Print Shortlink

Pour Europe 1, Dominique de Villepin "fait l'objet d'une surveillance rapprochée" de l'Elysée

Pour Fabien Namias, chef du service politique d’Europe 1, le président de la République, Nicolas Sarkozy, s’investit personnellement pour « assécher les relais parlementaires » de Dominique de Villepin.

Extrait de la chronique matinale d’Europe 1 du lundi 14 juin: « A quelques signes qui ne trompent pas, on sait qu’une barrière de protection est dressée méthodiquement. L’équipe présidentielle isole Dominique de Villepin.

C’est l’un de ses lieutenants, Georges Tron, qui a fait son entrée au gouvernement, en compagnie d’un autre chiraquien notoire, François Baroin.

Le député Hervé Mariton vient d’annoncer qu’il ne participerait pas au rassemblement villepiniste, prévu samedi. Un retrait négocié en direct par le Président: il a été reçu à l’Elysée il y a quelques jours.

Un autre opposant de droite, peu économe de ses attaques anti-gouvernement, François Goulard, a lui aussi eu droit à un tête-à-tête, tout comme le député Guy Geoffroy.

Bref, Nicolas Sarkozy assèche les relais parlementaires de l’ancien chef du gouvernement. Son positionnement politique a même fait l’objet d’une étude en bonne et due forme à l’Elysée. (…)

Si Dominique de Villepin n’inquiète pas, il fait l’objet d’une surveillance rapprochée », conclut Fabien Namias.

Interrogée par le journaliste Alex Lemarié, responsable de la rubrique politique du post.fr, la députée Marie-Anne Montchamp « constate une très nette préoccupation de l’Elysée pour la création de notre mouvement, observé à la loupe ».

Elle confirme également l’information parue ce weekend dans le Journal du Dimanche, indiquant qu’elle sera la porte-parole du mouvement que Dominique de Villepin fondera ce samedi 19 juin à la Halle Freyssinet dans le 13ème arrondisement de Paris.

Egalement contacté par Le Post, Jean-Pierre Grand estime que l’investissement personnel du Président de la République démontre « la fébrilité de l’Elysée » pour « barrer la route à Dominique de Villepin ». « Ils peuvent faire ce qu’ils veulent: lui interdire l’accès à TF1… rien n’y fera ».

« Dominique de Villepin n’est pas dans la politique politicienne car il veut rassembler les Français. Quoi qu’il arrive, il sera porté par le peuple de France! Il suffit de voir l’enthousiasme des gens lors de ses déplacements… », conclut le député de l’Hérault.

Sources: Europe 1 et Le Post

Ecrire un Commentaire