Dominique de Villepin a qualifié de « campagne de proximité » sa visite du quartier des Mazières à Draveil (Essonne), samedi après-midi, jour de ses 56 ans. Cette visite s’est déroulée à l’invitation du député-maire de la ville, Georges Tron (UMP), fidèle de l’ancien locataire de Matignon.
Après avoir rencontré les habitants et les commerçants en s’attachant « aux préoccupations du quotidien » de ce quartier classé en ZEP et en pleine rénovation, il a assisté à une table ronde à la maison de quartier et répondu aux questions des habitants.
Dominique de Villepin s’est rendu hier à 18 heures au Salon du 1er roman à Draveil, pour remettre le 1er prix de ce 8e Salon au Théâtre Cardwell.
Face aux difficultés, notamment économiques, il est « important de ne pas se disperser » et de « définir des objectifs communs », a-t-il réaffirmé.
« La question de l’emploi est la première des préoccupations » avec comme « grande bataille, la capacité de défense des pôles d’activité », a insisté M. de Villepin devant beaucoup de jeunes et d’habitants, certains en recherche d’emploi.
Au moment de partir, les enfants lui ont souhaité un bon anniversaire autour d’un gâteau.
Source: Agence France Presse