Print Shortlink

Jacques Chirac "à visage découvert" sur France 5 le lundi 15 juin

Jacques Chirac revient en prime time ! Deux ans après avoir quitté l’Elysée, il s’est confié aux journalistes Bernard Vaillot et Christian Malard pour le magazine A visage découvert diffusé sur France 5, le lundi 15 juin à 20h35.

Une occasion pour l’ancien Président d’évoquer dans ce portrait sur ses années de jeunesse, de parler de sa Fondation et de revenir également sur la guerre en Irak, sujet sur lequel il s’est vivement opposé à George W. Bush. Les records d’audience sont attendus.

Selon Christian Malard, c’est la première fois depuis la fin de son mandat qu’il accepte de se confier seul et sans aucun proche (ni sa fille ni son épouse) à des journalistes.

L’entretien qu’il a accordé a été réalisé dans les bureaux de sa Fondation.

Rien n’a été imposé et rien n’a été tabou, assure Christian Malard. « Nous avons fait le choix dès le départ de prendre du recul et de ne pas inscrire notre travail dans la politique politicienne « franco-française ».

Il ne s’agissait pas de retracer une énième fois ses quarante années de mandats, mais de s’attarder sur des moments importants de sa vie. Ses années de jeunesse, son enracinement corrézien ou son goût pour les arts premiers sont ainsi autant d’éléments qui éclairent l’homme.

Nous voulions aussi pointer les temps forts de son action sur la scène internationale, de son « non » à Bush et à la guerre en Irak jusqu’à ses prises de position, comme à Johannesburg en 2002, face aux périls écologiques qui nous menacent ».

Parmi les intervenants, son ami François Pinault, le biographe Pierre Péan, le Roi Abdallah II de Jordaine et l’ancien Chancelier allemand Gerhard Schroeder.

Source: TV News

Ecrire un Commentaire