Archives by date

You are browsing the site archives by date.

Epilogue du blog 2villepin

Chère amies, Chers amis,

Comme je l’avais annoncé, je suspends donc à partir d’aujourd’hui la publication des commentaires sur le blog 2villepin.

*****

Il y a 2 ans jour pour jour, c’est une foule de 6.000 personnes qui, à la Halle Freyssinet à Paris, avait acclamé Dominique de Villepin lors de la naissance officielle de République Solidaire. L’enthousiasme était sur tous les visages, la confiance et l’espérance dans tous les coeurs.

2 ans déjà, une éternité !

De tout cela aujourd’hui, il ne reste plus hélas qu’un champ de ruines, après le fiasco d’une campagne présidentielle totalement ratée et au terme d’élections législatives qui ôtent à notre mouvement toute représentation parlementaire.

Pire encore, les idées et les valeurs portées par Dominique de Villepin – effort, rassemblement national, solidarité, justice sociale, refondation politique, indépendance nationale, lien social et citoyenneté – sont aujourd’hui totalement absentes du débat démocratique.

C’est dire si l’image du rocher de Sisyphe est plus que jamais cruellement d’actualité !

C’est dire si, nous autres villepinistes, nous sommes devenus orphelins d’un homme qui, au-dessus de la mêlée partisane, sache nous élever et désigner un cap à suivre !

*****

J’ai animé ce blog quotidiennement pendant plus de 5 ans et demi, avec passion et abnégation.

J’aurais aimé le clore par un message de remerciement signé de la main de Dominique de Villepin ou de l’un de ses proches. Hélas, je n’ai rien reçu en ce sens.

Je regrette naturellement cette blessante indifférence.

*****

Je garderai contact avec grand plaisir avec tous ceux, soldats de l’ombre, qui ont eu la gentillesse de me laisser leurs coordonnées e-mail.

Pour écrire une nouvelle page dans notre engagement politique, nous aurons besoin les uns des autres.

Je vous salue et vous embrasse, avec une immense gratitude pour ce que vous m’avez permis d’accomplir ici tout au long de ces années.

A bientôt !

Fred