URSS n’est-elle pas tombée ? Et les Pays de l’Est tout quitté ? Les USA se sont-elles pas ruinées même avec leur pauvre Dollar ?
    Le Virtuel doit cesser. Tout au moins ici. Le Politique doit être de RETOUR.
    Ce qu’il nous faut maintenant et de toute URGENCE, pour ce peuple : ce sont des Entrepreneurs et la Cogestion.
    Il n’est RIEN de plus DIFFICILE à Mettre en Oeuvre, et à faire accepter, aux patrons et aux salariés : du SALAIRE MOUVANT.
    ( Qui ne voit pas les Finances de la France et notre Dette ne voit rien. Qui ne voit pas le Chômage et les importations ne comprend rien au Social. Qui ne voit pas l’énorme et récurrent Déficit de notre Commerce ne comprend pas l’Economie. Qui ne voit pas les Caisses vides ne les verra jamais. Qui n’a pas vu Hier ne voit pas Aujourd’hui. Qui ne voit pas Aujourd’hui ne verra pas Demain )
    Et la Providence n’a rien à faire ici.
    Il nous faut juste un Homme de Volonté, de Courage et d’Abnégation, c’est tout.
    Sinon. De 4ème on va à 5. De 5 à 6. Puis de 6 à 7. Ensuite de 7 à 8. Et de 9 à 10.
    L’Histoire de France c’est ceci.. jusqu’à 40. Vichy.
    C’est alors que l’on réagit, que l’on fait.
    Après avoir tant menti. Avant, je choisi celui qui appelle à un Effort, moindre.

  23. Jérôme

    To YANAMAR,

    Chacun son point de vue. Je respecte le vôtre.

    En ce qui me concerne, travaillant dans un bureau d’analyses économiques je m’en tiens aux conclusions de la plupart d’entre elles : la crise fait ressortir des gagnants et des perdants. Les gagnants, pour ne citer qu’eux, sont la Russie, La Chine puisque SANS DETTE , ensuite dans l’ordre : l’Allemagne, la France dans le peloton de tête et quelques pays scandinaves mais leur profil économique est différent de nos critères.

    Lorsque Chirac a baissé le taux de chômage, ce n’est pas grâce à son arrivée mais plutôt à l’impulsion donnée en fin de mandat de Mitterrand. CQFD.

    Par analogie, si on peut oser cette comparaison : Anceloti hérite du PSG , perd son premier match et on titre « Anceloti a perdu son 1er match ! »
    Voyez Kombouaré, il est viré alors qu’il a mené le PSG au top one du hit !

  24. Jérôme

    …je rajoute même si comparaison n’est pas raison : en quelque 30 années nous avons versé environ 1400 milliards d’intérêts sur notre dette. Par ailleurs, Mitterrand a vidé les caisses, et donné à J.Chirac environ 700 milliards de dettes. Je crois qu’il faut comparer ce qui est comparable. Reconnaître que la crise que nous traversons ( car elle n’est pas terminée) n’est pas le fruit de SARKOZY , mais c’est un événement mondial qui dépasse en intensité ce qu’on a connu en 29. Royal a prôné une relance par la conso : 200 euros aux plus démunis ….Xd et Sarkozy, enfin les économistes du pool bancaire en place, ont proposé une relance par l’investissement qui a été suivie par le monde entier ! L’exception Française…

  25. Jérôme

    @ Mazzega, [...]Ce temps devrait être effectif dès aujourd’hui car deux candidats monopolisent à eux deux
    l’ Audimat , ce n’est pas normal . »

    Je n’en vois qu’un seul : Dominique de Villepin.
    Citez m’en un seul qui égale seulement son temps d’audience dans les médias.

  26. Jérôme

    Cher Charles, vous êtes convaincu et cela j’approuve. Mais reconnaissez qu’il est difficle de prêcher quelqu’un de convaincu… Je ne suis pas là pour vous entraîner hors du sillon que vous avez choisi, mais s’agissant de l’homme « providentiel » c’est bien un mot qu’il a employé ou qu’il a développé dans sa définition.

    Pour preuve un article de l’humanité, mais j’en ai d’autres : »
    Politique – le 12 Décembre 2011

    Villepin : candidat seul avec ses casseroles

    Mots clés : justice, élections 2011-2012, présidentielles 2012, dominique de villepin,

    L’annonce de la candidature, dimanche soir, de Dominique de Villepin sur TF1 a plutôt surpris : il s’était rapproché de Sarkozy ces derniers temps. Sans doute n’aura-t-il pas obtenu les promesses « dignes » de sa personne, lui qui plafonne à 1 % dans les sondages et est mouillé dans un nombre record d’affaires.

    Bien entendu, le 14ème candidat à la Présidentielle tente d’évoquer de Gaulle. La rencontre d’un homme avec le peuple de France. L’homme providentiel tente-t-il d’être, il parle de volonté, de courage, de vérité. Mais c’est surtout que du côté de l’UMP, on ne lui a pas accordé ce qu’il espérait. Potentiellement, avec son petit 1 % d’intentions de vote, il est franchement loin de le rencontrer, le peuple français. D’autant qu’à peine relaxé dans la douleur de l’affaire Clearstream, il reste, selon Bourgi, soupçonné d’avoir reçu un bon nombre de valises (entre autres) pleines de billets de dictateurs africains. Sans compter qu’il doit encore faire face à la justice dans une autre affaire, son nom étant cité en marge d’un dossier pour escroquerie impliquant Régis Bulot, président jusqu’en janvier 2006 de Relais & Châteaux.

    Représentant son petit club, République Solidaire, rassemblant quelques chiraquiens nostalgiques du général de Gaulle, Villepin reste bien seul. Son porte-parole a démissionné cet été et plusieurs membres de son mouvement restent attachés à leur siège de député… à l’UMP. On ne mord pas la main qui vous nourrit, forcément. Villepin aura certainement ses 500 signatures, ne serait-ce que parce que des élus de gauche les lui donneront. Mais il a réussi à lever une belle salve d’indignation du côté des ténors du sarkozysme, qui ne manquent pas d’agiter devant lui le spectre de Marine le Pen.
    •Lire aussi
    Villepin fait don de sa personne à la France
    Démission à République solidaire

  27. Miss Nicopéia

    @ Gérôme,
    Les ragots vous arrangent?

  28. Sonatine

    L’hebdo Marianne2 n’est pas tendre avec DDV , il ne l’a d’ailleurs jamais été à vrai dire,
    actuellement, il relate avec un plaisir certain  » le ralliement des villepinistes à F. Bayrou  »
    en allant jusqu’à souligner que même JP Grand pourrait le rejoindre s’il était présent
    au second tour de l’élection.
    Ces propos sont difficiles à accepter et font partie de l’écoeurement que la presse se plaît
    à infliger à des lecteurs influençables afin d’installer la confusion au moment de leur choix.
    Hier soir, J. Attali sur canal + n’a pas résisté à préconiser pour le 6 mai 2012 la présence
    de F.Bayrou et M. Le Pen ……… DDV continue à ne pas être cité comme candidat potentiel,
    bien que sa candidature soit déclarée depuis un mois.

  29. georges

    Quoi qu’on en dise les sondages sont importants pour l’image d’un candidat, c’est devenu (malheureusement) un fait incontournable…
    Avez-vous remarqué comme les sondages sont rares depuis 15 jours ?
    Thierry Desjardins met les pieds dans le plat et confirme une rumeur qui circule : « Les sondages actuels sont impubliables. Bayrou est à 9% mais surtout Villepin est à 8%. Ca les a rendus hystériques à l’Elysée. Ils ont demandé qu’on ne donne pas plus de 5% à Villepin et comme l’institut de sondages a refusé, il a été décidé de ne rien publier en prétextant la trêve des confiseurs.  »
    Sans commentaires ….

  30. yanamar

    @ jérome,

    Vous portez aux nues vos Pools Financiers comme l’Evangile, chapeau un bel exemple,
    les finances mondiales se sont goinfrées et rejettent la faute sur les politiques qui ont une part de responsabilités certes mais quand même un peu de tenue. Ce qu’il faut c’est redonner la parole au peuple et non aux marchés, alors que Dominique de Villepin se présente ça vous dérange et votre ami sarkozy, et que 75 % ne veulent plus voir la tête de sarkozy….dites aussi qu’il y a 75 % d’imbéciles en France tant que vous y êtes.

  31. charles

    Les Finances : nous avons le Social le plus cher du Monde, il faut bien le payer tous. Nous avons une Armée forte et qui coûte, il faut bien la payer tous. Nous avons une Education Nationale de « mammouth » obèse (ministre PS) et très coûteuse, une usine à Bac & illettrés, débranchée totalement des Entreprises, avec un million de « productifs » de diplômes, et ce sont les caisses du secteur Privé (les licenciés) qui aident pour leur bonne retraite spéciale, ça coûte ce truc : 1.000.000 de salariés. Nous devons avoir le Record d’Europe (en Euro et en Hommes) des dépenses de fonctionnement de l’ Etat, de l’adjoint au maire aux parlementaires des nombreuses Assemblées, des représentations intérieures aux interventions extérieures, etc..

    Perso, je ne compare mon Pays qu’avec la RFA réunifiée, et qui a payé le PRIX élevé. Mon voisin équivalent, ce doit être l’effet Guderian, grand lecteur de CDG, qui lui fût moqué ici.
    Comme eux, je préfère un actif de la vie économique à 800 Euros à un inactif exclu de la société française de même « revenu ».

    Et enfin je préfère un volontaire comme DDV (voir bilan, résultats) que trois ou quatre Sarkozy.. Non !.. On ne devait pas dépenser tant pour « sauver les banques » qui sont toujours au fond de l’eau, on devait les reprendre pour un euro symbolique.
    J’suis gaulliste, pas centriste.

  32. Kristel

    Ces derniers jours, on a une overdose dans les médias des faits et gestes de François Hollande et NS.
    J’ai écouté plusieurs émissions de radio et c’est la politique politicienne qui reprend le dessus (petites phrases, effets d’annonce suite à un fait divers
    etc….). Pas de débat de fond !!

    On entend les « petits candidats » qui ont certainement leur mot à dire mais sont peu écoutés par les journalistes.

    Mais je n’ai pas entendu une fois prononcer le nom de Dominique de Villepin.
    Au mieux, ces mêmes médias l’ignorent.
    Pourtant il est candidat et il mérite tellement mieux.
    Les mentalités n’évoluent pas, on est toujours dans le clivage.

    Je pense que DDV aime passionnément ce pays. Il est bien au dessus de
    tous. Est-ce que les Français vont enfin le comprendre !!

  33. Jérôme

    Bonjour à tous,

    Charles, vous avez bien commencé votre billet avec des termes concrets, des évidences économiques indiscutables et vous finissez votre démonstration en vous appyant sur cette rumeur d’un autre âge  » on aurait aidé les banques …

    Non, l’ami nous avons prêté de l’argent aux banques entre 6 et 8 % (pour le C.A /voir endettement grec) avec de l’argent que nous avon spuisé sur le marché à O.O9 %. Gain = 3.800.000.000 d’euros ! Les banques ont même voulu nous rembourser avant l’échéance !

    Pour Yanamar, si je vous disais pour qui va mon vote, vous auriez du mal à le croire.Mais là n’est pas le sujet. Monsieur Sarkozy a été élu démocratiquement et c’est 53 % de Français que vous montrez du doigt ne l’oubliez pas.

    Ce que l’on constate simplement c’est qu’un anti-sarkozisme primaire a pris naissance sans qu’on en connaisse véritablement les raisons. Allez chez Carignano lire ce qu’un Belge a fait comme constat sur la France : il se demande pourquoi on râle alors « que nous avons tout et on cherche à obtenir le reste »? !

    Pour moi, Monsieur Sarkozy n’est ni plus ni moins qu’un homme politique, un Président de la République Française, un homme aussi simple ou exceptionnel que Dominique de Villepin. Ou François Hollande. Ou François Bayrou.

    S’agissant des sondages, ce qui m’interpelle c’est que lorsqu’ils sont favorables à votre candidat, ils sont forcément exacts et lorsqu’ils sont contraires à vos attentes : ils sont manipulés !
    Enfin, j’en terminerai là puisque m’on me prête l’intention de rebondir sur la rumeur (Miss Nicopeia) alors que je n’ai fait que rechercher une preuve que le terme « providentiel » a bien été prononcé par monsieur De Villepin. J’aurais pu choisir une autre illustration. J’ai pris la première que j’avais sous la main.

    Enfin, je souhaite sincérement que votre candidat gagne. Je dirai, pour ne froisser personne, que le meilleur gagne.

    Mais de grâce, que les 35 % d’abstentionnistes que je vois rappelés sur beaucoup trop de blogs politiques aillent au moins voter en mai !

  34. Jérôme

    Juste un rajout pour Kristel qui vient de tomber au moment où j’écrivais ce qui précède : vous seriez surprise, en terme de statistiques de voir que Domnique de Villepin est venu au moins autant que ceux que vous citez, sinon plus. Maintenant, cela va changer dès que l’on entrera en campagne officielle ; que Dominique de Villepin aura formalisé son acte d’engagement ; et que les autres candidatures seront répertoriées, chacun sera à égalité et y compris le Chef de l’Etat.

    Bonne continuation à tous.

  35. Jérôme

    Une question subsidiaire pour l’ami YANAMAR : REMONDIALISATION, cela veut dire quoi exactement pour vous ?

    Un autre candidat, non élu pour le titre suprême, a parlé de « démondialisation » et là, cela paraît plus clair dans mon esprit cartésien.

  36. charles

    @ Jérôme
    Oui Jérôme. Les Résultats. Le Bilan.
    Vous le verrez là, mr Sarkozy, et seulement en 5 ans :
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/68/Dette_publique_France_1978-2010.png

    Vous y verrez du monde. Mais aussi Dominique De Villepin de 2005 à 2007.
    DDV est entièrement là.

    ( plus une petite confidence, de mon coeur, je veille..
    (( je veille beaucoup aussi.. je veille à tout.. à son fils « jean » Epad-ant, s’il en a un, à sa « fille cachée », s’il en a une, je veille.. même à Jénifer avec sa mandoline à marier.. chiens et chats.. je veille.. tous ses mots articulés aussi, dits dehors, hurlés devant micros et caméras, surtout lorsque mes enfants sont devant la télé.. pour le moment.. L’ Un ça va.. l’autre ça va pas du tout du tout du tout..))
    Avez-vous lu une Bio de CDG ou de Mendès ?.. j’en suis resté là.. irrécupérable).

    Je souhaite vivement que l’on se retrouve au second tour 2012, sur du futur, sur DDV.
    - Bien amicalement à vous -

  37. Jérôme

    Charles, ne suis pas là pour vous enlever vos illusions. Ce lien n’est qu’un graphisme à l’état brut. Mais si il vous suffit, que rajouter d’autres ?
    Y’a un TGV, vous vous asseyez dans le fauteuil du conducteur et vous essayer de battre le record actuel de 576.5 Kmh et vous y parvenez avec 576.6 ! Allez-vous vous approprier le travail fait pour le réaliser, ce record ? En espérant avoir résumé ma réponse.

  38. Diana

    Jérôme dit : « je ne suis pas là pour vous enlever vos illusions ». Alors, pourquoi est-il là ? Pourquoi reprend-il chaque commentateur de cet article ? Pour nous décourager ? … Qu’il sache que les citoyens qui soutiennent Dominique de Villepin continueront bravement à faire le nécessaire pour qu’il gagne ou qu’il aille le plus loin possible. Ensuite, advienne que pourra ! Quand à M Sarkozy, personne en France n’ignore que la majorité de nos concitoyens, patientent depuis des années pour le déloger de l’Elysée, et pour voir en même temps la déconfiture de tous ses affidés et autres porte-flingues….

  39. C.Jérôme

    Et me voilà qualifié de « dreamcatcher » par la grâce ou la seule volonté de Diane ou Dea Dia qui nous éclaire le chemiin à suivre et nul autre sinon… , qui me demander ce que je fais ici !

    « Ôte-toi de là vermisseau, toi qui n’a rien à faire ici que viens-tu faire là ? disait la Carpe au ver qui, pris à l’hameçon…. ; histoire connue car maintenant le poisson est pollué, les vers plombés à mort et on ne sert aux enfants que du pané en boîte et qui nous proposent un carré lorsqu’on leur demandent de dessiner un poisson !

    Philippe Brennetot (V/COM°), villepiniste convaincu, vient de faire ce constat étonnant : ils ne sont que 12.000 mais que du virtuel !
    Je m’en retire donc, en vous demandant quà la fin vous comptiez vos divisions.

    Bon vent à tous matelots sans Capitaine, pour sûr que vous retrouvez votre quai de départ, pourvu qu’il ne soit pas embrumé c’est tout le malheur que je vous souhaite.

    Sachez seulement que De Villepin ou Dieu lui-même ne changera rien à l’avenir de la Nation, notre Patrie qui ne doit compter que sur ses 65 millions d’âmes et non à l’arrivée providentielle d’un Rédempteur qui n’existe pas ! Ou que dans vos rêves.

  40. charles

    Lu : « Sachez seulement que De Villepin ou Dieu lui-même ne changera rien à l’avenir de la Nation, notre Patrie qui ne doit compter que sur ses 65 millions d’âmes et non à l’arrivée providentielle d’un Rédempteur qui n’existe pas ! Ou que dans vos rêves ».

    Eh oui, y’en a encore qui ont la Foi, plus que quelques-uns.
    Et on le sait bien que DDV est un homme.
    Mais.. avec le Ciel.. La France.. Jeanne.. tout ça.. et si DDV s’aide..
    « Aide-toi et le Ciel t »aidera ».. l’improbable arrive parfois.

    Mr Sarkozy, connait-il le mot « Honneur » seulement ?
    Eh bien.. Rien que pour cela, des reports des voix sont impossibles.

  41. Jean Michel

    Je rappelle que N. Sarkozy a été élu démocratiquement par seulement 31,18 % des français en âge de voter. Il ne représente donc que ce tout petit pourcentage.

  42. chantal mazzega

    A Jérôme : « Vous disiez que DDV a surpris tout le monde quant à sa candidature , vous vous trompez car grâce à internet plusieurs personnes (dont moi-même) , avions annoncé que celui-ci se présenterait. Disons en toute modestie que c’est de l’intuition .
    Vous disiez également que Villepin faisait ou fait 1% ! il ne doit pas être  » bien cultivé  » pour faire moins que le comique Coluche , qui lui dépassa la barre des 60 % !!?

    Comment se fait-il qu’un grand comique qui ne connaissait rien en politique dépassa la barre des 60% statistiquement parlant ???

    Comment se fait-il que vous écrivez une page entière sur DOMINIQUE DE VILLEPIN si vous êtes convaincu que ce dernier fasse 1% ?
    J’ajoute , n’ayant jamais vu un candidat faisant 1% jusqu’à ce jour susciter tant de passion !!! … personne ne parle et ne s’intéresse à un candidat qui ai un score nullissimo , ( à priori Villepin est une exception) !

    Revenons-en aux sondages ; vous n’avez pas de chance car en ce moment même, vous êtes tombé sur une personne qui a son frère travaillant dans les sondages depuis une dizaine d’années déjà , voici la vérité ( et non la propagande ) :
    « Avant que DDV se présente comme candidat, le sondages auxquels vous attachez de l’importance démesurée donnait ceci, 4% AVANT ; 8% maintenant ».

    Vu ce qui précède , il ne faut pas vous inquiéter INUTILEMENT , les frais de campagne de DE VILLEPIN seront allègrement remboursés. Mieux , j’annonce ceci , beaucoup de Villepénistes aspirés par l’UMP vont bientôt sortir de ce parti pour revenir vers Villepin.

    Les brebis égarés durant quelques petits mois ou années vont revenir à la bergerie les unes derrières les autres ; ( cela se prépare déjà )….

  43. charlotte

    L’ode de DDV a J.D’ARC + l’illustration, très bien: moi je trouve que NS s’est encore ridiculisé!

    A CHANTAL: si vous dites que les brebis égarées reviennent vers DDV tant mieux… certains ont du comprendre ou était leur place!

    c’est quand mème clair, il n’y a que DDV qui a la stature de président!

  44. FH

    @jérome.
    ETRANGE… UN CARTESIEN AU PAYS DES MERVEILLES

    J’ai lu attentivement vos commentaires et je tenais à vous remercier d’essayer « d’éclairer notre chemin » avec votre argumentation très cartésienne très bien étayée.

    VOUS AVEZ RAISON…nous sommes là NOUS pauvres bougres tel des BIGOTS à attendre l’HOMME PROVIDENTIEL et pourtant les choses sont simples.

    Villepin, SELON VOUS Jérôme, ne serait qu’un OPPORTUNISTE dont l’action ne serait régit que par sa déception de ne pas avoir obtenu ce qu’il souhaitait et ce n’est qu’un HOMME SEUL AVEC DES CASSEROLES.

    Jusqu’à la lecture de vos commentaires je croyais que l’économie d’un pays était une chose trop sérieuse pour la laisser aux mains des ECONOMISTEs ET DES COMPTABLES.

    Mais ôtez moi d’un doute, Vous qui êtes un PRAGMATIQUE. Imaginons 2 secondes (j’ai bien dis 2 SECONDES CAR C’EST PRESQUE UN BLASPHEME POUR DES BIGOTS COMME NOUS qui croyons à l’Homme Providentiel) que la France soit une ENTREPRISE celui qu’on met à la TETE d’une entreprise c’est celui qui va fixer les grandes orientations stratégiques de l’entreprise et pas le GESTIONNAIRE COMPTABLE ou celui qui la met en FAILLITE. Il nous faut donc quelqu’un qui se projette dans l’avenir qui a de l’ imagination et qui est capable de trancher faire des choix et de dire NON.

    Pour ce qui est des CASSEROLES vous n’avez pourtant pas l’air NAIF COMME NOUS. Vous devriez savoir, vous le REALISTE, que Villepin comme tout homme POLITIQUE (nicolas sarkozy par exemple), on lui accroche « des CASSEROLES ».

    Vous n’avait pourtant pas l’air d’être manichéen quand je vous lis avec d’un coté les bons et de l’autre les méchants. Cela m’étonne que quelqu’un comme vous qui ne se fait aucune ILLUSION sur la classe politique (pas comme NOUS qui nous qui ne sommes que des IDOLATRES) retienne ce type d’arguments.

    Et enfin pour terminer je suis certaine que vous savez que l’image d’une entreprise est aussi très importante pour le business et pour la France qui n’a pas de ressources naturelles, c’est FONDAMENTAL. Je pense que nicolas sarkozy ne lui a pas fait beaucoup de bien et pourtant dans cette phase de grand changement la compétition est féroce.

    Voila pourquoi Jérôme malgré les sondages, pauvres FOUS que nous sommes, nous reconnaissons que DDV est le seul à avoir les qualités pour diriger la France

    (…)

Leave a Reply to C.Jérôme Click here to cancel reply.