Voeux de Dominique de Villepin pour l'année 2011
envoyé par clubvillepin
Les voeux de Dominique de Villepin pour 2011 décryptés par la presse nationale…
Villepin confirme sa volonté d’incarner une alternative
Dominique de Villepin confirme dans ses voeux aux Français sa volonté d’incarner une « alternative » à Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2012 et appelle à une triple « refondation ».
Ennemi intime du chef de l’Etat, dont il a récemment dit qu’il était « un des problèmes de la France », le dernier Premier ministre du président Jacques Chirac précise son calendrier dans une clip video en forme d’ébauche de programme.
« En 2011, menons ensemble la bataille du projet », déclare-t-il notamment à l’adresse des adhérents de son mouvement, République solidaire.
« Dans la nouvelle année, vous pourrez compter sur moi comme je sais pouvoir compter sur vous pour que, dès le printemps 2011, nous soyons en ordre de marche pour préparer l’alternative de 2012″, ajoute Dominique de Villepin.
Il laisse ainsi entendre qu’il officialisera sa candidature avant son procès en appel dans l’affaire des faux listings de la société luxembourgeoise Clearstream, prévu en mai – affaire dans laquelle il a été relaxé en première instance.
En diffusant jeudi en fin d’après-midi cette déclaration sur le site internet Dailymotion et sur celui de République solidaire, Dominique de Villepin a devancé de 24 heures les voeux télévisés aux Français de Nicolas Sarkozy.
Comme à chacune de ses interventions publiques, il sonne la charge contre la politique du chef de l’Etat.
« Face au choc de la mondialisation, face à la stagnation de nos économies, nous ne pouvons plus nous contenter de rustines, de rafistolages ou de demi-réformes », dit-il. « Nous avons besoin d’une nouvelle vision pour retrouver à la fois la protection et l’ambition qui nous font défaut aujourd’hui. »
Il lance un appel à une « refondation républicaine » et à l’exemplarité des dirigeants politiques pour « rétablir le lien entre le peuple et ceux qui veulent le représenter », et à une « refondation sociale » contre les inégalités et la précarité.
Il plaide aussi pour une « refondation économique » et pour une « véritable ambition de réindustrialisation » à partir du tissu des PME, qu’il souhaite voir se regrouper et resserrer leurs liens avec les grands entreprises.
Dominique de Villepin, qui revendique « plus de 20.000 adhérents » pour République solidaire, est toujours officiellement membre de l’UMP, dont il fut un des fondateurs.
Source: Reuters
Voeux: Villepin réaffirme sa détermination à représenter une alternative en 2012
L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin a réaffirmé jeudi, dans ses voeux pour 2011, sa détermination à représenter une alternative en 2012, appelant à une « refondation républicaine, sociale et économique » du pays.
« Dans la nouvelle année, vous pourrez compter sur moi, comme je sais pouvoir compter sur vous, pour que, dès le printemps 2011, nous soyons en ordre de marche pour préparer l’alternative de 2012″, explique à ses partisans le président de République solidaire (RS) dans une vidéo diffusée sur le site de son parti et sur Dailymotion.
« Voilà notre feuille de route: écouter, mobiliser, convaincre toujours plus de Français en vue du grand rendez-vous de 2012″, ajoute Dominique de Villepin qui s’exprime en chemise et cravate devant une bibliothèque rappelant les photos officielles de présidents de la Ve République, dont celles du Général De Gaulle ou de Nicolas Sarkozy.
« Après une année 2010 difficile, regardons ensemble vers l’avenir », lance l’ancien Premier ministre, qui appelle à « une refondation » du pays.
« Il y a urgence à remettre les principes républicains au coeur de notre vie collective. Il y a urgence à rétablir l’autorité de l’Etat dans un monde où tout contribue à l’affaiblir. Il y a urgence surtout à rétablir le lien entre le peuple et ceux qui veulent le représenter, en garantissant (…) l’exemplarité, la transparence, l’exigence républicaine », martèle-t-il, prônant « une refondation républicaine ».
Il appelle aussi à « une refondation sociale ».
« Nous constatons chaque jour que les inégalités se creusent, que la précarité et la peur du déclassement gagnent du terrain. Quelle est la promesse de justice d’une société où travailler dur et être intègre ne suffisent pas à offrir une vie décente? », demande le président de République solidaire.
M. de Villepin réclame enfin « une refondation économique » avec « une véritable ambition de réindustrialisation et de compétitivité », estimant que « face à la mondialisation » la France se retrouve « sur la défensive » alors qu’elle a « des atouts, des savoir-faire, des ressources formidables ».
Source: Agence France Presse
Les voeux de Villepin, 24 heures avant ceux de Sarkozy
L’ancien Premier ministre a décidé de prendre tout le monde de vitesse, et surtout son meilleur ennemi Nicolas Sarkozy : dans une vidéo diffusée sur le site de son mouvement République Solidaire, il présente ses voeux aux Français pour 2011.
Dans cette allocution vidéo de près de six minutes, Dominique de Villepin ne fait guère mystère de sa volonté d’être présent dans la course à la présidentielle de 2012.
Ce n’est jamais dit explicitement, mais les choses sont malgré tout très claires : « vous pouvez compter sur moi comme je sais pouvoir compter sur vous », dit-il notamment en évoquant « l’alternative de 2012″.
Cette candidature de plus en plus probable, le président de République Solidaire pourrait l’annoncer officiellement prochainement : peut-être au printemps prochain, quelques semaines avant le début du procès en appel de l’affaire Clearstream (le 2 mai).
« Dans les épreuves, notre peuple ne renonce pas. Je ne renoncerai pas à le défendre », affirme encore Dominique de Villepin. Manière de signifier qu’il faudra compter avec lui, dans les mois qui viennent, à droite.
Source: France Info
Dominique de Villepin: « Vous pourrez compter sur moi »
Le traditionnel ballet des voeux des hommes et des femmes politiques a commencé. Ainsi, dans ses vœux pour 2011, l’ancien premier ministre Dominique de Villepin, a-t-il réaffirmé jeudi 30 décembre sa détermination à représenter une alternative en 2012, appelant à une « refondation républicaine, sociale et économique » du pays.
« Dans la nouvelle année, vous pourrez compter sur moi, comme je sais pouvoir compter sur vous, pour que, dès le printemps 2011, nous soyons en ordre de marche pour préparer l’alternative de 2012″, explique à ses partisans le président de République solidaire (RS) dans une vidéo diffusée sur le site de son parti et sur Dailymotion.
« Voilà notre feuille de route : écouter, mobiliser, convaincre toujours plus de Français en vue du grand rendez-vous de 2012″, ajoute Dominique de Villepin. « Il y a urgence à remettre les principes républicains au cœur de notre vie collective. Il y a urgence à rétablir l’autorité de l’Etat dans un monde où tout contribue à l’affaiblir. Il y a urgence surtout à rétablir le lien entre le peuple et ceux qui veulent le représenter, en garantissant (…) l’exemplarité, la transparence, l’exigence républicaine », martèle-t-il, prônant « une refondation républicaine ».
Il appelle également à « une refondation sociale ». Quelle est la promesse de justice d’une société où travailler dur et être intègre ne suffisent pas à offrir une vie décente ? », demande le président de République solidaire. M. de Villepin réclame enfin « une refondation économique » avec « une véritable ambition de réindustrialisation et de compétitivité ».
Source: Le Monde
Villepin prend rendez-vous pour 2
012
L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin a réaffirmé jeudi, dans ses voeux pour 2011, sa détermination à représenter une alternative en 2012, appelant à une «refondation républicaine, sociale et économique» du pays.
«Dans la nouvelle année, vous pourrez compter sur moi, comme je sais pouvoir compter sur vous, pour que, dès le printemps 2011, nous soyons en ordre de marche pour préparer l’alternative de 2012», explique à ses partisans le président de République solidaire (RS) dans une vidéo diffusée sur le site de son parti et sur Dailymotion.
«Voilà notre feuille de route: écouter, mobiliser, convaincre toujours plus de Français en vue du grand rendez-vous de 2012», ajoute Dominique de Villepin qui s’exprime en chemise et cravate devant une bibliothèque rappelant les photos officielles de présidents de la Ve République, dont celles du Général De Gaulle ou de Nicolas Sarkozy.
«Après une année 2010 difficile, regardons ensemble vers l’avenir», lance l’ancien Premier ministre, qui appelle à «une refondation» du pays.
«Il y a urgence à remettre les principes républicains au coeur de notre vie collective. Il y a urgence à rétablir l’autorité de l’Etat dans un monde où tout contribue à l’affaiblir. Il y a urgence surtout à rétablir le lien entre le peuple et ceux qui veulent le représenter, en garantissant (…) l’exemplarité, la transparence, l’exigence républicaine», martèle-t-il, prônant «une refondation républicaine».
Il appelle aussi à «une refondation sociale».
«Nous constatons chaque jour que les inégalités se creusent, que la précarité et la peur du déclassement gagnent du terrain. Quelle est la promesse de justice d’une société où travailler dur et être intègre ne suffisent pas à offrir une vie décente?», demande le président de République solidaire.
M. de Villepin réclame enfin «une refondation économique» avec «une véritable ambition de réindustrialisation et de compétitivité», estimant que «face à la mondialisation» la France se retrouve «sur la défensive» alors qu’elle a «des atouts, des savoir-faire, des ressources formidables».
Source: Libération
Villepin prend rendez-vous
Dominique de Villepin sort du bois. Dans une vidéo postée sur le site de son mouvement République solidaire et sur Dailymotion, l’ancien Premier ministre adresse ses vœux à ses partisans, mais pas seulement. Son objectif avoué: être « en ordre de marche pour préparer l’alternative de 2012″.
Il faudra compter avec Dominique de Villepin. S’il n’a pas fait officiellement acte de candidature pour l’élection présidentielle de 2012, ses vœux aux Français y ressemblent terriblement. Jeudi soir -soit un jour avant son meilleur ennemi Nicolas Sarkozy- l’ancien Premier ministre a publié une vidéo sur Dailymotion et sur le site de son mouvement République solidaire, dans laquelle il donne rendez-vous à ses partisans « pour préparer l’alternative de 2012″. Cela a le mérite de la clarté.
Dominique de Villepin est un habile stratège politique. Discret depuis quelque temps, il a rompu le silence au meilleur des moments. En prenant la parole avant Nicolas Sarkozy, et en annonçant plus ou moins sa candidature pour 2012, il sait qu’il va mobiliser l’attention médiatique. Le contenu de sa déclaration ne va en effet pas manquer de faire parler. « Face au choc de la mondialisation, face à la stagnation de nos économies, nous ne pouvons plus nous contenter de rustines, de rafistolages ou de demi-réformes », dénonce-il dans une attaque à peine voilée à la politique de réformes engagée par Nicolas Sarkozy. « Nous avons besoin d’une nouvelle vision pour retrouver à la fois la protection et l’ambition qui nous font défaut aujourd’hui. »
Et cette nouvelle vision, Dominique de Villepin se propose de l’incarner. Il lance ainsi un appel à une « refondation républicaine » et à l’exemplarité des dirigeants politiques pour « rétablir le lien entre le peuple et ceux qui veulent le représenter », et à une « refondation sociale » contre les inégalités et la précarité. Il plaide aussi pour une « refondation économique » et pour une « véritable ambition de réindustrialisation » à partir du tissu des PME, qu’il souhaite voir se regrouper et resserrer leurs liens avec les grandes entreprises. Si ce n’est pas un programme, ça y ressemble.
Parce qu’il est le plus à même de sortir la France de l’ornière dans laquelle elle se trouve, le leader de République solidaire invite ses partisans à « mener ensemble la bataille du projet ». « Dans la nouvelle année, vous pourrez compter sur moi comme je sais pouvoir compter sur vous pour que, dès le printemps 2011, nous soyons en ordre de marche pour préparer l’alternative de 2012″, conclut Dominique de Villepin. Le message est passé.
Source: Journal du Dimanche
2012 : Villepin déterminé à représenter l’alternative
Dans ses voeux, diffusés sur Dailymotion, l’ancien locataire de Matignon appelle à une «refondation républicaine, sociale et économique» du pays.
L’ancien premier ministre Dominique de Villepin a réaffirmé jeudi, dans ses voeux pour 2011, sa détermination à représenter une alternative en 2012, appelant à une «refondation républicaine, sociale et économique» du pays.
«Dans la nouvelle année, vous pourrez compter sur moi, comme je sais pouvoir compter sur vous, pour que, dès le printemps 2011, nous soyons en ordre de marche pour préparer l’alternative de 2012», explique à ses partisans le président de République solidaire (RS) dans une vidéo diffusée sur le site de son parti et sur Dailymotion.
«Voilà notre feuille de route: écouter, mobiliser, convaincre toujours plus de Français en vue du grand rendez-vous de 2012», ajoute Dominique de Villepin qui s’exprime en chemise et cravate devant une bibliothèque rappelant les photos officielles de présidents de la Ve République, dont celles du Général De Gaulle ou de Nicolas Sarkozy.
«Après une année 2010 difficile, regardons ensemble vers l’avenir», lance l’ancien premier ministre, qui appelle à «une refondation» du pays. «Il y a urgence à remettre les principes républicains au coeur de notre vie collective. Il y a urgence à rétablir l’autorité de l’Etat dans un monde où tout contribue à l’affaiblir. Il y a urgence surtout à rétablir le lien entre le peuple et ceux qui veulent le représenter, en garantissant (…) l’exemplarité, la transparence, l’exigence républicaine», martèle-t-il, prônant «une refondation républicaine».
Il appelle aussi à «une refondation sociale». «Nous constatons chaque jour que les inégalités se creusent, que la précarité et la peur du déclassement gagnent du terrain. Quelle est la promesse de justice d’une société où travailler dur et être intègre ne suffisent pas à offrir une vie décente?», demande le président de République solidaire.
Dominique de Villepin réclame enfin «une refondation économique» avec «une véritable ambition de réindustrialisation et de compétitivité», estimant que «face à la mondialisation» la France se retrouve «sur la défensive» alors qu’elle a «des atouts, des savoir-faire, des ressources formidables».
Source: Le Figaro