Quand l’humoriste Patson, en plein tournage pour NRJ 12, rencontre Dominique de Villepin se promenant à pied dans les rues de Paris… Séquence humour, décontraction et bonne humeur !
Lire la suite
Dominique de Villepin, invité impromptu de l'humoriste Patson sur NRJ 12
"Chéreau, regard de traverse", par Dominique de Villepin dans Libération
« Lundi, ouvrant mon journal, j’ai rencontré un regard absent. Le mien, à en croire l’un de nos grands cinéastes. L’est-il, me suis-je demandé ?
Dominique de Villepin : « Les banlieues font partie de la République »
Dominique de Villepin répond aux questions des internautes de Villepincom.net. Thèmes : Loi sur l’immigration, la « guerre des monnaies », les émeutes des banlieues en 2005, l’immobilier, le rapport Attali, les cotisations sociales, la réforme des retraites, le chômage et les jeunes et la réprésentativité des syndicats.
Villepin : "Les banlieues font partie de la République"
envoyé par clubvillepin
Lire la suite
Dominique de Villepin, invité d'Alessandra Sublet dans C à vous sur France 5
Dominique de Villepin était, ce mercredi, l’invité de la seconde partie de l’émission « C à vous » sur France 5.
I-Télé: Dominique de Villepin en appelle à "l'autorité de la loi"
L’ancien premier ministre Dominique de Villepin a estimé qu’il fallait « prendre acte » de « l’autorité de la loi » et savoir « respecter » la réforme des retraites une fois « adoptée par la souveraineté nationale ». « Je comprends bien qu’il puisse y avoir des frustrations (…). Mais cette loi a été votée au Sénat, elle le sera demain (mercredi) à l’Assemblée nationale et elle sera promulguée d’ici une quinzaine de jours », a-t-il affirmé à i-Télé.
« Je crois qu’il faut prendre acte, dans ce contexte, de l’autorité de la loi et savoir respecter en républicain cette loi adoptée par la souveraineté nationale », a poursuivi le président de République solidaire (RS).
Dominique de Villepin dans Libération: "La politique reste marquée par la peur des banlieues"
Depuis janvier, Dominique de Villepin multiplie les visites dans les quartiers populaires. Perçu comme l’anti-Sarkozy, il est souvent bien accueilli par les jeunes issus de l’immigration qui n’ont pas oublié son non à la guerre d’Irak, porté en 2003 aux Nations unies.
Cinq ans après le drame de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le Premier Ministre à l’époque des faits analyse la situation dans les cités.
En Commission des Finances, Marie-Anne Montchamp fait voter de nouvelles ressources pour la Sécu
Une surtaxe de 5% sur les revenus du patrimoine, qui pourrait rapporter plus de 5 milliards d’euros en 2011, a été adoptée à l’unanimité mercredi en commission des Finances à l’Assemblée à l’intiative de la députée UMP-villepiniste Marie-Anne Montchamp.
« Le produit de cette contribution pourrait être de l’ordre de 5,4 milliards d’euros en 2011″, a estimé Mme Montchamp en présentant cet amendement à la commission des Finances, saisie pour avis sur le projet de budget de la Sécu 2011.
La déchéance de la nationalité, un calcul politicien selon Dominique de Villepin
L’ancien premier ministre français Dominique de Villepin a estimé que la déchéance de la nationalité menaçant tout étranger attentant à la vie d’un dépositaire de l’autorité publique est un calcul politicien.
« Qui va croire que la déchéance de nationalité, qui va peut-être concerner un cas par an, va régler quoi que ce soit en matière d’insécurité », s’est-il interrogé dans un entretien accordé à l’hebdomadaire « Valeurs actuelles » de jeudi.
Pour le président du tout nouveau parti « République solidaire », cette déchéance de la nationalité, contenue dans le projet de loi sur l’immigration, adopté en première lecture par l’Assemblée nationale le 12 octobre, n’était pas nécessaire, tout comme la loi sur la burqa.
Valeurs Actuelles: Villepin juge Sarkozy
De l’Afghanistan aux retraites, l’ancien premier ministre aligne critiques et contre-propositions. En assumant l’échec du CPE : “La stratégie du seul contre tous n’est pas une solution. »
Le remaniement, qui devrait intervenir dans les jours ou les semaines qui viennent, marquera incontestablement un tournant dans le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Le président vient de revenir sur son annonce, faite avant les régionales de mars, de faire une «pause» en 2011 : le 13 octobre, il a annoncé son intention de continuer sur la voie des réformes jusqu’à la fin de son mandat, en recevant les députés du Nouveau Centre. Le nouveau gouvernement sera de toute façon celui d’un président qui s’apprête à engager sa campagne de 2012.
Période charnière qui offre l’occasion de dresser un premier bilan de l’action menée depuis mai 2007 par le chef de l’État. Dominique de Villepin, le premier, s’est prêté à l’exercice. Place de la France dans le monde, politique intérieure, choix économiques, son jugement est sans concession : pour lui, ce quinquennat risque de discréditer l’idée même de réforme dans l’esprit des Français.
Jamais un ancien premier ministre n’avait jugé aussi sévèrement un président de la République appartenant à sa famille politique.
Intervention de Dominique de Villepin au Congrès de l’UNPI
Intervention de Dominique de Villepin au Congrès de l'UNPI
envoyé par clubvillepin
Intervention de Dominique de Villepin au Congrès de l’Union Nationale de la Propriété Immobilière (UNPI) le jeudi 21 octobre 2010 au Palais des Congrès à Paris.
Public Sénat: Dominique de Villepin "partie prenante" en 2012
L’ancien premier ministre Dominique de Villepin a fait un pas de plus en direction de sa candidature à la présidentielle en expliquant qu’il ne voyait pas aujourd’hui ce qui pourrait l’empêcher de se présenter en 2012.
Sur France 2, Dominique de Villepin et François Hollande Face aux Français
Ce mardi soir, Dominique de Villepin et François Hollande étaient réunis pour la première fois sur un plateau de télévision en direct sur France 2, dans « Face aux Français ».
Dominique de Villepin aux 4 Vérités sur France 2
Dominique de Villepin, président de République Solidaire, était, ce lundi, l’invité des 4 Vérités dans Télématin, sur France2.
Vous pouvez revoir l’émission en cliquant ici.
Dominique de Villepin, invité de Nicolas Demorand sur France 5 dans C Politique
Dominique de Villepin, Président de République Solidaire, était, ce dimanche, l’invité de Nicolas Demorand sur France 5 dans C Politique. Vous pourrez revoir l’émission pendant 15 jours en cliquant ici.
Dominique de Villepin a appelé à un « compromis » pour le projet de loi sur les retraites, portant sur une « correction » ou même un « effacement » du relèvement de 65 à 67 ans de l’âge auquel on pourra partir avec une retraite sans décote, selon la réforme du gouvernement.
Dominique de Villepin aux Rendez-vous de l'Histoire à Blois
Photos Reuters et AFP
Le président de République Solidaire, Dominique de Villepin, a affirmé samedi à Blois que Jean-Louis Borloo avait « reçu des assurances » de Nicolas Sarkozy pour le poste de Premier ministre lors du prochain remaniement.
Dominique de Villepin, l'homme qui dérange
A coup d’interventions médiatiques, Dominique de Villepin démonte jour après jour la politique menée par le gouvernement. Retraites, fiscalité, sécurité… tous les sujets y passent. Décryptage de cette stratégie d’opposant n°1 à Nicolas Sarkozy.
Dominique de Villepin sur TV5 Monde: "La réforme, c'est pas un gadget"
L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin a expliqué jeudi, à propos de la volonté affichée par Nicolas Sarkozy de réformer jusqu’à la fin du quinquennat, que la réforme ne devait pas être un gadget, servir à faire de « l’agit-prop » mais être au service des Français.
« La réforme, c’est certainement pas un gadget, on ne peut pas avec la réforme faire de « l’agit-prop »", a lancé le président du parti « République solidaire » sur TV5 Monde. « La réforme, c’est aussi au service des Français, c’est au service de notre pays », a-t-il fait valoir.
Dominique de Villepin, invité du Oui/Non de Michel Field sur LCI
Le président du mouvement République Solidaire, Dominique de Villepin, a affirmé mercredi qu’il aurait aujourd’hui « plus de soutien » que Nicolas Sarkozy, en s’exprimant sur LCI sur la présidentielle de 2012, laissant encore planer le doute sur sa candidature.
« Ca, nous verrons. L’avenir nous le dira », a-t-il répondu quand on lui demandait s’il serait candidat à l’élection présidentielle, avant d’ajouter: « il est clair qu’il n’y a pas beaucoup d’autre alternative (que lui) sur la scène politique française ».
Dominique de Villepin: "On ne peut pas bâtir de réforme crédible sur un sentiment d’injustice"
Dominique De Villepin, france-info, 13-10-2010
envoyé par FranceInfo
Dominique de Villepin était l’invité de Raphaëlle Duchemin ce matin sur France info Il réagit à la mobilisation qui prend de l’ampleur contre la réforme des retraites.
Dominique de Villepin, "une partie de l'UMP"
L’homme politique continue d’adhérer au parti majoritaire, malgré ses désaccords avec Sarkozy. Explications.
Retraites: Dominique de Villepin: "Tentation de l'héroïsme"
« L’UMP risque de payer cher la réforme »
envoyé par Europe1fr
Invité lundi sur Europe 1, Dominique de Villepin a commenté la détermination du gouvernement sur la réforme des retraites, alors que les journées de manifestations se poursuivent à travers l’Hexagone.
Marie-Anne Montchamp, invitée de Thierry Guerrier dans C à dire ?!: "On est un zinc en bout de piste qui manque de kérosène"
Marie-Anne Montchamp, porte-parole de République Solidaire, était vendredi soir, l’invitée de Thierry Guerrier sur France 5 dans l’émission C à dire ?!
Dominique de Villepin en Moldavie
L’ancien Premier Ministre français est arrivé jeudi à Chisinau, capitale de la République de Moldavie, pour assister à un Forum d’affaires qui réunit des représentants de milieux d’affaires et des fonctionnaires de l’Union européenne, de la Russie, de l’Ukraine et de la Moldavie.
François Goulard chez Michel Field: "Nicolas Sarkozy n’est pas un bon candidat" pour 2012
François Goulard était l’invité de Michel Field, mercredi sur LCI, pour le « Oui/Non ».
Le député villepiniste du Morbihan a estimé que « le gouvernement devrait accepter des concessions sur la retraite à 67 ans ». Il s’est également exprimé sur le prochain remaniement gouvernemental, ainsi que sur le projet de budget pour 2011.
Lire la suite
Valeurs Actuelles: Interview Marie-Anne Montchamp
Pour la députée UMP villepiniste, l’Etat est exsangue, le modèle de la non augmentation des impôts a atteint ses limites et il faut redonner des moyens à la puissance publique. De toute urgence.
Entretien.
Vos réactions