Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, a mis en garde lundi contre « un retour du dirigisme » jugeant nécessaire de veiller à ce que la crise économique et financière « ne légitime pas les vieilles lunes ».
« La crise ne durera pas éternellement et le sujet aujourd’hui c’est de limiter les dégâts immédiatement mais aussi de faire en sorte que demain, pour une fois, la France ne loupe pas le coche de la reprise », a déclaré M. Mariton sur Canal +.
Il ne faut « pas baigner dans cette atmosphère de crise à l’excès » avec « le danger de trop en faire (…) attention au retour du dirigisme », a-t-il dit.
« S’agissant du degré d’intervention de l’Etat, il faudrait faire attention que la situation actuelle ne légitime pas les vieilles lunes », a-t-il insisté.
Concernant un recours accru aux emplois aidés, il a jugé qu’ »ils ont une place pour aider à la cohésion sociale et répondre aux situations les plus difficiles mais, selon lui, augmenter les emplois aidés n’est pas une bonne solution de moyen et long terme ».
Source: Agence France Presse