Print Shortlink

Le député villepiniste Georges Tron, invité de Parlons Net

Le député villepiniste de l’Essonne, Georges Tron, était ce vendredi l’invité de Parlons Net. Il répondait aux questions de David Abiker pour France Info, Eric Leboucher pour Slate.fr et Sylvain Lapoix pour Marianne2.fr.

Dans la première partie de l’émission, Georges Tron réagit à l’actualité de la semaine et notamment à l’interview données par Nicolas Sarkozy dans le Figaro ce vendredi.

Interrogé plus tard dans la journée sur la chaîne Public Sénat, Georges Tron a suggéré que Dominique de Villepin soit candidat à la présidentielle de 2012 si « le message » qu’il incarne n’était pas porté par le candidat investi par la droite.

« A l’approche de l’échéance, nous verrons si nous sommes entendus ou pas, si notre message sera porté par le candidat de la droite, qui pourrait être le chef de l’Etat », a déclaré le député de l’Essonne, selon le script de l’entretien communiqué par la chaîne.

« Si le message que porte Dominique de Villepin ne l’est pas par le candidat de la droite et si les Français apportent de l’appétence à son discours, Dominique de Villepin devra être candidat. Il appréciera la situation lui-même en gaulliste qu’il est », conclut-il.


Dans la deuxième partie de l’émission, Georges Tron explique comment les villepinistes sont organisés, à quoi sert clubvillepin.fr et il donne sa définition du villepinisme.

En fin d’émission, il répond aux questions des internautes et s’explique sur le cumul de ses mandats.

Source: France Info

Ecrire un Commentaire