Zemmour.Naulleau-Emission.du.21.10.2011 partie1 par warrant
Zemmour.Naulleau-Emission.du.21.10.2011 partie2 par warrant
Dominique de Villepin, qui a fait sa carrière politique sans être élu, s’estime aussi légitime, voire plus, pour défendre l’intérêt général, que certains élus qui parfois « dialoguent entre eux » en oubliant « le citoyen » au passage.
« Les élus représentent la nation, je suis moi historiquement un serviteur de l’Etat qui représente l’intérêt général », a-t-il résumé dans l’émission d’Eric Naulleau et Eric Zemmour, diffusée sur Paris Première vendredi à 22h45 et rediffusée dimanche à 12h05.
*****
Villepin se sent légitime
« Cela donne une légitimité dès lors qu’un responsable politique vous confie une responsabilité, la charge de conduire les intérêts de la nation. C’est ce qui m’est arrivé comme ministre des Affaires étrangères, comme ministre de l’Intérieur et comme Premier ministre », a-t-il fait valoir. Le président Sarkozy avait expliqué dans un discours, rediffusé lors de l’émission, que « ceux qui ont le droit de parler au nom de la France » sont « ceux qui ont affronté dans leur vie le suffrage universel ».
« Dans la position qui est la mienne, je suis en permanence sermonné et accusé de ne pas être élu: mais, qu’est-ce-que tu fais là mon vieux, dégage », a réagi le fondateur du parti République solidaire, qui pourrait être candidat à la présidentielle.
« A la vérité, la vitalité d’une démocratie c’est le citoyen, et l’élu ne doit pas capter l’ensemble de la responsabilité », a-t-il estimé, jugeant « insupportables » ces élus « qui dialoguent entre eux (…) tout simplement parce qu’on a l’impression qu’ils ont oublié qu’il y a avait le peuple, le citoyen et les problèmes auxquels ces citoyens étaient confrontés ».
« Le fait de dire: il y a un maillon manquant dans la démocratie française, qui est le citoyen, est une évidence » et « la confiscation de la démocratie au nom de l’élection est à mon sens totalement injustifiée parce qu’il manque cette dialectique essentielle entre la source et le dépositaire de cette légitimité », a-t-il fait valoir.
« Quand je dis que je peux être l’une des voix qui défend l’intérêt général et l’union nationale, c’est parce que mes yeux ne sont pas obscurcis par la satisfaction d’être l’élu d’ici ou de là-bas », a-t-il ajouté.
Source: Agence France Presse
*****
Villepin : Squarcini a eu raison d’enquêter
Dominique de Villepin estime que le chef du renseignement intérieur Bernard Squarcini, mis en examen pour l’espionnage téléphonique d’un journaliste du Monde, « a eu raison de mener une enquête pour savoir d’où venait la fuite » dans l’affaire Woerth-Bettencourt.
« Il y a une double dimension dans cette affaire. D’abord, la dimension démocratique: est-ce-que toutes les procédures ont été suivies? » par rapport notamment à « la liberté la presse » et au « respect des sources », a résumé Dominique de Villepin dans l’émission d’Eric Naulleau et Eric Zemmour, diffusée vendredi soir sur Paris Première.
« Et puis, il y a une dimension qui me paraît aussi importante, et peut-être même plus importante dans le contexte des affaires actuelles », a déclaré l’ex-premier ministre, évoquant la question de « l’instrumentalisation des affaires au cœur de l’Etat ».
Dans ce cadre, « est-ce-que le directeur général du renseignement français a eu raison de mener une enquête pour savoir d’où venait la fuite ? La réponse est : il a eu raison », a expliqué M. de Villepin, établissant un parallèle entre cette affaire, le dossier Clearstream et les accusations portées contre lui par deux intermédiaires, Robert Bourgi et Ziad Takieddine.
Villepin parle de manipulation
« La vraie question n’est pas de refaire l’historique de ces affaires mais de se demander comment elles arrivent et sont instrumentalisées à un moment donné », a-t-il souligné.
« Si vous saviez qui elles [ces deux personnes] ont rencontré dans les quatre ou cinq jours qui précédaient […] leurs allégations mensongères, vous sauriez alors qui, au cœur de la République, manipule », a-t-il expliqué, avant d’affirmer : « Il se trouve que je le sais. Mais je ne vous le dirai pas. »
« Il n’aura échappé à personne que l’ensemble de ces embûches n’arrive pas tout à fait par hasard […]. Trois jours avant le verdict de Clearstream, vous avez ce que j’appelle des écrans de fumée. Nous avons eu des ministres de l’intérieur qui étaient des spécialistes là-dedans. C’est une vieille tradition française », a-t-il conclu.
Source: Agence France Presse
*****
Dominique de Villepin à Eric Zemmour : « Vous êtes le beauf de service »
Quand les deux Eric sont « partis » de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », certains pensaient que c’était le mort du duo Zemmour-Naulleau. Or, c’était sans compter sur le flaire de Paris Première pour reconstituer le tandem infernal !
Et le duo Eric Zemmour et Eric Naulleau fait toujours autant d’étincelles. Ce soir, à 22h45 sur Paris Première, vous pourrez découvrir le joyeux clash entre Dominique de Villepin et Eric Zemmour.
Alors que l’ancien premier ministre sous Chirac avance que la « France est un pays de réconciliation », Zemmour ne peut pas s’empêcher de le tacler : « Vous réécrivez l’histoire avec les lunettes de Oui-Oui va à la plage ». Pas sympa pour Oui-Oui !
Plus tard, Zemmour avoue qu’il n’admire personne aujourd’hui, ce qui lui vaut un coup bas de l’homme politique : « Vous êtes celui, qui assis sur sa chaise, est le beauf de service regardant les événements se dérouler avec tristesse. »
Animée comme émission ! Et Naulleau pendant ce temps-là, il fait quoi ?
Source: Closer
*****
DDV. Ce n’est pas chez Michel Droit qu’il est invité. Ce n’est pas non plus à la TV, c’est à la pub-TV-pub qu’il passe. Aujourd’hui, ce sont des Ruquier qui commandent. Et les journalistes vont aux Garden-Parties rose ou bleu, ils sont très sérieux. On devrait rire.
On devrait reparler de Clearstream, de lui et de Sarkozy, de Hollande aussi, des buzz, du scoop Zemmour-Naulleau sur sa candidature 2012..
Si on parle, seulement un peu, du Gouffre français et de l’europe écroulée, ce sera pas trop mal.
La France. Mais il ne se passera rien ce soir.
La France. Et il ne se passera rien, encore moins avant 2012.
Je ne connais pas cette émission et donc sa réputation mais par contre, les deux journalistes eux, en ont une. Et elle n’est pas forcément favorable en ce sens que la politique risque encore d’être évoquée par le petit bout de la lorgnette…médiatique.
Mais, bon attendons de voir et d’entendre pour juger de la réalité qui passera.
DDV : « Vous êtes celui, qui assis sur sa chaise, est le beauf de service regardant les événements se dérouler avec tristesse. »
La France. « Les intellectuels » et les français, et aussi la politique.
Cette phrase, c’est un peu pour moi, sauf pour la bonne chaise, surtout pour « tristesse ».
Et le Revenu Citoyen ?
Je pensais qu’il serait au moins évoqué par Dominique de Villepin suite à l’échange entre Zemmour et Christophe Robert… sur la misère et le mal-logement. J’estime que Zemmour fut « limite » dans ce « débat ».
Je vous transmets l’adresse de mon site http://www.lepetitlivrevert.fr et plus particulièrement de cet article http://www.lepetitlivrevert.fr/2011/10/13/ qui apporte un éclairage nouveau sur le financement d’un Revenu de Base et son intérêt. Je vais développer ce sujet.
Tous les commentaires, remarques et critiques sont évidemment les bienvenus sur le site ou par e-mail. J’y réponds, excepté pendant les vacances car je n’ai pas accès au Web…
Si vous ne l’avez déjà vu, le film argumentaire sur le « Revenu de Base » est un point de passage obligé. Tous les liens relatifs au RB sont sur le site que je mets à jour au fil de l’eau.
Ah, le Zemmour remis à sa place dans cette brève vidéo, vaut son pesant d’or.
Dominique de Villepin n’étant pas de ces politiques qui se pavanent devant les journalistes ou en tout cas font semblant. Il ose affirmer, haut et fort sa détermination, en dépit du politiquement correct et c’est bien pour cela que le milieu de la médiacratie parisienne ne l’aime guère.
Et pendant ce temps-là, le peuple observe lui. Ce peuple qui en démocratie est souverain car jusqu’à preuve du contraire ce sont bien les Françaises et les Français de toute condition, de tout âge, de tout territoire, qui votent en leur âme et conscience et non ses journalistes, que dis-je ces journaleux qui trainent depuis des années dans les allées du pouvoir afin de plaire aux princes qui nous gouvernent.
Oui, quelle différence entre celui qui juge, qui croit tout savoir, qui voudrait faire la pluie et le beau temps à travers le pouvoir médiatique, et d’autre part l’homme d’action luttant de toutes ses forces pour faire partager ses convictions que ce même pouvoir médiatique empêche de mettre en pleine lumière.
Ceci dit, ménageons les susceptibilités, car des journalistes nous en avons besoin.
Ici, nous avons un combat de bon niveau, et des deux protagonistes, qui a le plus d’esprit, je le laisse deviner….
Que fait DDV avec ces 2 zozos?
Mr Zemmour s’est pavané devant des fidèles de l’UMP, quand à Mr Naulleau, c’est un pur socialiste. Cette émission n’a pas mis en valeur ses idées, son projet.
DDV se défend très bien! Mais il est préférable à l’avenir qu’il choisisse une autre chaîne de télé pour mettre en avant ses idées « qui ont besoin d’être entendues clairement » aujourd’hui. D’ailleurs je ne connais pas le taux d’audience de cette émission.
@mhn: oui des journalistes nous en avons besoin mais impartiaux ou alors qui savent écouter pour mieux débattre bref un éditorial.
DDV a mieux sa place avec un Olivier Mazerolle (BFMTV) par exemple.
Olivier Mazerolles, un des meilleurs journalistes politiques du moment.
D’accord Jany. Cependant, ici, c’est un autre public et il faut être entendu partout. D’autre part, DdV a le gout du risque et il n’y a pas de garantie de ne pas déraper un jour.
Ce que j’ai compris dans cette phrase : « vous êtes…le beauf de service », est qu’elle s’adressait moins à Zemmour qu’ à la malheureuse impuissance ou inconscience de tous ceux qui en France n’ont pas la possibilité d’être de véritables citoyens adhérant pleinement à la vie collective. Ce ne devrait pas être un jugement de valeur, mais il faut que cela change ! et cela se peut avec le projet DdV.
Bravo à DDV d’avoir cloué le bec à plusieures reprise à Zemmour, qui est à la droite, ce que Michel Polac était à la gauche dans les années 80, c’est à dire un sectaire.
C’est étrange comme l’extrait que nous avions vu déformait les choses. En fait l’attention était surtout dirigé sur ce fameux clash entre DdV et Zemmour, mais ensuite il m’a semblé que l’ambiance était plutôt détendue et l’humeur gaie.
Oui, Zemmour a essayé de banaliser le livre de DdV, mais la réponse (qui lui a « cloué le bec ») a été aisée.
En effet Zemmour confondait ou mettait sur le même plan la phrase d’un écrivain cherchant une originalité avec celle d’un politique « de terrain » rendant compte d’une réalité à transformer.
Et puis quant à la façon d’envisager la réduction des déficits de logement par une obligation à réduire les divorces, solution envisagée par Zemmour, est-ce une solution de droite sectaire ? Il se pourrait. Mais cela a plutôt fait rire tout le monde, par son incongruité …
DdV n’a pas pu parler du revenu citoyen, il n’était en tout cas pas dans le camp droite sectaire avec des solutions droite sectaire !
Bon… en voyant la vidéo lors de sa visite à l’association ZY VA, une chose me vient à l’esprit.
On pourra dire ce qu’on voudra sur les Etats unis leur société ou les inégalités deviennent des fossés .Maiiiiis on peut reconnaitre une chose même si les prisons américaines sont remplies de minorités avec énormément de noirs, ils ont fait en 100 ans un pas de GEANT sur les minorités .Il est vrai que je ne suis pas favorables aux quota mais en tout cas alors que l’esclavage a été aboli il y a seulement 100 ans et qu’il y a encore même pas 50 ans les noirs ne pouvaient pas s’assoir avec les blancs et que des endroits leur s étaient interdits on a aujourd’hui un président NOIR à la tête des EU qui travaille pour l’INTERET DES EU.
Je crois que Dérida disait que les EU c’était la déconstruction, on en a un exemple FLAGRANT avec Obama.
Dans ces émissions.. on parle de tout.. sauf, de l’Essentiel :
« Air France annonce des pertes record à son personnel -25/02/2010 INFO FIGARO- Le chiffre a été lâché. Selon les informations du Figaro, la direction d’Air France a annoncé que la compagnie perdrait 1,3 milliard d’euros sur l’exercice 2009 – 2010 clos fin mars. »
« On arrivera à 1,3 milliard d’euros de pertes cette année » a annoncé mercredi Etienne Rachou, directeur général adjoint de la compagnie en charge du commerce international devant l’ensemble des élus de son comité d’établissement (CE commerce international et DOM)
Aujourd’hui..
1/ Les français voyagent sur les Cie étrangères, plus sûres, moins chères, moins en grève.
2/ Air France coûte moins cher, tous ses avions cloués au sol, qu’en vol.
3/ Air France doit se réformer.
Eric Zemmour et Eric Naulleau ne disent jamais rien d’important..
C’est juste un exemple, juste ça.
Et pour cette année ? Idem.
Source Air France : « Le Conseil d’administration de la société Air France-KLM, sous la présidence de Jean-Cyril Spinetta, s’est réuni le 27 juillet 2011 pour examiner les comptes du trimestre avril-juin 2011. Le résultat d’exploitation s’établit à :
-145 millions d’Euros (-132 millions d’euros au 30 juin 2010) après une hausse de la facture pétrolière de 16% (+232 millions d’euros) et une perte de l’ordre de 100 millions d’euros… » taratati, taratata.
( vous comprendrez qu’on a bien besoin d’un DDV chez nous )
Qu’importe si ses commentaires déplaisent à beaucoup mais sa franchise me fera toujours plaisir! Il n’est point semblable aux autres politiciens! Qu’il soit Président de la République ou futur roi de France, il est et restera toujours un bon serviteur du peuple français!
Vive Dominique de Villepin!!!
je viens d’entendre à la télé Monsieur de VILLEMIN et Je suit tout de même stupéfaite
de voir qu’il met toute la responsabilité de la crise sur N icolas SERKOZY, alors que ce
Monsieur, lorsqu’il était premier ministre, a été complètement innofensif. Preuve à l’appui
puisqu’il a cédé sur la question du CPE.