Print Shortlink

François Bayrou en contact avec Dominique de Villepin et Alain Juppé

Le président du MoDem, François Bayrou, a affirmé mercredi avoir des contacts avec les anciens Premiers ministres Dominique de Villepin et Alain Juppé, en reconnaissant que « peut-être un jour cela aura des conséquences politiques ».

« Ce n’est pas la guerre civile, je parle avec tout le monde sans me laisser aligner sur les uns ou sur les autres », a dit M. Bayrou, lors de l’émission « Questions d’Info » LCP/FranceInfo/AFP.

Comme on lui demandait s’il avait des contacts avec MM. de Villepin et Juppé, il a répondu par l’affirmative, sans toutefois dévoiler la teneur des entretiens.

« Ca restera de l’ordre de la vie privée, en tous cas, ça n’a pas à être exposé », a-t-il dit.

A la question de savoir si ces contacts auront « des conséquences politiques », M. Bayrou a répondu: « peut-être, un jour, cela aura des conséquences politiques, mais je n’en fais pas de sur interprétation ».

Pour lui, les hommes et les femmes politiques ont non seulement « le droit, mais le devoir de (se) parler ».

S’agissant de Dominique de Villepin, il a fait valoir que « dans l’expression qui (était) la (leur), il y a(vait) des points de rencontre ». « Je suis ravi d’en discuter avec lui comme je serais heureux de savoir ce qu’Alain Juppé, que j’estime, pense ».

« Je n’ai aucune intention de faire des manipulations politiques de cet ordre », a-t-il objecté à l’évocation d’un éventuel « axe Bayrou-Juppé-Villepin ».

Source: Agence France Presse

Ecrire un Commentaire