Print Shortlink

Dominique de Villepin, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV

Dominique de Villepin était, jeudi matin, l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV.

*****

Dominique de Villepin : « Les promesses faites par les candidats sont intenables »

Sur l’anonymat des signatures des maires

« Je suis favorable à l’anonymat. Il faut libérer les maires, qui redoutent aujourd’hui des pressions, des menaces sur leurs subventions s’ils accordent leur signature au mauvais candidat. »

Sur la crise économique

« La crise ne s’arrêtera pas en chemin, je pense que les candidats n’ont pas pris la mesure de ce qui nous frappe. Les promesses faites aujourd’hui par les deux principaux candidats ne sont pas tenables. »

« Bien sûr que les impôts vont augmenter, il nous faut trouver 100 milliards d’euros d’économies. Ce qu’il faut, c’est que ce nouvel effort soit réparti équitablement entre les entreprises, les ménages les plus aisés et les autres. »

Sur l’industrie française

« Nous ne gagnerons jamais la bataille du coût du travail contre la Chine. Pour sauver notre industrie, il faut nous spécialiser, monter en gamme. Je suis inquiet de voir Renault se positionner sur le low-cost. Cette stratégie est-elle payante ? Les Coréens produiront toujours pour moins cher que nous. L’avenir de l’automobile passe par une montée en gamme de nos produits. »

Source: France Soir

*****

Villepin pour l’anonymat des parrainages présidentiels

Dominique de Villepin, candidat République solidaire à l’Elysée, s’est dit jeudi sur RMC-BFMTV favorable à l’anonymat des 500 parrainages d’élus requis pour pouvoir concourir. « Ca progresse, ça progresse bien », a déclaré l’ancien Premier ministre sur sa propre collecte de signatures.

« Rien n’est jamais sûr, mais nous nous battons pour et je suis confiant. Je pense qu’on les aura ». « Je suis favorable à l’anonymat », déclare-t-il.

« Le vote est anonyme. On voit bien qu’il y a un blocage. Les maires sont pris dans une cascade de responsabilités, ils craignent pour leurs subventions, ils craignent les représailles ».

« Il faut libérer les maires. Faisons en sorte qu’ils puissent très tranquillement et très sereinement participer à cette exigence démocratique », poursuit M. de Villepin. Cet anonymat est réclamé notamment par le FN et par Christine Boutin, du Parti chrétien-démocrate

Source: Agence France Presse

*****

Dominique de Villepin veut « un impôt unique »

Dominique de Villepin, candidat à l’investiture présidentielle en mai 2012, a dévoilé une partie
de son programme sur deux plateaux de télévision. Il souhaite créer « un impôt unique retenu » à la source avec une contribution même symbolique de tous les français.

Sur le plateau de BFM TV, Dominique De Villepin a estimé que l’Etat devait trouver « 100
milliards d’euros » dans les prochaines années pour retrouver « une situation financière ».

L’ancien Premier ministre veut récupérer 60 milliards via une réduction des dépenses publiques, en particulier en limitant le nombre de ministères à une dizaine et en abaissant le nombre de régions métropolitaines à 8 contre 22 actuellement.

Impôt unique

A la question d’une éventuelle hausse d’impôts, le candidat à l’élection présidentielle a considéré que le reste de la somme à récupérer passait obligatoirement par une augmentation de la fiscalité. Cependant, Dominique de Villepin souhaite créer un « impôt unique » regroupant différentes impositions telles que l’impôt sur la fortune et les revenus mais également la CRDS et la CSG.

« La seule chose que nous puissions garantir aux français est que cette hausse d’impôts soit
juste », a-t-il précisé. Selon lui, « un tiers de l’effort fiscal supplémentaire devra être fait par les banques et les grandes entreprises, un tiers par les ménages les plus aisés et le tiers restant
par l’ensemble de la communauté nationale ».

Impôt retenu à la source

Dominique de Villepin a répété le même discours sur le plateau du 20 heures de TF1, en
déclarant que « les deux tiers du nouvel effort fiscal nécessaire sur les 40 milliards que nous
devons solliciter soient fait par les plus riches ».

Pour cette nouvelle fiscalité, le candidat désire établir une nouvelle tranche d’imposition sur la fortune et les revenus mais également une surcote de l’impôt sur les sociétés.

Par ailleurs, l’ancien Premier ministre a renouvelé sa proposition d’« un impôt unique (…)
fusionnant l’impôt sur les revenus, la CSG, l’impôt sur la fortune, retenu à la source, avec une
contribution même symbolique de tous les français ».

Source: Tout sur les impôts

*****

Villepin sur BFMTV : « l’avenir de l’automobile, c’est la montée en gamme »

Dominique de Villepin, invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, a posé la question de la pertinence de la stratégie de Renault de se positionner sur une offre « low cost ».

Le candidat à la présidentielle estime que « si on ne monte pas en gamme, on ne peut pas trouver d’espace ». Pour lui, « l’avenir pour l’automobile – toute filière confondue et toute marque confondue, c’est la montée en gamme ».

Source: BFM TV

3 Commentaires

  1. charles

    Jeudi : Micros & Caméras. Dominique de Villepin, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV.
    ( vous savez comme je suis exigeant, comme je suis peu ductible, comme je suis dans l’attente d’un Homme Poilitique pour mon pays, comme je suis franc et jamais dans l’dos, comme je suis direct trop et trop peu sentimental en matière politique, en matière matérielle )

    Dominique de Villepin, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV.
    Eh bien.. pendant qu’il est là, il n’est pas ailleurs.
    Ailleurs ?.. Vous tous, vous savez !.. Quoi.
    Eh bien.. j’ai bien peur que DDV n’obtienne que 5 à 7% au premier Tour.
    Tant de Compétences, tant de Talents.. Et une Campagne.. et rien à la Manoeuvre.
    Car, c’est en France que sont les français.
    _________________________________

  2. Kristel

    Encore une fois, Dominique de Villepin s’est montré combatif et très déterminé.
    Il a eu le temps de s’exprimer mais il faudrait bien plus !!!!!!!

    L’intoxication médiatique est à fond pour imposer un duel FH/NS.
    Il faut absolument sortir de cette situation !! Comment !! Quand !!

    IL FAUT FRAPPER FORT A UNE HEURE DE GRANDE ECOUTE.
    Bon courage, DDV.

  3. Christineh

    Cette dernière question de M. Bourdin est vraiment pernicieuse car elle insinue que voter Dominique de Villepin ne sert à rien puisqu’il pourrait éventuellement voter NS au 2nd tour; (ce que je ne crois pas, pour ma part).

    Pour couper court à toutes ces rumeurs et insinuations, DDV doit continuer à aller à la rencontre des Français de toutes origines, de tous territoires, de toutes catégories pour les écouter, leur parler de son programme, sanscaméra, ssans journaliste. Qu’il ne pratique pas ce « off » qui devient très vite du « live » déformée par cette médiacratie, toute dévouée à la sarkozie.

Ecrire un Commentaire