Print Shortlink

Jean-Pierre Grand: "Si l'UMP devient un FN bis, ce sera sans nous"

En comparant les démantèlements de camps roms à des « rafles », le député villepiniste de l’Hérault, Jean-Pierre Grand, a, semble-t-il, commis aux yeux de ses amis UMP le sacrilège de trop.

Selon le Midi Libre, plusieurs élus de son département auraient pris la plume pour lui demander « de rentrer dans le rang ou de quitter le mouvement, à partir du moment où il n’en partage pas les grandes lignes ». Le député Jacques Domergue, candidat malheureux à la mairie de Montpellier, et le sénateur-maire de Béziers, Raymond Couderc, figureraient parmi les signataires du courrier.

« Je n’ai rien reçu pour l’instant, tempère Jean-Pierre Grand. Ce qui est sûr, c’est que la dialectique de la droite dure ne gêne pas Raymond Couderc. Dès que quelqu’un s’oppose à cela, il réagit. Faut-il rappeler qu’il a géré avec le Front national la région Languedoc-Roussillon au côté de l’ancien président Jacques Blanc? »

Si ce récidiviste soupçonne la main de la direction parisienne de l’UMP derrière cette mise en garde épistolaire, l’élu villepiniste compte bien rester membre du parti présidentiel, tout en ayant adhéré à République solidaire, le parti lancé en juin 2010 par l’ancien Premier ministre. « On s’efforce de rester à l’UMP pour faire passer des messages et débattre des orientations politiques du parti, explique le maire de Castelnau-le-Lez. Il faut assumer cet exercice jusqu’à un certain point. Maintenant, si l’UMP doit devenir un FN bis, cela se fera sans nous! »

Pour autant, le franc-tireur ne sent pas isolé. « Deux tiers des messages que je reçois suite à mes prises de position récentes sont positifs, assure Jean-Pierre Grand. A l’inverse, quand je vois que Raymond Couderc n’a obtenu que 26% des voix à la tête de la liste UMP aux dernière régionales, je me dis que leur positionnement n’est pas particulièrement populaire. »

Source: L’Express (Thierry Dupont)

Ecrire un Commentaire