L’ancien premier ministre Dominique de Villepin effectue à partir de lundi une visite d’un peu moins de 48 heures en Martinique.
Le président-fondateur de « République Solidaire » se rendra à son arrivée au conseil régional et au conseil général où il aura un entretien avec le député Serge Letchimy et le sénateur Claude Lise, respectivement président du conseil régional et du conseil général de Martinique. Mardi en tout début de matinée, M. de Villepin doit déposer une gerbe sur la tombe du poète Aimé Césaire, en présence du maire de Fort-de-France, Raymond Saint-Louis-Augustin.
Il se rendra ensuite au Palais des Sports du Lamentin pour une rencontre « culturelle et pédagogique » axée sur un ouvrage pédagogique qu’il a préfacé, « Aimé Césaire, citoyen de la République des Hommes », de Marie-Lambert Théodose.
Enfin, après une visite de « la Tivolienne », entreprise lauréate du prix inter entreprises 2010, mardi après-midi à Fort-de-France, l’ex-premier ministre participera dans la soirée à une rencontre avec les sociaux-professionnels organisée par « Contact-Entreprise » qui regroupe le MEDEF et la CGPME au palais des congrès de Schoelcher.
Source: Agence France Presse