« J’ai décidé de créer un mouvement politique, un mouvement libre et indépendant, ouvert à tous, quelque soit leur origine, leur sensibilité, leur engagement, au-dessus des clivages partisans, qui pourra rassembler toutes les bonnes volontés. Servir la République, servir la France, c’est pour moi la clef de l’engagement politique.
Et avec tous ceux qui nous rejoindront, nous porterons sur les fonds baptismaux ce mouvement politique le 19 juin à Paris, avec le souci d’apporter une contribution tout au long des prochains mois, de ces deux prochaines années, et le souci de défendre le moment venu nos idées et notre projet. »
Dominique de Villepin au Press Club de France, le 25 mars 2010
*****
« Plus qu’une semaine avant notre grand rassemblement, je me réjouis de vous rencontrer le 19 juin à 14 heures. Et je compte sur vous pour contribuer au sursaut dont la France a besoin. »
Dominique de Villepin, le 12 juin 2010
Inscrivez-vous pour participer au grand rassemblement du samedi 19 juin à la Halle Freyssinet (Paris 13ème arrondissement) en donnant votre nom, prénom et courriel à clubvillepincom@gmail.com
*****
« Le dernier message que je voudrais vous donner aujourd’hui, c’est que lorsqu’on veut s’affirmer en politique, il faut le faire aussi à travers son engagement et sa présence. Nous avons un rendez-vous important le 19 juin, aussi je compte sur votre présence à vous tous et j’espère que vous ferez des petits entre-temps. Parce que nous avons besoin de montrer cette capacité à compter, à peser et à vouloir faire de la politique différemment. Je le dis maintenant depuis de longs mois, il faut offrir au sein même de la majorité, une alternative. Il faut être capable de montrer qu’il y a un autre chemin que celui qui est pris aujourd’hui, qui conduit à l’impasse puisqu’on voit qu’il ne donne pas les résultats espérés et qu’il ne rassemble pas les Français.
Il n’est pas trop tard, il ne faut pas désespérer de la politique, il faut tout simplement marteler notre message avec force et conviction. Il faut montrer que nous sommes aujourd’hui capables de faire nombre, là où s’exprime l’abstention et le désarroi dans un certain nombre de grandes formations. Ce message est un message fort, qui peut modifier l’équation politique. Un simple débat télévisé est bien en train de bouleverser l’histoire britannique. Il suffit d’un tiers que l’on découvre, qui peut-être parfois plus sensé que les leaders traditionnels et tout à coup, on découvre un nouveau visage, une nouvelle façon de faire de la politique. Je pense que tout ceci est bien dans l’esprit de tout ce qu’il nous faut faire ; il faut s’appuyer sur les convictions qui sont les nôtres ; il faut se servir de notre capacité à créer la surprise et du rassemblement. Le faire avec beaucoup de calme et ne céder à aucune polémique. Avançons avec notre détermination sans faille à défendre nos idées. »
Dominique de Villepin devant les militants du Club Villepin Bourgogne, le 22 avril 2010
Le grand rassemblement autour de Dominique de Villepin se tiendra le samedi 19 juin, de 14 heures à 18 heures, à la Halle Freyssinet, 55 Boulevard Vincent Auriol dans le 13ème arrondissement de Paris.
Pour y participer, merci de vous inscrire en cliquant ici.
*****
Située en face de Bercy et juste derrière la Grande Bibliothèque, la Halle Freyssinet est facilement accessible, et bénéficie de parkings de grande capacité. La Halle Freyssinet mesure 300m de long, 57m de large, soit près de 18 000 m2 d’espace.
Pour se rendre à la Halle Freyssinet en Métro: Ligne 6 – Arrêt Quai de la Gare ou Arrêt Chevaleret
Pour se rendre à la Halle Freyssinet en Bus: Bus 89 – Direction Bibliothèque François Mitterrand – Arrêt Quai de la Gare.
*****
N’hésitez pas à déposer ci-dessous vos messages exclusivement liés au grand rassemblement fondateur du 19 juin…