Dominique de Villepin était, samedi soir, l’invité de l’émission « On n’est pas couché ».
Les vidéos de son interview…
Villepin face à Zemmour et Naulleau chez Ruquier (1)
envoyé par peanutsie
Villepin face à Zemmour et Naulleau chez Ruquier (2)
envoyé par peanutsie
Villepin face à Zemmour et Naulleau chez Ruquier (3)
envoyé par peanutsie
On se souvient qu’au dernier Conseil des ministres, le Premier Ministre, très en verve, a en effet comparé le dernier chef de gouvernement de Jacques Chirac (Dominique de Villepin) à un… setter irlandais.
« J’en ai un, a dit Fillon. Il a bonne apparence, mais en fait il est complètement fou. Il fait des trous partout. »
Et voici la suite de l’histoire.
Invité par Laurent Ruquier, pour son émission « On n’est pas couché », Dominique de Villepin se voit demander par Stéphane Guillon ce qu’il pense de cette comparaison.
Il répond à peu près ceci (pour une version verbatim, voir vidéo au bas de la page) :
Au début cela m’a paru affectueux, enfin j’apprends ça au petit déjeuner, il faut un peu de temps pour digérer… Mais immédiatement dans mon esprit s’est télescopé cette autre histoire.
C’était au lendemain de l’élection de Nicolas Sarkozy, il m’appelle à Matignon et dit qu’il me rejoint pour le petit déjeuner. Nicolas Sarkozy a toujours le goût de s’inviter (rires dans la salle). Même à l’époque où il était seulement Ministre de l’Intérieur, il avait persuadé depuis 2 ans un intendant de toujours avoir, réservé pour lui, à Matignon, un pot avec du fromage blanc.
Il s’invite donc, et savoure son fromage blanc, payé par Matignon. Puis il me dit: « Ca y est, c’est fait, j’ai composé mon gouvernement! »
- Ah, fais-je
- Oui, et le premier ministre, ce sera Fillon!
Je lui demande: Fillon, mais pourquoi? Il me dit: « j’ai beaucoup réfléchi…, j’ai eu autrefois un chien, un labrador et il était violent, méchant… »
-?
Il me regarde droit dans les yeux et me dit: ça m’a fait comprendre une chose: il ne faut jamais, mais alors jamais mettre dans la même pièce deux mâles dominants!
-…. Mais qu’est-il arrivé au chien?
Il me regarde à nouveau droit dans les yeux (ce n’était pas tout à fait le croc de boucher…) et lâche: « le chien !? Je l’ai fait piquer! »
Source: Le Post