Print Shortlink

Cleastream: le procès se déroulera du 14 septembre au 14 octobre

Selon le Journal du Dimanche, Dominique de Villepin, Jean-Louis Gergorin, Imad Lahoud, Florian Bourge et Denis Robert seront jugés du 14 septembre au 14 octobre prochains par la 11° chambre du tribunal correctionnel de Paris.

La date doit être confirmée lors d’une audience de fixation qui se déroulera le 27 mai prochain.

Le procès se tiendra devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris, les lundis, mardis et mercredis après-midi.

Lourd d’incertitudes, ce procès devra éclaircir les conditions dans lesquelles des listings de la chambre de compensation internationale Clearstream ont été soustraits, truqués, puis diffusés, et surtout dans quel but. Dominique de Villepin, devenu avocat, mais qui jouera certainement là sa carrière politique, a toujours protesté de son innocence dans cette affaire. Quant à Jean-Louis Gergorin, il dit avoir saisi la justice de bonne foi.

Le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, avait annoncé en novembre qu’il soutiendrait lui-même l’accusation contre Dominique de Villepin.

A noter: le président de la République Nicolas Sarkozy est, à ce jour, toujours partie civile dans le dossier. Il est persuadé que la machination visait à lui barrer la route de l’Elysée en lui imputant, à tort, des comptes bancaires cachés. Pourtant, des dizaines d’autres noms de personnalités figuraient sur les listings trafiqués…

Sources: Journal du Dimanche et Agence France Presse

Ecrire un Commentaire