Print Shortlink

Dominique de Villepin, invité politique de la Matinale de Canal +

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Dominique de Villepin était, ce vendredi, l’invité de Caroline Roux dans la Matinale de Canal +.

Vous pouvez revoir le reportage qui lui a été consacré ainsi que son interview à partir de la 22ème minute…

*****

Syrie: Villepin dit oui à l’initiative de Hollande

Dominique de Villepin, candidat de République solidaire à l’Elysée, a dit oui vendredi à la proposition de François Hollande d’une position commune de tous les candidats à la présidentielle vis-à-vis de la Syrie.

Sur Canal +, l’ancien Premier ministre a observé : « c’est toute l’histoire diplomatique de la France: quand nous sommes confrontés à des crises, la position de tous les partis cherche à être commune ». « C’est vrai sur la Syrie comme pour tout autre dossier de crise, il faut s’efforcer d’avoir des positions les plus communes possibles », a-t-il poursuivi. Donc c’est oui ? « Oui, la réponse est oui », a dit celui qui fut aussi ministre des Affaires étrangères de Jacques Chirac.

François Hollande (PS) s’était dit jeudi « tout à fait prêt » à une position commune sur la Syrie de tous les prétendants à l’Elysée. « Ca peut être pris à l’initiative d’une association qui se formerait pour cette circonstance », a ajouté le député de Corrèze, qui a par ailleurs marqué son soutien à la diplomatie française dans ce dossier.

M. de Villepin a lui aussi estimé que le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé gérait bien ce dossier: « Oui, je crois qu’il a parfaitement bien compris que les marges de manoeuvre étaient étroites mais que la France avait un rôle d’initiative ». Mais « nous le voyons bien au Conseil de sécurité, les choses sont malheureusement gelées ».

Source: TF1

*****

Syrie: Dominique de Villepin réclame un peu de courage physique

Ce vendredi, la situation en Syrie s’impose dans le débat. Sur Canal +, Dominique de Villepin attend une action imminente des diplomates sur le terrain. Pour lui, l’urgence, c’est qu’on rapatrie la journaliste du Figaro Edith Bouvier.

Le candidat de la République solidaire réclame un peu de courage physique : « rappellons nous, au début du XXème siècle, lors de la révolte de Boxers en Chine, c’est l’ambassadeur d’Angleterre qui s’est rendu sur place et qui a permis de débloquer la situation ». Le poids de l’histoire.

Source: Europe 1

*****

La vidéo du J’aime / J’aime pas

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

3 Commentaires

  1. charles

    Kanal-plus-ou-moins ?.. Caniveau « trop plein ».. je ne connais pas cette ville de France.
    Cette chaîne ne connait pas l’état de la France !
    Elle ne connait que son état, pubère, sa tirelire, la récréation, préaux, farces et attrapes, et surtout dégoût du Vote. Au pire.. eh bien.. bien sûr Hollande.. ou Aubry.. ou DSK ou tout autre rose & vert.. enfin.. au pire Mélanchon pour qu’on rit tous à 20H00.. du Monde autour qui nous gêne dans la gorge.

    DDV. La Télé n’apporte plus rien, elle n’est plus officielle, elle n’est qu’un spectacle, un clou, un divertissement vulgaire, donc.. qui engendre du vulgaire et de l’abstention.
    Et qui ne les connait pas tous, eux, et leurs amis au pouvoir, avant, après, et maintenant ?
    Un jour. On reviendra au Terrain, sur le Terrain, que le Terrain.
    Et tous les jours. Le Terrain abandonné.
    Le métal. Florange.
    L’agriculture. Salers.
    La pêche. Sète.
    Etc..
    Etc..

  2. mhn

    Oui, Charles, mais à travers cette vidéo, on voit comment Dominique de Villepin se tire avec brio de toutes les situations, avec tout son humour et sa gentillesse ( qu’on ne relève pas assez ) et aussi avec ses réponses aux questions les plus perfides, indiscrètes, ou précises. Et cela finit par emporter l’adhésion, si l’on n’a pas du moins, des idées toutes faites que rien ne saurait entamer. Français, réveillez-vous, ai-je envie de dire. Et peut-être le sont-ils déjà, réveillés, mais nous ne le savons pas encore.

  3. ChristineH

    Le reportage du petit reporter est absolument nul. Pour ma part, si j’étais candidate, je ne répondrais même au genre de questions qu’il pose, pire qu’il insinue. Par ailleurs, il est méprisant vis à vis de M Bayrou (le petit tracteur) alors que ce candidat exprime un certain nombre de choses.

    Pour ma part, j’en ai vraiment ras le bol de ces petits médiocres qui envahissent de plus en plus nos chaînes de TV.

    Quant à Mme Roux, elle ne pose que des questions qui veulent dévaloriser la candidature de Dominique de Villepin.

    Tous ces journalistes sont tellement habitués à la médiocrité de nombre de nos politiques qu’ils en finissent par s’étonner quand l’un d’entre eux est différent, au dessus du lot.

    C’est dire dans l’état où la Ffrance est tombée. D’ailleurs, où sont les intellectuels dans cette campagne présidentielle, on ne les entend guère !!

Ecrire un Commentaire