Print Shortlink

Hervé Mariton invite Nicolas Sarkozy à "s'amender"

Après la grande manifestation unitaire de jeudi, le député UMP Hervé Mariton a estimé sur France Inter que le gouvernement et Nicolas Sarkozy avaient intérêt à « s’amender » et à « se concentrer sur les objectifs essentiels ».

Pour l’élu proche de Dominique de Villepin, « il y a des progrès considérables à faire dans la politique que nous menons et dans la manière de le faire », estimant que « beaucoup relève de la méthode ».

« Le président et le Premier ministre ont raison de maintenir le cap de la réforme mais pas n’importe comment et pas tous azimuts », a-t-il estimé, expliquant de nouveau que les projet de lois sur l’audiovisuel ou la réforme du Parlement n’étaient pas forcément opportuns.

« Il faut aussi, avec davantage de respect pour les partenaires, pour la société, davantage de diagnostic et la concertation qui est nécessaire », a tancé Hervé Mariton.

« Au fond, je pense qu’il est urgent que le président de la République comprenne que la rupture est peut-être un bon slogan pour être élu mais qu’il faut faire attention qu’(elle) n’entraîne des déchirures », a-t-il mis en garde.

Source: Journal du Dimanche

Ecrire un Commentaire