Sur Le Post, le présentateur explique que l’ex-Premier ministre lui a annoncé à demi-mot sa candidature dans l’émission « Salut les terriens » diffusée samedi en fin d’après-midi sur Canal+.
Dominique de Villepin a-t-il officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2012 ?
Vendredi, à 18 h 10, le journaliste du Point Emmanuel Berretta écrit ce message sur Twiter :
« Villepin confirme, demain, chez Ardisson (Salut les Terriens/C+), qu’il sera candidat à la présidentielle en 2012.Division à droite ? »
Contacté par Le Post, Thierry Ardisson, présentateur de « Salut les terriens », sur Canal +, nous explique ce qu’a vraiment dit l’ex-Premier ministre lors de l’émission qui sera diffusée samedi 8 janvier.
« Je commence par lui dire : ‘Vous avez estimé que Nicolas Sarkozy était un des problèmes de la France, vous êtes donc la solution ?’ Puis je lui demande clairement : ‘Allez-vous être candidat en 2012 ?’
Et là, il me répond : ‘Vous avez une bonne intuition, monsieur Ardisson… », explique au Post Thierry Ardisson.
« Villepin ne fait donc pas d’annonce officielle. Il ne dit pas de manière solennelle : ‘Oui, je suis candidat’. Mais franchement, quand vous verrez la façon dont il m’a répondu et la tête qu’il a fait à ce moment-là… Il a voulu dire qu’il va être candidat en 2012″, assure le présentateur.
Source: Le Post
Candidature de Villepin à la présidentielle : la « certaine intuition » de Thierry Ardisson
Nicolas Sarkozy n’y pensait pas seulement en se rasant. Dominique de Villepin réfléchit beaucoup à l’élection présidentielle et il ne s’en est pas caché, samedi soir, dans Salut les terriens ! sur Canal +.
Quand Thierry Ardisson lui pose la question « Allez-vous être candidat en 2012 ? », l’ex-premier ministre répond « Vous avez une certaine intuition, monsieur Ardisson ».
S’agit-il d’une déclaration de candidature ? « Villepin ne fait pas d’annonce officielle. Il ne dit pas de manière solennelle : « Oui, je suis candidat ». Mais franchement, quand vous verrez la façon dont il m’a répondu et la tête qu’il a fait à ce moment-là… Il a voulu dire qu’il va être candidat en 2012 » a expliqué l’animateur à nos confrères du Post.fr.
Cette petite phrase pourrait donc être le point de départ de la campagne de Dominique de Villepin, à la tête du mouvement République Solidaire.
Même s’il possède toujours sa carte à l’UMP, il a toujours suggéré une candidature alternative à celle de Nicolas Sarkozy pour la droite en 2012.
Source: Julien Bellver (Ozap)