Le procès de Dominique de Villepin, soupçonné d’avoir participé à une machination visant à déstabiliser Nicolas Sarkozy, dans l’affaire Clearstream, se déroulera à Paris du 21 septembre au 21 octobre, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Initialement, le procès devait se dérouler du 14 septembre au 14 octobre, mais ces dates ont été repoussées d’une semaine, à l’occasion d’une récente audience de fixation.
Les audiences, présidées par Dominique Pauthe, se tiendront devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris, les lundis, mardis et mercredis après-midi.
Outre Dominique de Villepin, quatre autres personnes sont renvoyées en correctionnelle dans cette affaire: un ancien vice-président d’EADS, Jean-Louis Gergorin, qui a reconnu avoir adressé les faux-listings à la justice, un informaticien, Imad Lahoud, soupçonné de les avoir confectionnés, un ancien auditeur de la société Arthur-Andersen, Florian Bourges, et un journaliste, Denis Robert, soupçonnés d’avoir été en possession des listings à l’origine de la falsification.
L’ancien Premier ministre, devenu avocat, encourt une peine de cinq ans d’emprisonnement et une forte amende.
Le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, avait annoncé en novembre qu’il soutiendrait lui-même l’accusation contre Dominique de Villepin.
Source: Agence France Presse