Invité de Parole directe, Dominique de Villepin, candidat à l’élection présidentielle, en a appelé jeudi soir sur TF1 à « l’esprit démocratique » des maires de France sur la question des parrainages, afin que le débat politique ne soit pas « confisqué par les trois principaux partis ».
*****
Dominique de Villepin assure le leadership à Laurence Ferrari
La campagne présidentielle s’intensifie. Tandis que François Hollande s’est exprimé sur l’éducation, les rumeurs autour de la candidature de Nicolas Sarkozy vont bon train. Le chef de l’État pourrait se prononcer courant de la semaine prochaine.
Sur TF1, en attendant Parole de candidat, Laurence Ferrari et François Bachy étaient ce jeudi 9 février aux commandes d’un nouveau numéro de Parole directe . Consacré à Dominique de Villepin, le rendez-vous électoral a réuni 6.3 millions de téléspectateurs, soit 22% de part de marché.
Juste avant, le 20 heures présenté par Laurence Ferrari a rassemblé 6.9 millions de fidèles, correspondant à 25.5% du public présent devant la télévision. À 13 heures, Jean-Pierre Pernaut avait retrouvé 6.6 millions de Français, pour 45.7% de part d’audience.
À noter que ces résultats ont permis à TF1 de conserver son leadership au niveau de l’information.
A 20h45, Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas ont réalisé leur meilleure semaine de l’année, avec une moyenne de 7.7 millions de téléspectateurs, et 27% du public, avec 28% des femmes de moins de 50 ans.
Source: Toute la Télé
Tres Bien
Impôt unique, retenu à la source, pourquoi pas, mais comment et surtout pour qui?
L’intervention de Dominique de Villepin, bien que courte face à d’autres candidats déjà interviewés dans « Parole directe », a été efficace sur trois points essentiels:
- Dominique de Villepin a rappelé à juste titre qu’être candidats à l’élection présidentielle ne consistait pas à commenter les propositions des partis majoritaires. Il s’agit de confronter les projet et les visions,
- Dominique de Villepin a insisté sur son amour pour la France. Il a évoqué ses missions réussies en tant que ministre des Affaires Etrangères, comme ministre de l’Intérieur. Mais surtout, il a mis en évidence la réussite avec son équipe gouvernementale des années 2005-2007,
- le débat démocratique ne peut seulement avoir lieu que si les maires et conseillers territoriaux ont le courage de le soutenir.
Quand on écoute Dominique on en redemande, celui-ci va à l’essentiel sans perdre de temps
avec des digressions ; on voudrait que le débat dure .
Hélas ! en face, les deux journalistes étaient (comme je l’avais pressenti avant) verrouillés, bloqués, happés par le système qui confisque l’élection présidentielle .
Ceux-ci dégageait de la peur et avait l’air condescendants !
DDV devrait passer plus souvent, et ce, dans toutes les chaines à fort Audimat .
Nous avons eu hier soir, sur TF1, une prestation de grande qualité. DDV était en pleine forme malgré des journées bien remplies. Les journalistes, vedette, qui avaient visiblement l’intention de n’en faire qu’une “bouchée” n’ont rien maîtrisé.
DDV a pu exposer quelques points forts de son programme.
Dans cette élection qui approche, deux candidats seulement ont une expérience de la conduite des affaires du pays.
L’un comme chef du gouvernement, il a fait progresser le pays : baisse du chômage, réduction de la dette, politique étrangère cohérente et gaulliste, cohérence aussi d’un gouvernement efficace et uni malgré un électron libre au ministère de l’intérieur.
L’autre comme chef de l’État et sa rupture, a à son actif un million de chômeurs de plus et une augmentation de la dette de plus de cinq cents milliards. Il n’a pas montré une grande maîtrise comme manager , et cela est très grave à ce niveau, jouant tour à tour le rôle de ministre, de chef du gouvernement et de chef d’État.
j’attends maintenant la confrontation des programmes et des candidats aux heures de grandes écoute avec des journalistes de bon niveau et ils sont rares.
Il est passé sur TF1, c’est fait, ça va trop vite, c’est passé.
Et je ne connais pas ce village, cette ville, les mains n’ont pas été touchées, ni les coeurs.
N’ai-je donc point un nom, une place, une commune, un terroir, une usine, une caisse au supermarché, un point d’accueil pôle-emploi, une petite église, tout ça, là ?
Ici.. aseptisé que tout ça !
On ne peux rugir.
On ne peux tonner.
Le tempo, le Temps n’y est pas, c’est bien trop pressé.
Aseptisé Aseptisé Aseptisé.. N’ai-je donc point un nom, une place, une commune, un terroir..
> Le Blog dominiquedevillepin.2012.
> Les billets de Villepin.
> Pourquoi-il-faut-y-croire.
C’est la raison ou c’est une question ?
–> http://blog.dominiquedevillepin.fr/2012/01/27/pourquoi-il-faut-y-croire/
Ici.. mais regardez donc le blog officiel 2012.. ça ne bouge pas depuis des jours !.. ça dort.
Y’a pas de réactions !
2villepin aurait bien suffit et bien mieux fait !
La Question devrait être modifiée : pourquoi faut il y croire ?.. s’ils n’y croient pas eux-mêmes.
Un jour.. je leur dirais.. le terrain, le terrain, le terrain..
Et le terrain, le terrain, le terrain.
Le terrain :
- domaine où s’exercent des rapports de force.
- lieu où les choses se passent.
- espace aménagé pour une activité.
- espace spécialement aménagé.
- lieu de joutes ou d’opérations militaires.
- milieu physique ou social, etc..
Et.. terrain vague… espace urbain laissé à l’abandon (espace et espaces).
Je discutais ce matin avec la boulangère de mon quartier a qui je disais que j’étais partisane de Dominique de Villepin .
-Il est bas dans les sondages, me dit-elle.
-parce ‘il n’a eu que quatre heures de temps de paroles en janvier au total, dans les emissions de télé, alors que d’autres candidats en ont eu soixante.
-Ce n’est pas normal…..les sondages, c’est du bidon.
On peut se poser la question de savoir » si la confrontation des programmes et des candidats
aura vraiment llieu » ! On s’arrangera sans doute pour que DDV n’y passe qu’un temps
limité afin de » ne pas gêner les grands candidats » qui n’ ont pas grand chose à dire ou
si peu qui puisse intéresser les électeurs.
SEUL CE MODE DE DEBAT LUI PERMETTRA D’ETRE ENFIN SUR LES SOMMETS -
SINON R I E N .
DDV a entièrement raison de dire la vérité a ces journalistes,comme il a eu raison en face de L.FERRARI qui a oublié qu’il n’était pas venu pour parler de NS mais de son programme il a dit l’essentiel en peu de temps!
DDV,
Force est de constater et j abonde dans le sens de Charles, qu’ il manque , de la dynamite dans l élan de la précampagne de notre candidat,un site de campagne c est une vitrine, le ton est donné,outre le fait que l interface en elle même,peut paraître assez simple,et sans douter de la compétence de ceux qui sont en charge,de le faire vivre,il ne faut pas donner du grain à moudre à bien des personnes d ici ou d ailleurs plus encore les étrangers qui jaugent la réactivité de ce site(villepin 2012), il faut être professionnel.Les journalistes viennent observer chaque jour,
Que faire,ont ils besoin d appui ? comment s organisent ils ? y a t il une veille politique ? une équipe d informaticiens prêts à nous surprendre
C est vrai qu il a un livre à écrire et son programme à présenter , je vous en conjure , soutenons le ,et nos observations sont constructives restons confiants, rien ne sert de courir il faut savoir partir à point