Dominique de Villepin était, ce matin, l’invité de Gilles Leclerc dans l’émission « En route vers la présidentielle » sur Radio Classique et Public Sénat.
Retrouvez dans ce billet la vidéo de son intervention.
Dominique de Villepin était, ce matin, l’invité de Gilles Leclerc dans l’émission « En route vers la présidentielle » sur Radio Classique et Public Sénat.
Retrouvez dans ce billet la vidéo de son intervention.
Copyright © 2005-2011 - 2 Villepin - Blog non officiel sur Dominique de Villepin
Meilleurs voeux
Radio Classique et Public Sénat :
Je ne connais pas ces deux villes de France, j’ai vérifié, superficie = 0 et habitant =0.
Donc il n’y aura pas d’urne ici, aucun bulletin, juste un peu de musique, pub, tout juste des causeries, pub, du coton, pub, du citron, pub et pub.
Et je suis pour.. fermer ce Sénat. Les Régions existent aujourd’hui !
Comme les villes !
Comme les villages !
Ils existent et sont encore habités. Les urnes seront là.
J’ai écouté l’émission ; excellente intervention de Dominique de Villepin. En réponse à des questions politiciennes répétées concernant sa candidature, il a astucieusement mis en avant ses propositions reprises par Hollande, Sarkozy et Bayrou, ceux qu’on appelle « grands candidats ». Reste à le prouver à travers un débat démocratique à la télé, entre Dominique de Villepin – ancien Premier ministre, ancien ministre des affaires étrangers et ancien ministre d’intérieur – et ces différents candidats, débat digne d’un pays comme le notre, lors d’une échéance électorale capitale. Dominique de Villepin le demande sans cesse. Les autres candidats sont obligés de respecter les règles de jeu de la démocratie. Il faut que les citoyens fassent de la pression afin que ce débat puisse avoir lieu dans les meilleurs délais. Faisons valoir cette demande sur Web et même par d’autres moyens traditionnels dans la vie quotidienne. L’idée d’un tel débat trouvera certainement écho auprès de nos concitoyens, car les Français ont besoin de juger eux mêmes les différentes propositions d’une façon directe. Ce débat est plus que jamais nécessaire dans un contexte de crise financière, et par conséquent, économique : « Il faut faire comprendre aux Français l’ampleur de la tâche », dixit Dominique de Villepin (Libération du 3/9/2011).