Voeux de Dominique de Villepin pour l'année 2011
envoyé par clubvillepin
Les voeux de Dominique de Villepin pour 2011 décryptés par la presse nationale…
Lire la suite
Voeux de Dominique de Villepin pour l'année 2011
envoyé par clubvillepin
Les voeux de Dominique de Villepin pour 2011 décryptés par la presse nationale…
Lire la suite
Dans un billet publié en début de semaine sur son blog, Jean-Pierre Grand dénonce le « comportement et la politique de classe cyniques » du Président de la République et de la majorité.
Le député villepiniste de l’Hérault se dit « choqué au plus haut point » par la succession des « recasages dorés, médiatisés et impudiques » qui ont fait suite au remaniement gouvernemental.
Dominique de Villepin, président de République solidaire, a affirmé lundi à propos de la Côte d’Ivoire qu’il fallait « continuer à privilégier une stratégie de pressions », « seule option » pour forcer le président proclamé Laurent Gbagbo à quitter le pouvoir.
L’ancien ministre des Affaires étrangères a estimé que « la France est dans son rôle quand elle défend la légitimité démocratique. Alassane Ouattara est le président élu de la Côte d’Ivoire ».
Réagissant par ailleurs à la nomination de Rama Yade comme ambassadrice à l’Unesco, Dominique de Villepin a déclaré que selon lui, « on ne peut pas à la fois être femme politique et ambassadeur. »
Dominique de Villepin a affirmé lundi sur RTL que le problème du Mediator, l’antidiabétique du laboratoire français Servier, n’avait « jamais été évoqué à Matignon » à l’époque où il était Premier ministre, entre 2005 et 2007.
Dominique de Villepin était l’invité de RTL lundi matin. L’ancien Premier Ministre et Président de « République Solidaire » répondait aux questions de Philippe Corbé.
Mauvaise nouvelle: la situation s’est dégradée en novembre sur le front du chômage, avec désormais plus de 4 millions de Français en quête d’un emploi, dont plus d’un tiers de seniors, a annoncé vendredi le ministère du Travail.
Selon ces statistiques publiées à la veille de Noël, le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant pas du tout travaillé durant le mois de novembre a progressé de 21.300, à 2,698 millions, soit une hausse mensuelle de 0,8% et de 2% sur un an.
En incluant les personnes en activité réduite (courte ou longue), le nombre des inscrits sur les listes de Pôle emploi a progressé de 33.600, à 4,019 millions (+0,8% sur un mois et 5% sur un an). A fin novembre, avec les DOM, 4,272 millions de Français figuraient sur les listes de Pôle emploi.
À l’initiative de Dominique Souchet, député de la Vendée, une centaine de députés et sénateurs, dont le député villepiniste de Mayenne Marc Bernier, demandent dans une tribune que la France prenne l’initiative d’un projet de résolution de l’ONU sur le droit des minorités religieuses.
A l’occasion du 20e anniversaire des « Trophées Eco-Actions », le député villepiniste Guy Geoffroy, Président des Eco-Maires et Député-Maire de Combs-la-Ville (Seine et Marne), explique le rôle de l’Association des Eco-Maires en matière de développement durable.
Lire la suite
Par la voix de son porte-parole Daniel Garrigue, République solidaire a salué mardi « la fermeté » d’une « partie du groupe UMP » à l’Assemblée Nationale pour contrer « les tentatives de Christian Jacob et Jean-François Copé » d’empêcher toute incrimination pénale des députés auteurs de fausses déclarations de patrimoine.
Interrogé sur la tentative du président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale de s’opposer à la création de ce nouveau délit pénal, Jean-Pierre Grand a déclaré: « C’est politiquement maladroit et naturellement dévastateur. Le peuple ne comprend pas et moi non plus. Ça crée la suspicion. C’est d’une telle stupidité que c’est choquant ! »
Dominique de Villepin
envoyé par BFMTV. – L'info video en direct.
Invité de Bourdin Direct ce lundi, Dominique de Villepin demande à ce que la France et l’Union Européenne envoient un représentant en Côte d’Ivoire, pour négocier sur place.
Dominique de Villepin a rencontré vendredi des sans-abris hébergés à Paris par l’association « Les Enfants du Canal« .
Créée dans le cadre de l’action des Enfants de Don Quichotte sur le canal Saint Martin à Paris, au cours de l’hiver 2007, l’association a pour objet de créer et faire fonctionner des structures passerelles pilotes pour les personnes sans abri et mal-logés afin d’accéder à un logement adapté voir autonome.
L’association vient de développer un deuxième bus-abri pour son action auprès des personnes qui vivent dans la rue.
L’ex-Premier ministre Dominique de Villepin a rencontré vendredi des sans-abris hébergés à Paris par l’association « les Enfants du Canal » et appelé l’Etat à davantage soutenir les associations qui les accompagnent.
« C’est un des grands défis de notre société. Nous avons 8 millions de Français touchés par la pauvreté et la première réponse à laquelle ils aspirent, c’est à avoir un toit », a lancé le président de République solidaire.
Dans un communiqué, Dominique de Villepin rappelle son attachement au combat pour la sécurité routière et condamne l’assouplissement du permis à points voté jeudi par l’Assemblée Nationale.
Près d’un an après l’Appel de Cotonou contre les faux médicaments, lancé le 12 octobre 2009, la Fondation Chirac a organisé à l’invitation de Louis Michel, ministre d’Etat et député européen belge, une conférence, mardi 7 décembre 2010, sur le rôle de l’Union européenne dans la lutte contre les faux médicaments lors des Journées européennes du développement auxquelles ont participé près de 5000 personnes.
A cette occasion, le Président Jacques Chirac a prononcé un plaidoyer en faveur de l’Afrique.
Jacques Chirac a mouché publiquement mardi la nouvelle secrétaire d’Etat aux Solidarités, Marie-Anne Montchamp, rapporte aujourd’hui le quotidien Le Parisien.
Sur son blog, Jean-Pierre Grand réagit aux récentes provocations de Marine Le Pen ainsi qu’à sa popularité dans les récents sondages d’opinion.
Le parti de Dominique de Villepin, République Solidaire, a déploré lundi les polémiques sur la condamnation de policiers, appelant chacun « au respect des principes républicains ».
Jacques Le Guen, Député du Finistère, et Jean-Pierre Grand, Député de l’Hérault, dénoncent les décisions du Sénat en Loi de finances 2011 qui vont ponctionner 100 millions d’euros sur les coopératives agricoles.
Dominique de Villepin était mercredi à Moscou, où il a prononcé un discours sur le partenariat Russie-Union Européenne à l’occasion du 15ème anniversaire de l’Association of European Businesses (AEB) qui regroupe les grands groupes européens implantés en Russie.
Dans un communiqué, Daniel Garrigue, porte-parole de République Solidaire, souligne les trois conditions nécessaires à la sortie de la crise à laquelle sont confrontés les pays de la zone euro.
Dominique de Villepin était mercredi après-midi à Moscou pour un discours sur le partenariat entre la Russie et l’Europe, au moment où le Premier ministre François Fillon arrivait avec trois heures de retard en raison de la neige, pour une réunion gouvernementale bilatérale.
Abandonné par George Tron et Marie-Anne Montchamp, fidèles soutiens, Dominique de Villepin apparaît isolé sur la scène politique. Mais contrairement à l’impression parfois donnée dans les médias, l’ex-Premier ministre bouge encore et parvient à faire le plein dans son parti République solidaire, plutôt actif après seulement 6 mois de vie.
Le chef de République solidaire a réuni un millier de partisans à Paris. Malgré le débauchage de plusieurs de ses amis par Nicolas Sarkozy, il revendique la force que lui donnerait l’isolement.
Interrogé dimanche soir sur BFMT TV sur son éventuelle candidature en 2012, M. de Villepin a esquivé: « chaque chose en son temps (…) essayons de proposer une alternative aux Français. Le temps n’est pas celui de la candidature tout simplement parce que les Français ne sont pas aujourd’hui dans la campagne présidentielle ».
S’il était candidat, M. de Villepin quitterait en tout cas l’UMP, dont il est toujours membre.
Vos réactions