Alors, à l’heure de mettre un terme – définitif ? – à ce blog à qui j’ai tant donné et qui m’a tant apporté, au moins faut-il entrevoir l’avenir pour entretenir l’espoir…
« J’ai décidé de suspendre le blog 2villepin » (2/3): Recommencer, toujours recommencer !
Sans vouloir entrer ici dans une explication de texte sur l’échec de République Solidaire en tant que mouvement politique suffisamment structuré pour soutenir votre candidature à l’élection présidentielle – je ne doute pas que d’autres que moi le feront en y mettant autant de force de conviction que de bonne ou de mauvaise foi –, je voudrais simplement rappeler l’extraordinaire élan qui s’est levé en votre faveur le 19 juin 2010, à la Halle Freyssinet à Paris.
Ce mouvement constituait une formidable espérance qui de toute évidence, au fil des mois et jusqu’au fiasco de votre campagne présidentielle, a été déçue pour ne pas dire trahie.
« J’ai décidé de suspendre le blog 2villepin » (1/3): Le devoir m’a rendu libre !
Monsieur de Villepin, Cher Dominique,
J’ai décidé de suspendre le blog 2villepin.
Après 5 ans et demi de mises à jour quotidiennes, je dois bien admettre qu’en vérité, cela constitue pour moi un déchirement tout autant qu’un arrachement.
Le Conseil Constitutionnel confirme que Dominique de Villepin ne peut pas être candidat à la présidentielle
Malgré la tuerie de Toulouse, qui a mis entre parenthèses débats et escarmouches de la campagne, l’organisation de l’élection présidentielle a suivi son cours hier lundi avec l’annonce de la liste des dix candidats qui s’opposeront au premier tour.
Comme annoncé la semaine dernière, Dominique de Villepin n’a pas reçu le nombre de parrainages suffisants pour prétendre être candidat.
Dominique de Villepin réagit à la tuerie de Toulouse: « Rien ne saurait être pire que la mort d’un enfant »
Dans un communiqué publié lundi après-midi, l’ancien Premier Ministre Dominique de Villepin a fait part de son indignation après la tuerie de Toulouse.
Dominique de Villepin à ses soutiens: « Courage, dignité, espoir »
Chers amis,
Je suis aujourd’hui empêché de me présenter à l’élection présidentielle, faute des parrainages requis.
Je veux tout d’abord remercier chacun d’entre vous pour son engagement, son soutien et sa présence à nos côtés au cours des deux années écoulées depuis la fondation de notre mouvement. Le 19 juin 2010, vous avez répondu à l’appel de la refondation, du rassemblement et de l’indépendance nationale.
« Au service des Français inlassablement », par Dominique de Villepin
« Je suis empêché de me présenter à l’élection présidentielle, faute des parrainages requis. Mais notre mission continue et notre engagement pour la France reste intact.
Nous avons fait notre devoir qui était d’alerter, d’essayer de franchir le mur d’hostilité des partis, le mur d’indifférence des médias, le mur de colère et de peur que suscite cette crise et qui tétanise cette campagne désespérante, parce qu’elle est toute entière contenue dans son spectacle, et qu’elle n’éclaire pas les citoyens sur les enjeux réels de notre pays.
Dominique de Villepin: « Nous avons fait notre devoir »
L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin a confirmé vendredi qu’il ne disposait pas des 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle et lancé un appel à l’union nationale qui est selon lui inévitable à terme, une fois passés les scrutins du printemps.
Dominique de Villepin empêché d’être candidat à l’élection présidentielle
Dominique de Villepin a annoncé ce soir qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle, faute de parrainages. « Il reste encore une journée mais sauf miracle je n’aurai pas les 500 parrainages. Il nous en manque environ une trentaine. C’est aujourd’hui difficile mais le miracle républicain existe. »
Dominique de Villepin se bat pour décrocher ses 500 signatures
« Nous nous battons, nous sommes sur le pied de guerre. » Au QG de campagne de Dominique de Villepin, jeudi 15 mars, on s’active. Il faut décrocher au plus vite les 500 parrainages nécessaires pour pouvoir concourir à l’élection présidentielle. « On arrive à avoir entre une et deux signatures par heures. » Le militant de République solidaire qui s’occupe du standard souffle enfin. Ce matin, le téléphone fixe du QG est tombé en rade pendant 2h.
Dominique de Villepin annoncera jeudi soir s’il peut ou non être candidat à la présidentielle
Dominique de Villepin a bien du mal à obtenir ses 500 signatures. Il devait normalement faire le point aujourd’hui au 20 Heures de France 2, et annoncer très certainement son retrait, faute de parrainages suffisants. Son entourage l’en a dissuadé : quelques signatures peuvent encore arriver, notamment des Dom-Tom.
Dominique de Villepin, invité d’Hervé Pauchon sur France Inter: « Sans union nationale, nous ne nous en sortirons pas ! »
Dominique de Villepin était, mardi matin, l’invité d’Hervé Pauchon dans l’émission « Un temps de Pauchon » sur France Inter.
Dominique de Villepin au Parisien: « Le ralliement ne fait pas partie de mon projet »
Dominique de Villepin peine toujours à rassembler ses derniers parrainages. L’ancien Premier ministre, qui exclut tout ralliement à un autre candidat, sera l’invité demain soir du 20 Heures de France 2.
Interview au Parisien…
Sur RTL, Dominique de Villepin affirme détenir 460 parrainages pour sa candidature
Invité de RTL, l’ancien premier ministre a confié avoir réuni 460 sur les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l’Élysée. La quête des signatures a été compliquée par les rumeurs qui évoquaient, ce week-end, un ralliement de Dominique de Villepin à Nicolas Sarkozy.
Dominique de Villepin peine à réunir ses parrainages
Dominique de Villepin mène la dernière des batailles pour réunir les 500 parrainages nécessaires à sa candidature présidentielle d’ici vendredi, jour fatidique que l’entourage de l’ancien Premier ministre appréhende, même si l’espoir demeure.
Dominique de Villepin: « Voilà le bilan »
« Nous avions la croissance, nous ne l’avons plus. Nous avions un esprit de solidarité, nous paraissons maintenant condamnés à voir les pauvres et les riches s’éloigner inexorablement les uns des autres, et appartenir à des mondes différents au sein d’un même pays. Nous vivions dans une société où les valeurs humaines étaient considérées comme les plus hautes, et l’argent devient le juge de tout.
Dominique de Villepin dément une nouvelle fois son éventuel ralliement à Nicolas Sarkozy
Dominique de Villepin, candidat à la présidentielle, a démenti dimanche auprès de l’AFP les rumeurs de presse selon lesquelles il s’apprêterait à jeter l’éponge et à rallier Nicolas Sarkozy.
Selon le Journal du Dimanche, l’ancien Premier Ministre sera mercredi soir au JT de France 2 pour pousser un « coup de gueule » et indiquer ses intentions pour la suite de la campagne.
Dominique de Villepin dédicace « Seul le devoir nous rendra libres » sur les Champs-Elysées
Dominique de Villepin était hier au Drugstore Publicis des Champs-Elysées où il a dédicacé « Seul le devoir nous rendra libres ».
Dominique de Villepin sur RFI
Interrogé par Frédéric Rivière sur son possible ralliement en cas d’échec dans l’obtention des 500 signatures, Dominique de Villepin esquive : « Je suis sensible à ce que dit François Bayrou, c’est un homme qui a du talent et de la délicatesse. Néanmoins, le ralliement ne fait pas partie de mon tempérament ».
Dominique de Villepin dans Elysée 2012 sur I-Télé
Dominique de Villepin était, ce jeudi, l’invité de Léa Salamé et Marc Fauvelle pour l’émission Elysée 2012 sur I-Télé.
Dominique de Villepin sur France Culture
Dominique de Villepin était, ce jeudi, l’invité du journal de la mi-journée sur France Culture.
Dominique de Villepin dans France 2012 sur TV5 Monde
Dominique de Villepin est l’invité de Philippe Dessaint sur TV5 Monde ce mercredi soir, dans le cadre de l’émission France 2012.
L’ancien Premier Ministre s’est dit « amoureux de la France, amoureux du service des Français ».
Retrouvez dans ce billet la vidéo de l’émission…
Dominique de Villepin dans Direct Matin: « J’ai fait le choix du devoir »
L’ancien premier ministre Dominique de Villepin, candidat à la présidentielle, estime que le « virage à droite » de Nicolas Sarkozy ne peut pas être gagnant car « il ne correspond pas à l’attente des Français », dans un entretien paru mercredi dans Direct Matin.
Dominique de Villepin sur Europe 1: « Pour un gouvernement d’union nationale » en mai
L’ancien Premier ministre et candidat à la présidentielle a appelé mardi sur Europe 1 à la formation « dès le 7 mai » d’un gouvernement d’union nationale. « Si nous n’avons pas le 7 mai un gouvernement d’union nationale avec dix ministres capables de réformer l’Etat, si nous n’avons pas huit régions capables de porter l’ambition française, si nous n’avons pas la fin du cumul des mandats et des fonctions – c’est à dire une classe politique à plein temps au service des Français -, rien ne changera », a assuré Dominique de Villepin.
Interview de Dominique de Villepin à Libération
Interview Dominique de Villepin, ex-Premier ministre et candidat à la présidentielle, assure «consacrer toute son énergie» pour obtenir ses 500 parrainages et vouloir être candidat «jusqu’au bout».
Vos réactions