Le président du Modem a regretté samedi l’absence de Jacques Chirac et de Dominique de Villepin à la cérémonie d’accueil de l’ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt la veille par Nicolas Sarkozy.
Aussitôt après sa libération, Ingrid Betancourt avait remercié, mercredi à Bogota, le président Nicolas Sarkozy, son prédécesseur Jacques Chirac et son « ami », l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin.
François Bayrou n’est pas tendre avec Nicolas Sarkozy. Le président du Modem a regretté samedi l’absence de Jacques Chirac et de Dominique de Villepin à la cérémonie d’accueil de l’ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt la veille par Nicolas Sarkozy.
« Quand on est au pouvoir, on a toujours la tentation d’en faire beaucoup pour avoir une part de l’attention et de l’enthousiasme qui se portent sur un événement de cette ampleur » a déclaré François Bayrou, qui inaugurait une permanence de son parti à Poissy (Yvelines).
« Je comprends qu’il y ait des gens comme Dominique de Villepin et Jacques Chirac qui l’apprécient moyennement, d’autant qu’ils avaient fait ce qu’ils pouvaient de leur temps » pour la libération de l’otage, a commenté François Bayrou.
L’ancien président et son Premier ministre n’étaient pas présents lors de l’arrivée de l’ex-otage vendredi à l’aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines), puis à la réception à l’Elysée organisée avec les comités de soutien à Ingrid Betancourt.
Selon l’Elysée M. de Villepin a été convié à la réception à l’Elysée par les comités de soutien, auxquels il revenait de le faire et le secrétaire général de l’Elysée Claude Guéant a « confirmé cette invitation » à M. de Villepin.
Jacques Chirac a téléphoné vendredi soir à Ingrid Betancourt pour lui faire part de sa « joie ».
Aussitôt après sa libération, Ingrid Betancourt avait remercié, mercredi à Bogota, le président Nicolas Sarkozy, son prédécesseur Jacques Chirac et son « ami », l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin, dans une émouvante déclaration en français.
Source: Europe 1