Invité ce lundi du Talk Orange-Le Figaro, Dominique de Villepin a dit lundi avoir dépassé le seuil des 420 signatures d’élus, sur un total de 500 nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle. Il a indiqué suspendre ses déplacements de campagne pour se consacrer totalement à la collecte des derniers parrainages qui lui sont nécessaires.
« Aujourd’hui, nous avons dépassé les 420 signatures, et il nous reste une dizaine de jours pour trouver environ 80 signatures », a-t-il déclaré au Talk Orange-Le Figaro.
« Je me bats pour cela et c’est pour cela que j’ai décidé de consacrer tout mon temps à la recherche de ces parrainages, j’ai suspendu certains déplacements que j’aurais voulu faire pour pouvoir gagner cette bataille des signatures. C’est la première bataille pour pouvoir participer à cette campagne électorale. »
Dominique de Villepin, qui est donné à 1,5% des intentions de vote dans le dernier sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match publié vendredi dernier, entend aller jusqu’au bout de sa démarche.
Source: Reuters
*****
Villepin revendique 420 parrainages
L’ancien premier ministre a tempéré lundi ses critiques à l’égard du gouvernement et assuré que, s’il ne peut être candidat, il s’engagerait.
Depuis les retraits de Christine Boutin, Hervé Morin ou Frédéric Nihous, il est le dernier dans la majorité à contester la candidature du président sortant. Dominique de Villepin s’était déclaré le 11 décembre, au terme d’un quinquennat où il n’a pas épargné l’action de Nicolas Sarkozy. L’ancien premier ministre a aussi défrayé la chronique judiciaire ces cinq dernières années, de l’affaire Clearstream – pour laquelle il a été relaxé en septembre 2011 – à ses auditions dans le cadre de l’enquête sur le volet financier de l’affaire Karachi.
En termes d’intentions de vote, Villepin reste cependant loin derrière: depuis la mi-janvier aucun institut ne le donne à plus de 2%. Quant aux parrainages, il vient de dépasser la barre des «420 signatures», comme il l’assurait lundi au «Talk 2012 Orange-Le Figaro». «Il nous reste une dizaine de jours pour en trouver 80. Je me bats pour cela et j’ai décidé de consacrer tout mon temps à la recherche de ces parrainages», dit-il en assurant qu’il a «suspendu un certain nombre de déplacements» pour se concentrer sur la priorité: réunir 500 parrainages avant le 16 mars.
«Le choix des mots»
Et s’il n’était pas candidat? «Je m’engagerai», promet-il. En faveur de qui? L’ancien premier ministre ne veut pas le dire. Mais donne des indices. Il prend encore le soin de renvoyer dos-à-dos gauche et droite. «La gauche va promettre de s’en prendre aux riches, de revenir en arrière sur les retraites, d’embaucher 60.000 fonctionnaires dans l’éducation. Elle ne le fera pas», annonce-t-il. «La droite pointe le doigt vers les étrangers, les immigrés, surenchérit sur la justice et la sécurité», prenant le «risque de stigmatiser», explique-t-il par ailleurs.
«Je n’ai jamais été favorable au vote des étrangers aux élections municipales car je lie la citoyenneté et le droit de vote. Il faut préserver ce lien très fort», explique-t-il encore. Dominique de Villepin désapprouve également la prise de position de Claude Guéant, qui lie droit de vote des étrangers aux municipales et généralisation dans les cantines de repas halal. Mais cette critique relève de la forme, «dans le choix des mots et du moment», explique-t-il.
Et s’il regrette «qu’en Afghanistan nous n’ayons pas engagé plus tôt le retrait de nos troupes» ou «qu’en Syrie, nous n’allions pas plus vite et plus loin», l’ancien ministre des Affaires étrangères reconnaît volontiers des «actions qui méritent d’être saluées» durant le quinquennat, comme la présidence de l’Union européenne ou les initiatives sur la Géorgie ou sur la Libye. Une indulgence dont il a rarement fait preuve à l’égard du gouvernement.
Source: Le Figaro
*****
Présidentielle : Villepin tout près du but
L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin a indiqué, ce lundi, lors du Talk Orange-Le Figaro, avoir dépassé le seuil des 420 signatures d’élus, sur un total de 500 nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle. Il ne lui reste plus qu’une dizaine de jours pour glaner ses derniers parrainages.
La fin est proche. Le 16 mars prochain marque la date limite de dépôt des 500 parrainages nécessaires aux candidats à l’élection présidentielle. Certains sont déjà assurés de les avoir. D’autres peinent un peu plus à les recueillir. Parmi ceux-là, il y a Dominique de Villepin. L’ancien Premier ministre assure ce lundi avoir dépassé le seuil des 420 signatures d’élus. « Il nous reste une dizaine de jours pour trouver environ 80 signatures » a-t-il indiqué lors du Talk Orange-Le Figaro. L’ancien ministre des Affaires étrangères et de l’Intérieur se veut confiant dans l’optique de grapiller les derniers parrainages nécessaires afin de certifier sa présence dans la course à l’Élysée.
« Je me bats pour cela et c’est pour cela que j’ai décidé de consacrer tout mon temps à la recherche de ces parrainages, j’ai suspendu certains déplacements que j’aurais voulu faire pour pouvoir gagner cette bataille des signatures. C’est la première bataille pour pouvoir participer à cette campagne électorale » déclare-t-il alors qu’il ne décolle pas dans les sondages (1 à 2% d’intention de vote). Malgré tout, Dominique de Villepin ne broie pas du noir. Déjà vendredi dernier lors d’un entretien face aux caméras de BFM-TV, l’ancien Premier ministre se montrait déterminé. Interrogé une nouvelle fois sur ses parrainages, il déclarait que « oui », il « progressait ». « Nous avons passé la barre des 400 ». S’il n’a pas ses 500 signatures, l’ex-Premier ministre a indiqué ce lundi sur le Talk du Figaro, « je m’engagerai ». La hache de guerre entre les deux hommes va-t-elle être enterrée ?
Carl Lang jette l’éponge
Dominique de Villepin n’est donc pas le seul candidat à peiner dans la récolte de ces précieux parrainages. Marine Le Pen jure depuis des semaines à qui veut l’entendre qu’elle ne possède toujours pas les 500 signatures d’élus. La candidate du Front national, créditée de près de 20% d’intention de vote dans les sondages, flirterait avec le seuil fatidique. Il lui en manquerait une petite cinquantaine pour valider définitivement sa candidature. Carl Lang, autre candidat de l’extrême droite, a annoncé, ce samedi, qu’il renonçait à la course élyséenne par manque de parrainages. Il ne disposait que de 380 promesses de la part des élus. Insuffisant.
Corinne Lepage, candidate écologiste du mouvement Cap 21, aurait pour sa part déjà recueilli 440 signatures et s’est montrée confiante pour la suite de sa collecte. A la gauche de la gauche, Philippe Poutou du Nouveau Parti Anticapitaliste estime qu’il ne lui manque plus qu’une vingtaine de parrainages. Enfin le souverainiste Nicolas Dupont Aignan aurait atteint les 485 parrainages. En 2007, il n’avait pas pu se présenter faute justement d’avoir recueilli suffisamment de signatures. En 2012, la donne devrait donc être différente.
Source: France Soir
*****
Dominique De Villepin se targue d’avoir 420 parrainages
Serein et confiant, Dominique de Villepin a assuré, lors du Talk Orange-Le Figaro, avoir dépassé le seuil des 420 signatures d’élus
Alors qu’il faut 500 signatures à Dominique de Villepin pour prétendre à l’élection présidentielle, l’ancien ministre des Affaires étrangères et de l’Intérieur ne s’inquiète pas : « Il nous reste une dizaine de jours pour trouver environ 80 signatures », a-t-il déclaré lors du Talk Orange-Le Figaro.
Bien que les sondages ne jouent pas en sa faveur (seulement 1 à 2% d’intention de vote), Dominique de Villepin reste confiant : « Je me bats pour cela et c’est pour cela que j’ai décidé de consacrer tout mon temps à la recherche de ces parrainages, j’ai suspendu certains déplacements que j’aurais voulu faire pour pouvoir gagner cette bataille des signatures. C’est la première bataille pour pouvoir participer à cette campagne électorale », a-t-il déclaré.
Source: Ma Chaîne Etudiante
Mr je tenais à vous dire que je ne vous aime pas et cela ne date pas d’hier. Votre acharnement à vouloir détruire Nicolas Sarkozy tient du pathétique et du pathologique. J’espère que notre président sera réelu et que vous disparaîtrez à jamais de notre paysage politique Mme Chirac a bien raison de vous détester
@mcf Chère mcf, je vois là vous êtes une grande admiratrice de notre Président, bravo de rester fidèle!
De nombreux jeunes gens et jeunes femmes ont trouvé en Dominique De Villepin un porte-parole de leurs espérances et de leur ras-le-bol de « l’argent d’abord ».
D’autres personnes de tous âges, tous milieux confondus – de gauche même, j’en connais – pensent que seul cet homme a une véritable vision pour la France et ne court pas après un titre; je leur donne raison, il a de belles actions à son actif ce qui n’est pas le cas de NS et de son équipe de ministres autant surpayés qu’inutiles – mis à part je le concède Juppé -
En cas d’attaque en me lisant je vous conseille des granules homéopathiques, cela vous fera le plus grand bien et ce type de traitement me semble vous correspondre, d’après votre formulation
Bien à vous.
Martine, citoyenne engagée qui apporte tout son soutien à République Solidaire et tous ses sympathisants.
Je vois qu’à défaut d’être à Bayonne, quelques sarkozystes en perdition s’égarent ici.
Très bonne intervention de Dominique de Villepin à ce Talk Orange-Le Figaro. Le journaliste Yves Thréard a su pour sa part rester objectif et sympathique. Une belle surprise de la part du Figaro.
Nota : Dominique de Villepin est annoncé chez Denisot, au Grand Journal de Canal+ ce soir (19h).
@mcf
On peut aisément reprendre vos propos à l’encontre de DDV dans le sens où » l’acharnement
à détruire l’autre » paraît davantage être l’apanage de NS.
Quant à l’apologie du pathétique et du pathologique, ne trouvez vous pas que le président
élu en 2007 pour ne pas le citer n’a rien à envier à DDV.
Votre propension à nier l’évidence atteint les sommets !
@mcf,
Rassurez-vous, votre poulain sarkozy, nous allons l’envoyer en grande vacances, l’homme que vous défendez a un bilan que voici :
L’action de Sarkozy depuis bientôt 5 ans
- 500 milliards de dettes supplémentaires !
- 46% d’augmentation de la dette en 4 ans 1/2
- Chômage record !
- Moins de retraites
- Désengagement des remboursements médicaments et des soins
- 300 usines disparues en moins de 3 ans !! et ce n’est pas fini !
- Disparitions des PMI/PME soutraitantes.
- 6 millions de personnes en situation de précarité !
- Plus de bonus aux plus riches !
- Une jeunesse abandonnée.
- Suppression des aides aux collectivités.
- Education : désengagement du b.a.-ba pour nos enfants
- Balance commerciale : déficit record historique !
- Division des français …
- Manipulation de la justice via les procureurs
- Perte de notre souveraineté.
- perte de notre AAA
Si vous faites partis des 6% des plus riches de France ! Votez Sarko !
@ Fred pour proposition de mise en ligne
Il y avait ce matin dans la Matinale de Canal+, une très belle chronique consacrée à Dominique de Villepin (Cyrille Eldin – « Carnet Présidentiel »). A voir absolument.
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3353-c-la-matinale.html
mcf : c’est votre haine pour Dominique de Villepin qui est pathétique et pathologique !
@mcf
ce n’est pas pour vous choquer, mais quand on déteste à ce point, ça sent l’amour refoulé, refusé, mais qui est encore là, dans l’inconscient…
Et Madame Chi chi: quand une femme compare un « beau mec » comme Villepin à Néron, l’ncendiaire de Rome, c’est parce qu’elle- même a le feu!
Chère Miss Nicopéia,
L’amour refoulé !!! mcf !! pour qui !!
Mme Chirac est détestable d’avoir comparé DDV à NÉRON.
Pure jalousie !!!!!!!
A QUAND VA T-ON PARLER DES PROGRAMMES !!!!!!!
yanamar a bien tout rappelé.. du rien actuel et du vide, ce jour au pouvoir.