Radio France Politique Dominique De Villepin
Dominique de Villepin était, ce dimanche, l’invité de Radio France Politique.
Dominique de Villepin était, ce dimanche, l’invité de Radio France Politique.
Villepin de A à Z: C comme Chirac (Jacques)…
Villepin de A à Z: B comme Begag (Azouz)…
Dominique de Villepin s’est félicité, au lendemain de l’intervention de Nicolas Sarkozy, d’une « prise de conscience, même tardive » de l’ampleur de la crise, mais a jugé qu’il fallait « aller plus loin » et porter plus attention à la « justice ».
« Il y a une prise de conscience et je m’en réjouis », a admis l’ancien Premier ministre sur i-Télé, tout en soulignant qu’elle était « tardive et insuffisante ».
Fin du suspense. Le député Daniel Garrigue soutient François Bayrou, le leader du parti centriste Modem à la présidentielle. C’est dit, annoncé publiquement (dimanche soir salle Louis-Delluc). Et c’est irrévocable ?
Jean-Pierre Grand – Aide alimentaire aux plus démunis
Jean-Pierre Grand, Député de l’Hérault et Président de République Solidaire, s’est adressé, ce mardi, au gouvernement au sujet de l’aide alimentaire aux plus démunis.
Bruno Le Maire, Ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire, lui a répondu.
Décrocher la signature de 500 maires, députés, sénateurs, euro-députés, conseillers généraux ou régionaux. Facile sur le papier, très compliqué dans la réalité.
Chaque élu ne peut soutenir qu’un candidat, et son choix sera rendu public. Du coup, la collecte des parrainages relève du parcours du combattant. Il faut sillonner la France, et convaincre les élus un à un. Cette campagne-là bat déjà son plein.
Dominique de Villepin était l’invité de Serge Moati sur LCP, ce vendredi à 23h30.
Zemmour.Naulleau-Emission.du.21.10.2011 partie1 par warrant
Zemmour.Naulleau-Emission.du.21.10.2011 partie2 par warrant
Dominique de Villepin, qui a fait sa carrière politique sans être élu, s’estime aussi légitime, voire plus, pour défendre l’intérêt général, que certains élus qui parfois « dialoguent entre eux » en oubliant « le citoyen » au passage.
« Les élus représentent la nation, je suis moi historiquement un serviteur de l’Etat qui représente l’intérêt général », a-t-il résumé dans l’émission d’Eric Naulleau et Eric Zemmour, diffusée sur Paris Première vendredi à 22h45 et rediffusée dimanche à 12h05.
Invité par l’association Zy’Va, Dominique de Villepin participait ce vendredi à Nanterre à un débat sur le thème: « Quelles banlieues pour quelle République? »
Dominique de Villepin, ancien Premier ministre… par rtl-fr
Dominique de Villepin était, vendredi matin, l’invité de Jean-Michel Apathie sur RTL. Il est revenu sur la situation en Libye suite à la mort du Colonel Kadhafi, ainsi que sur la crise de la dette au sein de la Zone Euro.
Le Président de République Solidaire, le député Jean-Pierre Grand, a demandé mercredi que Nicolas Sarkozy vienne « s’exprimer devant les députés et sénateurs réunis en Congrès » sur les réponses à la crise économique et financière, avant le Sommet européen de dimanche.
Dominique de Villepin a réaffirmé mardi devant les étudiants de l’université Paris-Dauphine sa détermination à « faire vivre le rassemblement national » lors de l’élection présidentielle de 2012.
« Soit nous sommes capables d’avoir un gouvernement d’union nationale, soit notre pays ira de déconvenues en déconvenues, et cela implique que l’on fasse les uns et les autres un petit effort », a-t-il dit.
L’ancien Premier Ministre a toutefois refusé d’annoncer formellement son éventuelle candidature: «On ne part pas à découvert, alors que les Français ne sont pas dans le match».
La Promotion Voltaire de l’ENA, avec Jean-Pierre Jouyet, Ségolène Royal, François Hollande, Renaud Donnedieu de Vabres et Dominique de Villepin
Cinq ans après Ségolène Royal, François Hollande, désigné, ce dimanche, candidat du Parti Socialiste par plus de 56% des votants aux Primaires Citoyennes, sera le deuxième candidat à l’élection présidentielle issu de la fameuse Promotion Voltaire de l’ENA.
Une Promotion dont laquelle est également issu Dominique de Villepin. Alors, jamais deux sans trois ?
Jean-Pierre Grand, président de République solidaire, a d’ailleurs réagi dès dimanche soir: « Les socialistes ont leur candidat, François Hollande. La droite a son candidat, Nicolas Sarkozy. La France silencieuse attend son candidat, Dominique de Villepin ».
Villepin de A à Z: A comme Abracadabrantesque…
Nous proposons de redonner à notre politique étrangère sa capacité d’indépendance, d’initiative et d’entrainement.
Face à la mondialisation, il n’y a pas de fatalité. Si nous voulons avoir prise sur les événements mondiaux, nous devons, à l’intérieur, mettre fin à la confusion des pouvoirs et nous doter des outils nécessaires pour ne pas donner l’impression d’un État impuissant et inefficace.
À l’extérieur, nous devons faire entendre à nouveau la voix originale de la France.
Trois Députés membres du Bureau Politique de République Solidaire (le Président Jean-Pierre Grand, le Secrétaire Général Marc Bernier et Guy Geoffroy) ainsi que le Député Michel Raison viennent de déposer à l’Assemblée Nationale une proposition de loi constitutionnelle instaurant le vote obligatoire en France.
Dans une interview accordée ce samedi à Ouest-France, François Goulard, président du conseil général du Morbihan et membre du Bureau Politique de République Solidaire, revient sur es élections sénatoriales et se tourne vers les prochaines échéances.
Notamment les élections législatives où il compte bien se représenter sur la circonscription de Vannes-Sarzeau.
Nous proposons de donner à chaque citoyen des garanties essentielles pour assumer sa vie sociale.
Qu’il s’agisse de l’emploi, du pouvoir d’achat, de l’éducation, de la santé ou de la sécurité, chacun a le sentiment que les inégalités, aggravées par la crise, se creusent de plus en plus.
Avec 5 millions de Français vivant en dessous du seuil de pauvreté (moins de 800 euros par mois) et 15 millions qui ne parviennent plus à boucler leur fin de mois, la peur du déclassement et de la précarité font perdre confiance en l’avenir.
Nous proposons de refonder notre modèle économique et social pour retrouver un juste équilibre entre les citoyens, les entreprises, les territoires.
Le 18 septembre 1981, par 369 voix contre 116, l’Assemblée nationale adopte, après deux jours de débats, le projet de loi portant abolition de la peine de mort présenté, au nom du Gouvernement, par Robert Badinter, garde des Sceaux, Ministre de la Justice.
Douze jours plus tard, le 30 septembre 1981, le texte est voté dans les mêmes termes par le Sénat, par 160 voix contre 126.
La loi est promulguée le 9 octobre 1981 et publiée le lendemain au Journal Officiel.
C’est l’aboutissement du long combat mené depuis deux siècles par la cohorte de ceux qui, dans les enceintes parlementaires, dans les prétoires ou dans leurs écrits, ont défendu la cause de l’abolition devant une opinion réticente, voire résolument hostile.
L’ancien premier ministre Dominique de Villepin a démenti, vendredi 7 octobre, les informations d’iTélé qui a annoncé dans la journée qu’il « pourrait se retirer de la vie politique ».
Dans un message posté sur le compte Twitter de Dominique de Villepin, à 19 h 14, il est écrit : « Je n’ai que faire des rumeurs. Ma détermination politique n’en est que renforcée… »
Brigitte Girardin, ex-secretaire générale du mouvement République solidaire, a également démenti les informations de la chaîne d’information en continu.
"Qu’il apporte ses preuves à la justice" by Europe1fr
Dominique de Villepin était, vendredi matin, l’invité de Jean-Pierre Elkabbach sur l’antenne d’Europe 1.
Vos réactions