Désolé, je ne l’ai pas vu DDV, je n’habite pas dans cette ville.
D’autres l’ont vu, ils ont baissé le son du LCD-Plasma entre deux ou trois appels de mobiles, puis ont expédié cinq SMS chacun, tout en avalant pizza-koka.
Un jour, il sera dans ma ville DDV. Sur la place, je le verrai debout pour nous soulever tous.
Il paraît que ça va mal, nous avons perdu un A.
En fait, ce n’est rien, il en reste deux.
Julien Courbet et Sébastien font des émissions, aussi, de TV.
Comme Ardisson, je suis sûr qu’ils s’intéressent à autre chose qu’à.. eux-mêmes.
( vous me raconterez bien, ce que vous avez vu..)
les autres font figures de clodos- figurants à côté de lui!
ça les fatiguerait de présenter mieux?
la figure nette?
qu’est-ce que c’est ce menton râpeux, ces cheveux gras ? ils ne sont pas responsables des gueules qu’ils ont, mais ils sont responsables des gueules qu’ils font.
Ils ne donnent envie, ni de les regarder, ni de les entendre.
C’est mon avis et je le partage.
C’est la moindre des politesses que de ne pas présenter « douteux »…
Néanmoins DDV a raison de participer de temps à autre dans ce genre d’émissions parce que, à tout prendre, il a pu dire quelque chose et , même au petit écran, sa sincérité éclate. Son rire ferait sauter les vitres!
Je lui souhaite de bien rire en mai prochain !!! Là sera la meilleure vanne !!!
Bonjour, c’est encore Nous. PARIS.
« Salut les Terriens ! »
Petites gens, provinciaux, villageois, citadins de sous préfectures, ouvriers et paysans.
‘Voici quelques confettis en couleur PAL. »
Pour De Villepin, je préfère un Malraux en Conseils & Com.
Et donc..
IL NE FAUT PAS OUBLIER, jamais, jamais le Discours sur la Place de la Cité où l’on va. Jamais. Ce doit être le terme du Séjour, de la Visite, toujours : Le Discours Officiel.
Cela prend 3/4 heure environ. Cela doit être le Bouquet final, la conclusion, l’au revoir, à chaque départ, pour se revoir ensuite, à l’ Arrivée.
(il faut obliger les Journaux, les Radios et les Télés à rendre compte aux Français (aises). Il faut les forcer à rendre compte de l’évènement. Pour l’Evènement par lui-même, DDV n’a pas de « conseils » à recevoir.)
- Et ainsi… La Grande Audience viendra. Et cela obligera les Télés (de France) à rendre compte des Visites (en France) effectuées par un Premier Ministre qui est candidat à la Présidence de la République Française.
Le pb, il pleut très souvent ou il fait très chaud, il faut crier dans des portevoix en bois, c’est épuisant à suivre et en six mois on ne fait que (365 : 2) quelques villes et villages.
PS : veuillez.. Madame Girardin, tout ça.. etc.. avec mes salutations sincères.. Bien à vous.
- Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris -
Nous sommes à 3%. Là, nous avons gagné 0.2% c’est sûr.
Hé au fait, cette Télé là.. c’était les Guignols ?
L’opinion publique républicaine est en train de renverser la « table du banquet électoral ». Il y a une « politico-émancipation » qui mérite une attention toute particulière parce que si elle était suivie en France en avril 2012 des surprises d’ampleur interviendraient.
La victoire de Newt Gingrich en Caroline du Sud comme celle de Rick Santorum dans l’Iowa cassent les repères habituels du supermarché électoral.
Jusqu’alors trois règles majeures s’imposaient :
- le « trésor de guerre » aide sur le chemin de la victoire même s’il ne permet pas de l’acheter. Mais sans « trésor de guerre », la victoire est hors de portée,
- les médias tracent le chemin que l’opinion va suivre,
- les sondages créent une dynamique auto-entretenue qui amplifie les vagues de l’opinion.
Ces trois règles sont actuellement totalement rejetées par les primaires républicaines.
Santorum gagne dans l’Iowa avec un budget dérisoire face à Romney tout particulièrement. C’est un écart en millions de dollars. Et le moins dépensier a gagné.
Il en est de même pour Gingrich dans la Caroline du Sud. C’est également un écart en millions de dollars. Le moins dépensier a également gagné.
Il suffit que les médias « maltraitent » un candidat pour que ce dernier bénéficie d’un soutien important de l’opinion qui se place aux côtés de celui qui » crie dans le désert » ou qui « s’exprime à contre-courant ». Le vote Gingrich en Caroline du Sud a pris corps quand il a entièrement assumé sa logique de « l’anti-système ». Dans les derniers discours de Gingrich qui ont fait choc, le « système » c’est quoi ? C’est Washington, la capitale administrative fédérale + New York comme capitale financière + les médias qui n’occupent plus leur fonction de 4ème pouvoir donc qui ne protègent plus les citoyens.
Les sondages créent une ambiance de pré-vote contre laquelle l’opinion se positionne le jour même du jour contre-disant très significativement les prévisions des sondages. Santorum a gagné dans les 24 dernières heures dans l’Iowa alors qu’il était donné par les sondages à moins de 10 % d’intentions de votes. Gingrich en Caroline du Sud était donné en seconde position jusqu’à 48 heures du vote et avec un écart très confortable pour Romney …
C’est un climat très particulier. S’il est appelé à se confirmer, il y a beaucoup de tendances à analyser de près avant le scrutin présidentiel français.
Ces premiers résultats des primaires US comme certains scores en France traduisent en effet le début d’un éventuel phénomène à suivre de près : la politico-émancipation.
7 marqueurs sont à suivre :
1) la chute des idoles : fort dans les sondages, c’est être faible le jour du vote. Le sondage serait source de fragilité : du jamais vu,
2) le clanisme : les électeurs veulent des « gens comme eux ». C’est la force d’un Bayrou actuellement en France ou d’un Santorum lors des primaires US,
3) l’égonomie : pas de promesses générales mais répondre à des besoins concrets liés au quotidien,
4) la proximité : c’est le dernier îlot de ce qui reste rassurant. Plus que jamais la prime à la proximité est forte,
5) les multi-vies : aller vers des candidats qui ont connu des épreuves, ont été capables de rebondir,
6) les SOS : éthique, environnement, famille, éducation deviennent un carré magique incontournable,
7) le citoyen justicier : tout ce qui peut incarner le système des pouvoirs qui incarnent l’oppression et l’irresponsabilité déchaîne le vote contre des citoyens dans une logique d’ultime justice populaire.
La crise fait peut-être naître de nouveaux réflexes en douceur dans la gestation mais en brutalité dans l’expression dans les isoloirs.
Si ces tendances se confirment, elles montrent les inflexions majeures urgentes à effectuer dans certaines campagnes.
Par exemple, actuellement, Dominique de Villepin resterait trop institutionnel dans ses priorités. Il gagnerait donc à aller vers des projets plus quotidiens.
Dominique de Villepin Candidat à la présidentielle: « Etre défendu par Morano et Wauquiez, mieux vaut le croc de boucher ».
L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin n’en démord pas, il sera bien candidat jusqu’au bout. « Morano est nulle et Wauquiez c’est le bon élève qu’on n’a pas envie d’avoir avec soi », a-t-il déclaré en privé, alors que l’UMP tente de le faire rentrer dans le rang. Des propos retranscrits dans le JDD, ce matin.
Conclusion de l’article de Bruno Jeudy dans lE JDD:
L’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy devrait se faire « entre la fin de février et le 8 mars ».
Dominique de Villepin, qui ne rate pas une occasion pour le critiquer, ironise : « Nicolas Sarkozy attend de remonter dans les sondages pour se déclarer. Le problème, c’est qu’il risque de ne jamais remonter. »
@ Exprimeo
Vous faites votre Pub ? Sur tous les sites Web, vous faites ainsi ?
Vous cherchez un emploi ? Vous désirez entrer au Matin de Paris ou à France Soir ?
C’est très peu personnel, votre propos recopié.. je trouve.. mais je me trompe sans doute.
DDV ou le lit de Procuste:
Procuste était un brigand de l’Attique, dans l’antiquité grecque, qui dépouillait les voyageurs, en les mettant sur un lit pas très long et si les pieds ou la tête dépassait, il les coupait!
Il coupait ce qui dépassait.
Faudrait-il donc coucher DDV sur le lit de Procuste pour le réduire?
Faudrait-il donc dépouiller DDV de son élégance naturelle pour le faireressembler à….?
Faudrait-il qu’il se barbouille d’un style « copain » ou même « camarade » ?
Faudrait-il qu’il fasse comme…, qu’il devienne un suiveur ?
On n’est bon que quand on soi-même !!!
Avec les gens, DDV se montre cordial, ouvert, attentif, et on sait qu’il en a eu, des épreuves!
Plutôt que de lui donner des leçons, il vaudrait mieux soutenir ses points de vue !!! à bon entendeur…
Cher DDV, courage !
Restez-vous-même, vous avez choisi le juste chemin!
Avec DDV, partout, toujours!
Les bruits courent, et ils ne vont pas cesser de courir ……….
DDV aura t-il la possibilité d’ organiser un grand meeting -ou plutôt les moyens financiers
avant le 1er tour?
Mon ordi a des soucis d’écriture, il ne finit pas les lignes………
Il était question de la date du 22 avril prochain bien entendu. Il se passera encore plein de
choses imprévues d’ici là.
A propos du meeting de F. Hollande, il serait interessant de savoir si les 10 000 participants sont là pour lui …… on pencherait davantage pour la présence des VIP du
show Biz à savoir Jamel et Yannick – au PS on ne regarde pas non plus à la dépense
pour aider le candidat à exister !
J’avoue que je suis un peu attristée par certains commentaires à cet article qui relèvent + de l’idolâtrie que de l’engagement politique.
Bon… à quand un DDV en immersion dans la foule des grandes villes… en train de porter la bonne parole sur les places d’église ou celles des monuments ou bien même encore dans les squares ou les jardins public : parce que sans trop de moyens financiers… il serait tant d’innover, si vous voulez être audible et visible !!
… Et quand est-ce que la garde rapprochée va sortir des plans bien structurés pour que tout ce petit monde puisse œuvrer en actions concrètes plutôt que de le laisser à ronger son frein focalisant sur des détails sans importance ?
Où sont les kits de campagne… les affichettes … les slogans…les arguments à télécharger … les bannières de site et les macarons ?
PS : Exprimeo et Charles ont complètement raison… L’argent, les médias, les sondages ne sont pas le nerf de la guerre… à condition de se bouger immédiatement et judicieusement !
Je suis sûre que DDV a fait beaucoup de nouveaux d’adeptes au cours de cette émission. Il a été très bon. Très en forme, très gai, plein d’humour, et ses interlocuteurs, dont Thierry Ardisson pas mal non plus.
D’abord avec Edwy Plenel:
EP : Marre des querelles d’ego
DDV: Il faut voter, non pour une personne, mais pour « l’esprit de la fonction » (ça dépasse l’ego)
EP: Il y a besoin d’alternance : la Gauche après la Droite
DDV: Sortir des querelles partisanes
EP et YL: L’injustice sociale
DDV: L’effort devra reposer pour 1/3 sur les plus aisés, 1/3 sur les banques, 1/3 sur l’ensemble de la population.
Avec Marc Fiorentino:
MF: Ce discours est encore un discours d’affrontement.
(Cela semble plus vrai dans la forme, que dans le fond, DDV s’attaquant sppécialement à la politique Sarko, EP et YL à la droite en général. C’est l’effet de la campagne, il me semble, surtout. Dans le fond, DDV a des solutions qui pourraient, je crois attirer un consensus).
MF: L’écart entre les modèles allemands et français est grand. Le modèle all est celui qui réussit.
EP etYL: Solution, la relance par la consommation.
MF: Non, ça ne marche pas. La solution: 1/Relancer l’investissement,2/Les exportations, 3/ La consommation.
DDV: Ceci est très proche des solutions DDV. et soutenir les PME, et l’artisanat.
EP: Le poids infime de la représentation de la classe ouvrière.
DDV: La cogestion dans l’entreprise, la justice fiscale
En conclusion, s’il n’est pas si facile de résoudre tous les problèmes, pourrait-il y avoir entre ces quatre personnes , si chacun était défait de l’esprit partisan, une possibilité de consensus pour adopter une politique commune ? Cela ne me parait pas impossible.
Il y a tant d’émissions à effet de cernes à la télé, tant de sons et d’images agitées.
- Q : que reste t-il de cet entretien d’Hardisson aujourd »hui (ou deux ou trois jours après).. que reste t-il, dans la mauvaise mine et la mauvaise tête des gens en RER ou en Bus ?
- R : néant.
Il y a tant de virtuel et si peu de réalité près de chez moi.
- Q : que resterait-il dans l’oreille des gens, dans leur coeur, d’un Grand Discours sur la Place de la Mairie de Thionville vers 18H00 ?
- R : quelque chose assurément, un rien restée là dans la gorge, en travers et coincée.
Cette émission ne peut rien amener de plus à Dominique de Villepin.
C’est trop superficiel.
Il mérite tellement mieux !!
Il faudrait une vraie émission politique à une heure de grande écoute où DDV aurait du temps pour expliquer son positionnement et son programme.
Merci Yanamar pour cette info du calendrier bien rempli de DDV des trois prochains jours …et merci aussi pour votre positive attitude … trés villepiniste !
Pour connaître l’intégralité de l’agenda de Dominique de Villepin, il faut aller sur le site de République Solidaire et cliquer sur « Agenda ». A consulter tous les jours car il peut y avoir des changements de dernière minute. http://www.republiquesolidaire.fr
VOILA maintenant que J.F.COPE envoie des messages !!!JE viens de recevoir un message pour soutenir l’ump,je me demande d’ou ils ont mon adresse mail,moi qui n’ai jamais soutenu cette clique, ni donné mon adresse mail,drole de méthodes ,j’ai supprimé aussitot!IL y en a un que je soutiens c’est DDV ,et ça restera comme ça!
Merci Marius de votre retour Place 2villepin – France – Voyez maintenant, je me plains que vous n’écrivez pas assez, c’était le bon temps des chansons, c’était le bon temps du triple A, c’était le bon temps d’un peu plus de boulot, c’était le bon temps de moins de dette, c’était.. 2008.
2005-2007 : Ah !.. ce Jacques !.. Pourquoi ne l’a t-il pas éliliminassié.. enfin, je veux dire élimace.. é-li-mi-né l’intrus qui a pris la place de De Villepin, Premier Ministre à RESULTATS.
Bref. Le RPR en est là.. enfin l’Umpé, presque tous vont « passer à la trappe », vous le verrez. C’est vrai la France aurait eu fière allure avec un Président plus grand et plus « grand ». Et c’est vrai au fond on aurait un peu plus « la pêche ».
DDV. Parlez moi de Lui !
Désormais, NS « doute d’être réelu » …… et c’est LUI qui le dit !
Les électeurs ayant voté en sa faveur en 2007 (toutes tendances confondues) auront-lls
un regard pour DDV et son projet …..! Dans ce cas, les sondages peuvent s’inverser et
prendre des couleurs pour » l’homme à abattre » désigné par les médias pour cette élection
J’ai parlé de « candidat moyen » lors d’un commentaire précédent, je retrouve le même terme
aujourd’hui dans un grand quotidien au sujet de F.Bayrou.
DDV peut avantageusement remplacer ce « petit candidat » de nulle part et qui veut TOUT.
Je n’en doute pas!!! d’ailleurs tous vos commentaires le prouvent depuis longtemps !!!
Et si nous , les petits internautes, sommes épiés, qu’en est-il de DDV ??????
Cordialement !
@ Sonatine
Merci pour cette info !!
Je viens de voir Dominique de Villepin sur BFM TV à 19h10
très déterminé et combatif face à Ruth Elkrieff qui le considérait comme un « petit candidat ».
A quand et surtout comment va t-on sortir de ce clivage gauche/droite !!
Les sondages sont pour le moment de l’arnaque . Mais peut-être que les sondeurs n’ont pas le droit de dévoiler le vrai du faux ! pourquoi ? comment ?
Chacun en tirera les conclusions selon son degré de compréhension par rapport à la question !
De toute façon c’est sans importance puisqu’à partir du mois de mars, le temps d’écoute pour tous les candidats sera identique pour tous, il va y avoir par conséquent un rééquilibrage .
Désolé, je ne l’ai pas vu DDV, je n’habite pas dans cette ville.
D’autres l’ont vu, ils ont baissé le son du LCD-Plasma entre deux ou trois appels de mobiles, puis ont expédié cinq SMS chacun, tout en avalant pizza-koka.
Un jour, il sera dans ma ville DDV. Sur la place, je le verrai debout pour nous soulever tous.
Il paraît que ça va mal, nous avons perdu un A.
En fait, ce n’est rien, il en reste deux.
Julien Courbet et Sébastien font des émissions, aussi, de TV.
Comme Ardisson, je suis sûr qu’ils s’intéressent à autre chose qu’à.. eux-mêmes.
( vous me raconterez bien, ce que vous avez vu..)
DDV crève l’écran!!!
les autres font figures de clodos- figurants à côté de lui!
ça les fatiguerait de présenter mieux?
la figure nette?
qu’est-ce que c’est ce menton râpeux, ces cheveux gras ? ils ne sont pas responsables des gueules qu’ils ont, mais ils sont responsables des gueules qu’ils font.
Ils ne donnent envie, ni de les regarder, ni de les entendre.
C’est mon avis et je le partage.
C’est la moindre des politesses que de ne pas présenter « douteux »…
Néanmoins DDV a raison de participer de temps à autre dans ce genre d’émissions parce que, à tout prendre, il a pu dire quelque chose et , même au petit écran, sa sincérité éclate. Son rire ferait sauter les vitres!
Je lui souhaite de bien rire en mai prochain !!! Là sera la meilleure vanne !!!
Bonjour, c’est encore Nous. PARIS.
« Salut les Terriens ! »
Petites gens, provinciaux, villageois, citadins de sous préfectures, ouvriers et paysans.
‘Voici quelques confettis en couleur PAL. »
Pour De Villepin, je préfère un Malraux en Conseils & Com.
Et donc..
IL NE FAUT PAS OUBLIER, jamais, jamais le Discours sur la Place de la Cité où l’on va. Jamais. Ce doit être le terme du Séjour, de la Visite, toujours : Le Discours Officiel.
Cela prend 3/4 heure environ. Cela doit être le Bouquet final, la conclusion, l’au revoir, à chaque départ, pour se revoir ensuite, à l’ Arrivée.
(il faut obliger les Journaux, les Radios et les Télés à rendre compte aux Français (aises). Il faut les forcer à rendre compte de l’évènement. Pour l’Evènement par lui-même, DDV n’a pas de « conseils » à recevoir.)
- Et ainsi… La Grande Audience viendra. Et cela obligera les Télés (de France) à rendre compte des Visites (en France) effectuées par un Premier Ministre qui est candidat à la Présidence de la République Française.
Le pb, il pleut très souvent ou il fait très chaud, il faut crier dans des portevoix en bois, c’est épuisant à suivre et en six mois on ne fait que (365 : 2) quelques villes et villages.
PS : veuillez.. Madame Girardin, tout ça.. etc.. avec mes salutations sincères.. Bien à vous.
- Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris -
Nous sommes à 3%. Là, nous avons gagné 0.2% c’est sûr.
Hé au fait, cette Télé là.. c’était les Guignols ?
BRAVO MISS NICOPEIA !! Je pense comme vous ! DDV leur montre ce qu’est la classe et l’élégance. QUEL culot de la part D’EDWY PLENEL !
Dominique de Villepin et les tendances du rebond
L’opinion publique républicaine est en train de renverser la « table du banquet électoral ». Il y a une « politico-émancipation » qui mérite une attention toute particulière parce que si elle était suivie en France en avril 2012 des surprises d’ampleur interviendraient.
La victoire de Newt Gingrich en Caroline du Sud comme celle de Rick Santorum dans l’Iowa cassent les repères habituels du supermarché électoral.
Jusqu’alors trois règles majeures s’imposaient :
- le « trésor de guerre » aide sur le chemin de la victoire même s’il ne permet pas de l’acheter. Mais sans « trésor de guerre », la victoire est hors de portée,
- les médias tracent le chemin que l’opinion va suivre,
- les sondages créent une dynamique auto-entretenue qui amplifie les vagues de l’opinion.
Ces trois règles sont actuellement totalement rejetées par les primaires républicaines.
Santorum gagne dans l’Iowa avec un budget dérisoire face à Romney tout particulièrement. C’est un écart en millions de dollars. Et le moins dépensier a gagné.
Il en est de même pour Gingrich dans la Caroline du Sud. C’est également un écart en millions de dollars. Le moins dépensier a également gagné.
Il suffit que les médias « maltraitent » un candidat pour que ce dernier bénéficie d’un soutien important de l’opinion qui se place aux côtés de celui qui » crie dans le désert » ou qui « s’exprime à contre-courant ». Le vote Gingrich en Caroline du Sud a pris corps quand il a entièrement assumé sa logique de « l’anti-système ». Dans les derniers discours de Gingrich qui ont fait choc, le « système » c’est quoi ? C’est Washington, la capitale administrative fédérale + New York comme capitale financière + les médias qui n’occupent plus leur fonction de 4ème pouvoir donc qui ne protègent plus les citoyens.
Les sondages créent une ambiance de pré-vote contre laquelle l’opinion se positionne le jour même du jour contre-disant très significativement les prévisions des sondages. Santorum a gagné dans les 24 dernières heures dans l’Iowa alors qu’il était donné par les sondages à moins de 10 % d’intentions de votes. Gingrich en Caroline du Sud était donné en seconde position jusqu’à 48 heures du vote et avec un écart très confortable pour Romney …
C’est un climat très particulier. S’il est appelé à se confirmer, il y a beaucoup de tendances à analyser de près avant le scrutin présidentiel français.
Ces premiers résultats des primaires US comme certains scores en France traduisent en effet le début d’un éventuel phénomène à suivre de près : la politico-émancipation.
7 marqueurs sont à suivre :
1) la chute des idoles : fort dans les sondages, c’est être faible le jour du vote. Le sondage serait source de fragilité : du jamais vu,
2) le clanisme : les électeurs veulent des « gens comme eux ». C’est la force d’un Bayrou actuellement en France ou d’un Santorum lors des primaires US,
3) l’égonomie : pas de promesses générales mais répondre à des besoins concrets liés au quotidien,
4) la proximité : c’est le dernier îlot de ce qui reste rassurant. Plus que jamais la prime à la proximité est forte,
5) les multi-vies : aller vers des candidats qui ont connu des épreuves, ont été capables de rebondir,
6) les SOS : éthique, environnement, famille, éducation deviennent un carré magique incontournable,
7) le citoyen justicier : tout ce qui peut incarner le système des pouvoirs qui incarnent l’oppression et l’irresponsabilité déchaîne le vote contre des citoyens dans une logique d’ultime justice populaire.
La crise fait peut-être naître de nouveaux réflexes en douceur dans la gestation mais en brutalité dans l’expression dans les isoloirs.
Si ces tendances se confirment, elles montrent les inflexions majeures urgentes à effectuer dans certaines campagnes.
Par exemple, actuellement, Dominique de Villepin resterait trop institutionnel dans ses priorités. Il gagnerait donc à aller vers des projets plus quotidiens.
Pour lire la suite, cliquez ici:
http://exprimeo.fr/article/7670/dominique-de-villepin-et-les-tendances-du-rebond.htm
Dominique de Villepin Candidat à la présidentielle: « Etre défendu par Morano et Wauquiez, mieux vaut le croc de boucher ».
L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin n’en démord pas, il sera bien candidat jusqu’au bout. « Morano est nulle et Wauquiez c’est le bon élève qu’on n’a pas envie d’avoir avec soi », a-t-il déclaré en privé, alors que l’UMP tente de le faire rentrer dans le rang. Des propos retranscrits dans le JDD, ce matin.
Conclusion de l’article de Bruno Jeudy dans lE JDD:
L’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy devrait se faire « entre la fin de février et le 8 mars ».
Dominique de Villepin, qui ne rate pas une occasion pour le critiquer, ironise : « Nicolas Sarkozy attend de remonter dans les sondages pour se déclarer. Le problème, c’est qu’il risque de ne jamais remonter. »
@ Exprimeo
Vous faites votre Pub ? Sur tous les sites Web, vous faites ainsi ?
Vous cherchez un emploi ? Vous désirez entrer au Matin de Paris ou à France Soir ?
C’est très peu personnel, votre propos recopié.. je trouve.. mais je me trompe sans doute.
DDV ou le lit de Procuste:
Procuste était un brigand de l’Attique, dans l’antiquité grecque, qui dépouillait les voyageurs, en les mettant sur un lit pas très long et si les pieds ou la tête dépassait, il les coupait!
Il coupait ce qui dépassait.
Faudrait-il donc coucher DDV sur le lit de Procuste pour le réduire?
Faudrait-il donc dépouiller DDV de son élégance naturelle pour le faireressembler à….?
Faudrait-il qu’il se barbouille d’un style « copain » ou même « camarade » ?
Faudrait-il qu’il fasse comme…, qu’il devienne un suiveur ?
On n’est bon que quand on soi-même !!!
Avec les gens, DDV se montre cordial, ouvert, attentif, et on sait qu’il en a eu, des épreuves!
Plutôt que de lui donner des leçons, il vaudrait mieux soutenir ses points de vue !!! à bon entendeur…
Cher DDV, courage !
Restez-vous-même, vous avez choisi le juste chemin!
Avec DDV, partout, toujours!
Bonjour, de plus en plus de militants disent que Dominique tenterait un rapproché vers Bayrou. Quelqu’un en sait-il plus long ?
Les bruits courent, et ils ne vont pas cesser de courir ……….
DDV aura t-il la possibilité d’ organiser un grand meeting -ou plutôt les moyens financiers
avant le 1er tour?
Mon ordi a des soucis d’écriture, il ne finit pas les lignes………
Il était question de la date du 22 avril prochain bien entendu. Il se passera encore plein de
choses imprévues d’ici là.
A propos du meeting de F. Hollande, il serait interessant de savoir si les 10 000 participants sont là pour lui …… on pencherait davantage pour la présence des VIP du
show Biz à savoir Jamel et Yannick – au PS on ne regarde pas non plus à la dépense
pour aider le candidat à exister !
J’avoue que je suis un peu attristée par certains commentaires à cet article qui relèvent + de l’idolâtrie que de l’engagement politique.
Bon… à quand un DDV en immersion dans la foule des grandes villes… en train de porter la bonne parole sur les places d’église ou celles des monuments ou bien même encore dans les squares ou les jardins public : parce que sans trop de moyens financiers… il serait tant d’innover, si vous voulez être audible et visible !!
… Et quand est-ce que la garde rapprochée va sortir des plans bien structurés pour que tout ce petit monde puisse œuvrer en actions concrètes plutôt que de le laisser à ronger son frein focalisant sur des détails sans importance ?
Où sont les kits de campagne… les affichettes … les slogans…les arguments à télécharger … les bannières de site et les macarons ?
PS : Exprimeo et Charles ont complètement raison… L’argent, les médias, les sondages ne sont pas le nerf de la guerre… à condition de se bouger immédiatement et judicieusement !
Je suis sûre que DDV a fait beaucoup de nouveaux d’adeptes au cours de cette émission. Il a été très bon. Très en forme, très gai, plein d’humour, et ses interlocuteurs, dont Thierry Ardisson pas mal non plus.
D’abord avec Edwy Plenel:
EP : Marre des querelles d’ego
DDV: Il faut voter, non pour une personne, mais pour « l’esprit de la fonction » (ça dépasse l’ego)
EP: Il y a besoin d’alternance : la Gauche après la Droite
DDV: Sortir des querelles partisanes
EP et YL: L’injustice sociale
DDV: L’effort devra reposer pour 1/3 sur les plus aisés, 1/3 sur les banques, 1/3 sur l’ensemble de la population.
Avec Marc Fiorentino:
MF: Ce discours est encore un discours d’affrontement.
(Cela semble plus vrai dans la forme, que dans le fond, DDV s’attaquant sppécialement à la politique Sarko, EP et YL à la droite en général. C’est l’effet de la campagne, il me semble, surtout. Dans le fond, DDV a des solutions qui pourraient, je crois attirer un consensus).
MF: L’écart entre les modèles allemands et français est grand. Le modèle all est celui qui réussit.
EP etYL: Solution, la relance par la consommation.
MF: Non, ça ne marche pas. La solution: 1/Relancer l’investissement,2/Les exportations, 3/ La consommation.
DDV: Ceci est très proche des solutions DDV. et soutenir les PME, et l’artisanat.
EP: Le poids infime de la représentation de la classe ouvrière.
DDV: La cogestion dans l’entreprise, la justice fiscale
En conclusion, s’il n’est pas si facile de résoudre tous les problèmes, pourrait-il y avoir entre ces quatre personnes , si chacun était défait de l’esprit partisan, une possibilité de consensus pour adopter une politique commune ? Cela ne me parait pas impossible.
@mhn
Ah ! oui ! excellente analyse !!!
Il y a tant d’émissions à effet de cernes à la télé, tant de sons et d’images agitées.
- Q : que reste t-il de cet entretien d’Hardisson aujourd »hui (ou deux ou trois jours après).. que reste t-il, dans la mauvaise mine et la mauvaise tête des gens en RER ou en Bus ?
- R : néant.
Il y a tant de virtuel et si peu de réalité près de chez moi.
- Q : que resterait-il dans l’oreille des gens, dans leur coeur, d’un Grand Discours sur la Place de la Mairie de Thionville vers 18H00 ?
- R : quelque chose assurément, un rien restée là dans la gorge, en travers et coincée.
Cette émission ne peut rien amener de plus à Dominique de Villepin.
C’est trop superficiel.
Il mérite tellement mieux !!
Il faudrait une vraie émission politique à une heure de grande écoute où DDV aurait du temps pour expliquer son positionnement et son programme.
Le prochain débat à ne pas manquer avec DDV, c’est Dimanche 29 janvier à 17h40
l’émission C’politique sur FR5 présenté par G. Muhlmann
@kristel
l’agenda médiatique de DDV source AV
24/01 – 7 h 40 sur France Culture
– 19 h 10 sur BFM TV
25/01 – 7 h 50 sur France2
– 19 h 00 sur LCP
26/01 – 18 h 10 sur France24
Merci Yanamar pour cette info du calendrier bien rempli de DDV des trois prochains jours …et merci aussi pour votre positive attitude … trés villepiniste !
Pour connaître l’intégralité de l’agenda de Dominique de Villepin, il faut aller sur le site de République Solidaire et cliquer sur « Agenda ». A consulter tous les jours car il peut y avoir des changements de dernière minute. http://www.republiquesolidaire.fr
VOILA maintenant que J.F.COPE envoie des messages !!!JE viens de recevoir un message pour soutenir l’ump,je me demande d’ou ils ont mon adresse mail,moi qui n’ai jamais soutenu cette clique, ni donné mon adresse mail,drole de méthodes ,j’ai supprimé aussitot!IL y en a un que je soutiens c’est DDV ,et ça restera comme ça!
@ Charlotte, bonjour,
Jusqu’où ça va!!!!
On sait que les courriels sont surveillés, mais c’est effarant de voir à quel point et quel genre de faune en profite…
Merci Marius de votre retour Place 2villepin – France – Voyez maintenant, je me plains que vous n’écrivez pas assez, c’était le bon temps des chansons, c’était le bon temps du triple A, c’était le bon temps d’un peu plus de boulot, c’était le bon temps de moins de dette, c’était.. 2008.
2005-2007 : Ah !.. ce Jacques !.. Pourquoi ne l’a t-il pas éliliminassié.. enfin, je veux dire élimace.. é-li-mi-né l’intrus qui a pris la place de De Villepin, Premier Ministre à RESULTATS.
Bref. Le RPR en est là.. enfin l’Umpé, presque tous vont « passer à la trappe », vous le verrez. C’est vrai la France aurait eu fière allure avec un Président plus grand et plus « grand ». Et c’est vrai au fond on aurait un peu plus « la pêche ».
DDV. Parlez moi de Lui !
MISS NICOPEIA,ce n’est pas moi qu’ils vont avoir avec leur méthode!!!CORDIALEMENT§
Désormais, NS « doute d’être réelu » …… et c’est LUI qui le dit !
Les électeurs ayant voté en sa faveur en 2007 (toutes tendances confondues) auront-lls
un regard pour DDV et son projet …..! Dans ce cas, les sondages peuvent s’inverser et
prendre des couleurs pour » l’homme à abattre » désigné par les médias pour cette élection
J’ai parlé de « candidat moyen » lors d’un commentaire précédent, je retrouve le même terme
aujourd’hui dans un grand quotidien au sujet de F.Bayrou.
DDV peut avantageusement remplacer ce « petit candidat » de nulle part et qui veut TOUT.
@ Charlotte,
Je n’en doute pas!!! d’ailleurs tous vos commentaires le prouvent depuis longtemps !!!
Et si nous , les petits internautes, sommes épiés, qu’en est-il de DDV ??????
Cordialement !
@ Sonatine
Merci pour cette info !!
Je viens de voir Dominique de Villepin sur BFM TV à 19h10
très déterminé et combatif face à Ruth Elkrieff qui le considérait comme un « petit candidat ».
A quand et surtout comment va t-on sortir de ce clivage gauche/droite !!
Les sondages sur DDV…………….. Incompréhension, arnaque, ou mystère !
Selon les sites, on peut trouver tout ou son contraire…….Bizarre
Les sondages sont pour le moment de l’arnaque . Mais peut-être que les sondeurs n’ont pas le droit de dévoiler le vrai du faux ! pourquoi ? comment ?
Chacun en tirera les conclusions selon son degré de compréhension par rapport à la question !
De toute façon c’est sans importance puisqu’à partir du mois de mars, le temps d’écoute pour tous les candidats sera identique pour tous, il va y avoir par conséquent un rééquilibrage .