Dominique de Villepin et le défi du « où est la viande » ?
Dominique de Villepin est désormais engagé sur le terrain. Mais, à son tour, il est confronté au défi de tous les autres candidats : au-delà des mots généraux, quels projets concrets ?
C’est tout l’enjeu de l’actuelle période : sortir du statu quo généralisé pour esquisser une réelle politique nouvelle sur des sujets quotidiens qui parlent concrètement à l’opinion.
Lors d’une primaire démocrate dans les années 80, Mondale avait eu une formule d’une efficacité redoutable pour évoquer les attaques de l’un de ses concurrents (Gary Hart). Il avait indiqué : « où est la viande ? ».
Cette formule très primaire laissait entendre que son concurrent n’apportait rien de « dur », rien de fort s’en tenant à des plats accessoires.
C’est l’impression dominante de la période actuelle dans la présidentielle 2012.
Les images sont les images.
Je vous ai lu Exprimeo.
« .. à son tour.. au-delà des mots généraux.. quels projets concrets.. »
« .. esquisser une réelle politique nouvelle sur des sujets quotidiens.. »
DDV, c’est Un Seul Projet Envisagé : La France (voir son Programme).
Soit on fait du « sarkozisme », votre conseil, des mots. Et ils en font tous.
Soit on fait du Grand, au risque d’être incompris, de n’être même pas entendu.
Le programme DDV : TRAVAIL & EFFORT (avec justice comme on dit).
2012. Les français jugeront.
Je pense que la culture Historique manque, que la formation Economique manque, que culture Politique manque, que l’Europe manque, que la France manque, que la Nation manque, que la Grandeur manque, je pense que les Hommes Politiques de ce pays ont disparu dans le.. » quotidien » justement et dans la lâcheté quotidienne des faits divers à commenter à la télé, sur toutes les chaînes, devant tout micro et toute caméra.
Mais La Réforme, Les Réformes, La Rigueur, l’Etat ?
Mais soit on en veut et on le veut, soit c’est l’inverse !
Je pense que l’on souhaite, EN FAIT, deux discours.
Il faut tout reconstruire, tout rétablir, mais sans.. toute la peine qui va toujours avec.
Au nom de je na sais quel politiquement correct, Exprimeo aurait-il déjà fixer les limites de la présidentielle?
Après le bipartisme vanté par certains lors de la précédente présidentielle, voila non la bande des quatres chère dans le passé à Jean-Marie le Pen mais la bande des trois chère aux médias et autres sondeurs qui veulent imposer leur point de vue et influencer l’opinion des Français c’est-à-dire vouloir faire de la politique mais sans se salir les mains dans le cambuis, et surtout sans en assumer les difficultés,voire la violence. Facile, non !
Alors, les donneurs de leçon, passez votre chemin
J’aime beaucoup la photo avec le Père Noël. Qu’el cadeau ce dernier a t-il promis à notre Dominique, pour 2012? L’entrée à l’Elysée pour la grandeur de la France, son avenir et le bien -être du plus grande nombre de nos compatriotes?.
Dominique de Villepin m’épate : il est à l’aise dans n’importe quelle situation , là au milieu des travailleurs de Rungis il fait table commune … comme si c’était son métier , blaguant avec tous , discutant sérieusement le bout de gras !
Demain avec les dirigeants de la Chine depuis une estrade , devant un parterre des grands il donnera sa vision d’un autre monde plus humain , plus solidaire , plus ouvert aux autres !
Franchement DDV a bien commencé et donne un sacré coup de jeune à cette campagne qui au demeurant s’il n’était là pour la réveiller et nous avec , serait bien frileuse , bien morose … comme le temps .
Joyeux Noël à tous et à vous Fred principalement qui régalez les villepinistes depuis si longtemps de bons articles et de bien belles photos nous permettant de suivre comme si nous y étions les débuts de campagne de Dominique de Villepin : que du bonheur à déguster sans nous priver .
Si cela ne s’appelle pas un sabotage je ne sais pas ce que c’est.Alors que AJ essaie de « remettre sur pied » de puis un certain temps ,la politique étrangère de la France.On est en droit de se demander si les récentes positions de ns au sujet de la Turquie sont vraiment dans l’intérêt de la France.Il ne comprend rien à la politique étrangère ou quoi? Alors que la Turquie est en train de devenir l’une CLE DE VOUTE dans la reconfiguration géopolitique du XXI siècle et lui tout ce qu’il trouve à faire c’est brouiller ses relations avec elle et tout cela presque gratuitement car ça freinera d’autant plus le travail des historiens qui « se battaient « en Turquie pour travailler sur ce thème .Le pire c’est qu’il n’est même pas sur que cela paye électoralement .J’avoue que les choix que fait cet homme me dépasse .Bon… courage à Alain Juppé pour « réparer » cela…On a l’impression que ns ne mesure même pas les conséquences que peuvent avoir ses choix ou peut-être pire qu’il se fiche de redonner à la France de l’INFLUENCE dans le monde.
Allez c’est pas grave c’est Noêl et je conseille à notre ministre des affaires étrangères de manger une MADELEINE…ou une CERISE…rires (au choix) ça le réconfortera car moi à sa place j’aurai envie de pleurer , il a bien le droit après cela , personne ne lui reprochera même si c’est pas la saison .
Tiens..
Un retour.. Hé.. Bonjour Marius.
Hier à la télé.. j’ai vu des journalistes d’A2 à Rungis, crabes et poissons plats, poulets jaunes et crevettes grises au menu.. « frère, y’avait du monde mon gars », « top là », « c’est fait notre belle affaire ».. ben.. y z’ont pas.. ou y’z'écrivent Pluto sur les chiens écrasés… Y-z’ont pas parlé de Monsieur De VILLEPIN. Non.. Pas vu.. Pourtant, c’était pas.. 20H00, c’était fort tôt, y’avait le temps de faire un vrai Journal.
Avec cette affaire de la Turquie, le seul souci de NS est purement ELECTORALISTE, la diplomatie lui est complètement étrangère (sans jeu de mots) car il ne connait et ne conçoit que le rapport de force…
Quant à notre vaillant Juppé, il a choisi son camp et je ne suis pas sûr que ce soit le bon ! Mais ne vous inquiétez pas pour lui, les couleuvres à avaler, il pratique depuis longtemps…
La différence entre NS et DDV c’est que le premier – NS 1er et espérons pas second – n’est qu’un guerillero qui jamais ne recherche le repos du guerrier , chez lui pas de trève des confiseurs , à peine a-t-il fini une guérilla d’un côté qu’il lui faut d’un autre guerroyer , diviser , séparer , humilier , toujours dans la joute verbale et la provocation quand le second – notre DDV – en grand humaniste , en sage ne cherche lui qu’à rassembler les Français de toutes origines , à apaiser les esprits les plus belliqueux , à bâtir , à réparer ce qu’un petit » frère » a cassé , à nous reconstruire un monde meilleur , plus solidaire , plus humain .
Comment ne pas avoir la belle envie avec vous tous ici , Charles , d’ensemble aider Dominique de Villepin à gagner cette élection : ensemble et tous réunis , oui , c’est sûr et certain , nous allons y arriver … vous pouvez comptez sur moi pour y mettre ma petite touche .
Car enfin alors que nous avons tant de problèmes à résoudre chez nous en France dans notre pauvre pays , que de lourds nuages sombres se profilent à l’horizon , était-ce bien la peine pour notre actuel Président d’aller encore titiller … là le peuple turc mais demain et aprés demain ce sera qui ?
Vite que vienne mai 2012 pour une France apaisée avec DDV et derrière lui tous les Français de bonne volonté retroussant leurs manches pour redresser notre cher vieux pays , oui rêvons-en et pas que la nui-i-i-t … à DDV disons lui OUI-I-I-I!
Il me semble avoir entendu Alain JUPPE dire, qu’à titre personnel, il était contre ce vote à l’Assemblée (où ils étaient seulement une quarantaine).
Alain JUPPE est intelligent et posé. Que diable fait-il dans cette galère gouvernementale !!
Dominique de Villepin fait un excellent début de campagne.
Bonne nouvelle pour un jour de NOEl. Demain, DDV est sur Europe 1 à 10h00.
Chers amis,
Très heureuse de vous retrouver ce soir, et plus particulièrement Marius, dont les commentaires m’ont toujours enchantée.
Très bonnes fêtes à tous, et à bientôt, en face à face,
Bernadette
J’ai lu votre commentaire suivant concernant A Juppé et j’ai envie de vous dire , soyez un peu indulgent…rires .Je pense que tout cela est une question de profil et de tempérament bien que je n’aime pas enfermer les gens dans des cases.N’importe quel « animal politique » aurait essayé de tenter sa chance , mais il faut croire que le seul type de pouvoir que souhaite exercer AJ c’est celui de l’influence mais pour cela il faut la confiance.Mais si par malchance ns était réélu, il deviendrait incontrôlable car il n’aurait plus l’EPEE DE DAMOCLES au dessus de sa tête de sa réélection , et pour l’influence j’ai des doutes car ns est un IRRESPONSABLE qui semble peu préoccupé par l’intérêt de la France comme sa dernière sortie concernant la Turquie.(pour moi ns n’est que l’homme d’un système).Bon SOIT! changeons de sujet.
De GAULLE CE CONTEUR DE GENIE..
Après avoir lu le papier de DDV « Il y avait une fois la France », il y aura demain la France »
Dans son « message aux enfants de France » , il RACONTE aux « ENFANTS » de France tel le PERE un beau conte mais le conte n’a pas de sens s’il n’est pas cruel .De plus, il est à la fois l’auteur, le metteur en scène et l’acteur principale de son Histoire celui qui ira délivrer tel le chevalier médiéval, le troubadour « Notre Dame la France » qui elle n’est pas endormie mais « captive torturée « .
Mais ce qu’il y de génial c’est la 2eme dimension de son récit (j’avais lu un truc la dessus), la France ce n’est pas une géographie, le corps n’a plus d’importance mais ce qui compte c’est l’esprit et il est à Londre avec LUI.De Gaulle réussit une opération eucharistique.
Pour conclure je terminerais en disant que « l’esprit « de la France n’est pas avec ns, il n’est pas à la hauteur de cette « belle, meilleure, ni plus brave que notre Dame la France ».
Bonne année 2012. qu’elle soit une année pleine D’Espérance , d’Enthousiasme et passionnante.
Dominique de Villepin et le défi du « où est la viande » ?
Dominique de Villepin est désormais engagé sur le terrain. Mais, à son tour, il est confronté au défi de tous les autres candidats : au-delà des mots généraux, quels projets concrets ?
C’est tout l’enjeu de l’actuelle période : sortir du statu quo généralisé pour esquisser une réelle politique nouvelle sur des sujets quotidiens qui parlent concrètement à l’opinion.
Lors d’une primaire démocrate dans les années 80, Mondale avait eu une formule d’une efficacité redoutable pour évoquer les attaques de l’un de ses concurrents (Gary Hart). Il avait indiqué : « où est la viande ? ».
Cette formule très primaire laissait entendre que son concurrent n’apportait rien de « dur », rien de fort s’en tenant à des plats accessoires.
C’est l’impression dominante de la période actuelle dans la présidentielle 2012.
Pour lire la suite, cliquez ici:
http://exprimeo.fr/article/7562/dominique-de-villepin-et-le-defi-du-ou-est-la-viande.htm
La septième photo, partant du haut: du JUDO médiatique!
Les images sont les images.
Je vous ai lu Exprimeo.
« .. à son tour.. au-delà des mots généraux.. quels projets concrets.. »
« .. esquisser une réelle politique nouvelle sur des sujets quotidiens.. »
DDV, c’est Un Seul Projet Envisagé : La France (voir son Programme).
Soit on fait du « sarkozisme », votre conseil, des mots. Et ils en font tous.
Soit on fait du Grand, au risque d’être incompris, de n’être même pas entendu.
Le programme DDV : TRAVAIL & EFFORT (avec justice comme on dit).
2012. Les français jugeront.
Je pense que la culture Historique manque, que la formation Economique manque, que culture Politique manque, que l’Europe manque, que la France manque, que la Nation manque, que la Grandeur manque, je pense que les Hommes Politiques de ce pays ont disparu dans le.. » quotidien » justement et dans la lâcheté quotidienne des faits divers à commenter à la télé, sur toutes les chaînes, devant tout micro et toute caméra.
Mais La Réforme, Les Réformes, La Rigueur, l’Etat ?
Mais soit on en veut et on le veut, soit c’est l’inverse !
Je pense que l’on souhaite, EN FAIT, deux discours.
Il faut tout reconstruire, tout rétablir, mais sans.. toute la peine qui va toujours avec.
Au nom de je na sais quel politiquement correct, Exprimeo aurait-il déjà fixer les limites de la présidentielle?
Après le bipartisme vanté par certains lors de la précédente présidentielle, voila non la bande des quatres chère dans le passé à Jean-Marie le Pen mais la bande des trois chère aux médias et autres sondeurs qui veulent imposer leur point de vue et influencer l’opinion des Français c’est-à-dire vouloir faire de la politique mais sans se salir les mains dans le cambuis, et surtout sans en assumer les difficultés,voire la violence. Facile, non !
Alors, les donneurs de leçon, passez votre chemin
J’aime beaucoup la photo avec le Père Noël. Qu’el cadeau ce dernier a t-il promis à notre Dominique, pour 2012? L’entrée à l’Elysée pour la grandeur de la France, son avenir et le bien -être du plus grande nombre de nos compatriotes?.
Joyeux Noël à tous
Dominique de Villepin m’épate : il est à l’aise dans n’importe quelle situation , là au milieu des travailleurs de Rungis il fait table commune … comme si c’était son métier , blaguant avec tous , discutant sérieusement le bout de gras !
Demain avec les dirigeants de la Chine depuis une estrade , devant un parterre des grands il donnera sa vision d’un autre monde plus humain , plus solidaire , plus ouvert aux autres !
Franchement DDV a bien commencé et donne un sacré coup de jeune à cette campagne qui au demeurant s’il n’était là pour la réveiller et nous avec , serait bien frileuse , bien morose … comme le temps .
Joyeux Noël à tous et à vous Fred principalement qui régalez les villepinistes depuis si longtemps de bons articles et de bien belles photos nous permettant de suivre comme si nous y étions les débuts de campagne de Dominique de Villepin : que du bonheur à déguster sans nous priver .
JUPPE A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU…
Si cela ne s’appelle pas un sabotage je ne sais pas ce que c’est.Alors que AJ essaie de « remettre sur pied » de puis un certain temps ,la politique étrangère de la France.On est en droit de se demander si les récentes positions de ns au sujet de la Turquie sont vraiment dans l’intérêt de la France.Il ne comprend rien à la politique étrangère ou quoi? Alors que la Turquie est en train de devenir l’une CLE DE VOUTE dans la reconfiguration géopolitique du XXI siècle et lui tout ce qu’il trouve à faire c’est brouiller ses relations avec elle et tout cela presque gratuitement car ça freinera d’autant plus le travail des historiens qui « se battaient « en Turquie pour travailler sur ce thème .Le pire c’est qu’il n’est même pas sur que cela paye électoralement .J’avoue que les choix que fait cet homme me dépasse .Bon… courage à Alain Juppé pour « réparer » cela…On a l’impression que ns ne mesure même pas les conséquences que peuvent avoir ses choix ou peut-être pire qu’il se fiche de redonner à la France de l’INFLUENCE dans le monde.
Allez c’est pas grave c’est Noêl et je conseille à notre ministre des affaires étrangères de manger une MADELEINE…ou une CERISE…rires (au choix) ça le réconfortera car moi à sa place j’aurai envie de pleurer , il a bien le droit après cela , personne ne lui reprochera même si c’est pas la saison .
Tiens..
Un retour.. Hé.. Bonjour Marius.
Hier à la télé.. j’ai vu des journalistes d’A2 à Rungis, crabes et poissons plats, poulets jaunes et crevettes grises au menu.. « frère, y’avait du monde mon gars », « top là », « c’est fait notre belle affaire ».. ben.. y z’ont pas.. ou y’z'écrivent Pluto sur les chiens écrasés… Y-z’ont pas parlé de Monsieur De VILLEPIN. Non.. Pas vu.. Pourtant, c’était pas.. 20H00, c’était fort tôt, y’avait le temps de faire un vrai Journal.
@ FH
Avec cette affaire de la Turquie, le seul souci de NS est purement ELECTORALISTE, la diplomatie lui est complètement étrangère (sans jeu de mots) car il ne connait et ne conçoit que le rapport de force…
Quant à notre vaillant Juppé, il a choisi son camp et je ne suis pas sûr que ce soit le bon ! Mais ne vous inquiétez pas pour lui, les couleuvres à avaler, il pratique depuis longtemps…
La différence entre NS et DDV c’est que le premier – NS 1er et espérons pas second – n’est qu’un guerillero qui jamais ne recherche le repos du guerrier , chez lui pas de trève des confiseurs , à peine a-t-il fini une guérilla d’un côté qu’il lui faut d’un autre guerroyer , diviser , séparer , humilier , toujours dans la joute verbale et la provocation quand le second – notre DDV – en grand humaniste , en sage ne cherche lui qu’à rassembler les Français de toutes origines , à apaiser les esprits les plus belliqueux , à bâtir , à réparer ce qu’un petit » frère » a cassé , à nous reconstruire un monde meilleur , plus solidaire , plus humain .
Comment ne pas avoir la belle envie avec vous tous ici , Charles , d’ensemble aider Dominique de Villepin à gagner cette élection : ensemble et tous réunis , oui , c’est sûr et certain , nous allons y arriver … vous pouvez comptez sur moi pour y mettre ma petite touche .
Car enfin alors que nous avons tant de problèmes à résoudre chez nous en France dans notre pauvre pays , que de lourds nuages sombres se profilent à l’horizon , était-ce bien la peine pour notre actuel Président d’aller encore titiller … là le peuple turc mais demain et aprés demain ce sera qui ?
Vite que vienne mai 2012 pour une France apaisée avec DDV et derrière lui tous les Français de bonne volonté retroussant leurs manches pour redresser notre cher vieux pays , oui rêvons-en et pas que la nui-i-i-t … à DDV disons lui OUI-I-I-I!
Il me semble avoir entendu Alain JUPPE dire, qu’à titre personnel, il était contre ce vote à l’Assemblée (où ils étaient seulement une quarantaine).
Alain JUPPE est intelligent et posé. Que diable fait-il dans cette galère gouvernementale !!
Dominique de Villepin fait un excellent début de campagne.
Bonne nouvelle pour un jour de NOEl. Demain, DDV est sur Europe 1 à 10h00.
JOYEUX NOEL à tous.
Chers amis,
Très heureuse de vous retrouver ce soir, et plus particulièrement Marius, dont les commentaires m’ont toujours enchantée.
Très bonnes fêtes à tous, et à bientôt, en face à face,
Bernadette
@georges
J’ai lu votre commentaire suivant concernant A Juppé et j’ai envie de vous dire , soyez un peu indulgent…rires .Je pense que tout cela est une question de profil et de tempérament bien que je n’aime pas enfermer les gens dans des cases.N’importe quel « animal politique » aurait essayé de tenter sa chance , mais il faut croire que le seul type de pouvoir que souhaite exercer AJ c’est celui de l’influence mais pour cela il faut la confiance.Mais si par malchance ns était réélu, il deviendrait incontrôlable car il n’aurait plus l’EPEE DE DAMOCLES au dessus de sa tête de sa réélection , et pour l’influence j’ai des doutes car ns est un IRRESPONSABLE qui semble peu préoccupé par l’intérêt de la France comme sa dernière sortie concernant la Turquie.(pour moi ns n’est que l’homme d’un système).Bon SOIT! changeons de sujet.
De GAULLE CE CONTEUR DE GENIE..
Après avoir lu le papier de DDV « Il y avait une fois la France », il y aura demain la France »
Dans son « message aux enfants de France » , il RACONTE aux « ENFANTS » de France tel le PERE un beau conte mais le conte n’a pas de sens s’il n’est pas cruel .De plus, il est à la fois l’auteur, le metteur en scène et l’acteur principale de son Histoire celui qui ira délivrer tel le chevalier médiéval, le troubadour « Notre Dame la France » qui elle n’est pas endormie mais « captive torturée « .
Mais ce qu’il y de génial c’est la 2eme dimension de son récit (j’avais lu un truc la dessus), la France ce n’est pas une géographie, le corps n’a plus d’importance mais ce qui compte c’est l’esprit et il est à Londre avec LUI.De Gaulle réussit une opération eucharistique.
Pour conclure je terminerais en disant que « l’esprit « de la France n’est pas avec ns, il n’est pas à la hauteur de cette « belle, meilleure, ni plus brave que notre Dame la France ».
Bonne année 2012. qu’elle soit une année pleine D’Espérance , d’Enthousiasme et passionnante.