Dominique de Villepin lève le voile: l’ex-premier ministre, candidat à l’élection présidentielle, était l’invité d’Hélène Risser dans l’émission « Déshabillons-les » mercredi soir sur Public Sénat.
Il raconte que « Sarkozy avait caressé l’idée que nous puissions être candidats tous les deux de façon à ratisser plus large » en 2007. Sur le CPE, il lance : « Ce qui rapporte le plus en politique, c’est de ne rien faire ».
Dominique de Villepin était, ce matin, l’invité de Gilles Leclerc dans l’émission « En route vers la présidentielle » sur Radio Classique et Public Sénat.
Retrouvez dans ce billet la vidéo de son intervention.
A moins de deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, Dominique de Villepin entame la dernière ligne droite de sa campagne. Il était en déplacement ce mardi en Mayenne.
Dominique de Villepin a estimé que le PS veut « frapper trop fort » avec la proposition de François Hollande d’instaurer un taux d’imposition de 75% pour les très hauts revenus, préconisant plutôt la réintroduction d’une tranche à 60%.
Dominique de Villepin était, ce vendredi à la mi-journée, l’invité d’Hedwige Chevrillon sur BFM. Vous pouvez ré-écouter son interview en cliquant ici… ou retrouver dans ce billet quelques-unes de ses déclarations tout au long de l’émission.
Le candidat Villepin a eu droit samedi soir à 20 minutes houleuses dans l’émission de Laurent Ruquier sur France 2. Interrogé par Audrey Pulvar et Natacha Polony, il a réaffirmé que la France va avoir besoin d’un gouvernement d’union nationale.
Dominique de Villepin estime que Nicolas Sarkozy « va perdre » en mai prochain et écarte tout « ralliement », qui ne fait « pas partie de (s)on programme et encore moins de (s)on tempérament », dans un entretien accordé à l’hebdomadaire VSD.
Retrouvez dans ce billet l’intégralité de son interview.
Dominique de Villepin était, ce jeudi, l’invité de Marie-Eve Malouines sur France Info dans l’émission « Tous en campagne ».
« Le bateau coule et l’eau monte, elle atteint les ponts inférieurs et déjà, un certain nombre de Français boivent la tasse ! », a-t-il notamment déclaré en référence à la situation de la France dans la crise.
Retrouvez dans ce billet le verbatim de l’intervention de Dominique de Villepin.
Invité sur le plateau du 22h de Public Sénat lundi soir, Dominique de Villepin a réagi à l’actualité du moment et a commenté l’avancée de ses parrainages.
« J’ai beaucoup de mal à obtenir les parrainages », a-t-il reconnu, tout en assurant pourtant qu’il ira au bout « par devoir ».
En plaçant le citoyen au coeur de son programme, Dominique de Villepin entend se démarquer à droite, et s’inscrire dans la droite ligne du général de Gaulle.
Le Cercle Les Echos accueille pour la deuxième année les travaux des étudiants de l’Institut Français de Presse (IFP). Aujourd’hui, Dominique de Villepin se prête à l’exercice « Si j’avais 20 ans aujourd’hui ».
Qu’est-ce qui l’aurait révolté ? Quels engagements aurait-il pris ? Qui incarne le mieux la jeunesse ? Il répond aux questions de Jonathan Klein.
Le président du parti « République solidaire », candidat à la présidentielle, était l’invité du Bondy Blog Café, lundi dernier. L’ancien Premier ministre a répondu aux questions d’Edouard Zambeaux et des blogueurs du Bondy Blog.
Toujours déterminé à se présenter à l’élection présidentielle, Dominique de Villepin etait, ce vendredi, à Pont-Sainte-Maxence (Oise), pour une visite axée sur le thème de la sécurité.
Remerciements au photographe Alain Figus pour ces photos de la conférence donnée ce mardi par Dominique de Villepin à l’IUT de Sarcelles dans le Val d’Oise.
Les temps sont durs pour celui qui fut le dernier Premier ministre de Jacques Chirac. Dominique de Villepin peine encore à recueillir les parrainages nécessaires pour valider sa candidature à l’Elysée. Et surtout, les sondages ne sont guère encourageants pour lui.
Il n’empêche qu’il est toujours déterminé à aller au bout de sa démarche. C’est en tout cas ce qu’il explique dans une longue interview accordée au Télégramme. Lire la suite →
Invité d’Elysée 2012 sur I-Télé, Dominique de Villepin a estimé que le candidat Nicolas Sarkozy clivait et jouait « sur les peurs de la société française » pour s’attirer des électeurs au lieu de rechercher le « rassemblement national ».
Dominique de Villepin a récemment accordé une interview exclusive au Huffington Post dans laquelle il précise sa vision de la politique étrangère et des relations franco-américaines.
Quelle coopération internationale envisage ce candidat ayant grandi et étudié outre-Atlantique? Quelle participation à l’OTAN souhaite-t-il? Et quelle est sa vision des conflits en Afghanistan, en Libye et en Syrie? Quel regard porte-t-il sur les relations internationales durant le mandat de Nicolas Sarkozy?
Dominique de Villepin a affirmé jeudi matin sur France 2 qu’il « irait jusqu’au bout » dans sa campagne présidentielle et qu’il n’était donc pas question qu’il retire sa « candidature de devoir ».
Dominique de Villepin était, ce mercredi, l’invité des étudiants de l’école de commerce Audencia, quelques heures avant la déclaration de candidature du Président de la République sortant.
Il y a neuf ans à l’ONU: la voix de Dominique de Villepin, la voix de la France…
C’est le 14 février 2003 que Dominique de Villepin a prononcé à l’ONU son célèbre discours contre la guerre en Irak, discours dont la conclusion a été saluée par les applaudissements de l’assemblée.
Neuf ans après, ce discours historique et visionnaire reste un texte de référence aux yeux de tous ceux pour qui la France a un message singulier à délivrer au Monde.
Dominique de Villepin, candidat à la présidentielle, s’est montré ce matin favorable « à une intervention humanitaire de la Ligue arabe en Syrie ». Il faut aussi montrer à la Chine et la Russie leur responsabilité dans les violences, a dit l’ancien premier ministre.
Election présidentielle, origines familiales, discours de l’ONU, relations avec la Martinique, rôle de l’Outre-Mer, Césaire et Glissant, situation en Syrie et en Iran: retrouvez dans ce billet le verbatim de ses principales déclarations…
Vos réactions