Print Shortlink

Le Club Réforme et Modernité d'Hervé Mariton lance une grande campagne d'adhésion

Le Club Réforme et Modernité présidé par le député villepiniste de la Drôme, Hervé Mariton, réunit des membres de la société civile, acteurs de la vie culturelle, scientifique et sociale, des décideurs économiques et des responsables politiques qui veulent œuvrer ensemble aux réformes indispensables pour que la France et l’Europe s’attèlent avec espoir et succès aux défis posés par le monde moderne.

Il lance aujourd’hui une grande campagne d’adhésion afin de pouvoir peser encore davantage dans le débat politique au sein de la majorité.

Chère Amie, Cher Ami,

Voilà trois ans déjà que vous suivez l’activité de Réforme & Modernité, soit de près en participant à nos diverses initiatives, soit de loin en nous faisant signe de temps en temps ou en nous envoyant vos commentaires sur tel ou tel point de l’actualité. Comme vous avez pu le constater, le sérieux et le suivi de notre action, et celle de notre Président Hervé MARITON, font que notre Club est maintenant reconnu et commence à avoir une certaine autorité.

Dans le moment délicat que vit notre pays, balloté entre une croissance mondiale en berne et des réformes peu lisibles et mal comprises par nos concitoyens, nous devons impérativement passer au braquet supérieur de notre action, pour nous faire mieux connaître, nous faire mieux entendre afin que Réforme & Modernité et Hervé MARITON puissent peser de façon plus significative.

Les réformes sont indispensables pour que la France puisse faire face aux défis du XXIème siècle, mais des réformes plus cohérentes, plus hiérarchisées, et surtout mieux expliquées. Pour changer notre pays, on ne peut se contenter seulement d’un vague accord passif de nos concitoyens.

La tâche est telle que cela suppose une volonté collective de transformation, donc une vraie pédagogie de la conviction. Celle-ci ne peut être basée que sur des objectifs clairs et un but accepté par une franche majorité de la population. Vous en conviendrez, il reste encore beaucoup à faire pour y parvenir, et l’état de la majorité présidentielle laisse, hélas, mal augurer que l’on y parvienne de si tôt.

Réforme & Modernité a un rôle à jouer dans les mois qui viennent. La compétence et le sérieux de nos initiatives et de nos propositions, le dialogue franc et respectueux qui a lieu en notre sein sur les diverses questions politiques, la réunion de sensibilités venues à l’origine d’horizons différents sont, à nos yeux, un gage de succès pour le rassemblement et l’avenir.

Nous avons besoin de vous, de votre appui pour y arriver.

Pour cela, l’implication que nous vous demandons se décline selon trois axes :

  • ADHERER, car pour progresser nous aussi avons besoin de forces actives et pas seulement de sympathisants. Nous vous demandons de bien vouloir remplir et retourner le bulletin ci-joint au plus vite. Plus nous serons nombreux comme adhérents, plus nous pèserons sur les événements à venir.
  • FINANCER, car c’est le nerf de la guerre. Nous ne pourrons rien faire sans des finances confortables qui nous permettront de mener à bien nombre d’initiatives qui ne peuvent réussir sans une amorce financière. C’est un point délicat à obtenir, nous en sommes conscients, mais il faut le marteler sans cesse. Pas de politique

sans frais, sans argent. Le rôle de plus en plus important des médias, du « faire connaître » avant même de « faire », le rôle accru de l’internet et des échanges directs entre internautes changent la donne politique et nécessitent de s’adapter à cette réalité. Sans y perdre son âme. Aussi, nous demandons, avec gravité et insistance, à toutes celles et à tous ceux d’entre vous qui le peuvent de faire un chèque de soutien. C’est indispensable.

Vous trouverez dans notre prochaine lettre mensuelle un rappel de toutes nos activités. Une Assemblée Générale des adhérents est prévue avant les grandes vacances.

  • DEVELOPPER notre audience. A chaque initiative, à chaque intervention publique, de nouvelles personnes se joignent à nous. Nous devons, dans un premier temps, impérativement tripler notre fichier, pour atteindre au moins les 6 à 7000 contacts. Prenez un peu de temps pour voir qui autour de vous est susceptible d’être

intéressé par ce que nous faisons. Envoyez-nous leur adresse mail afin que nous les informions directement. Si chacune et chacun d’entre vous nous envoie ne serait-ce que trois nouvelles adresses, ce sera un moment fort de l’élargissement de notre audience, et cela ne peut être fait sans vous.

Au nom de toute l’équipe qui anime notre Club, je vous remercie par avance de votre soutien et de votre diligence.

Très cordiales salutations.

Herbert AXELRAD Secrétaire Général de Réforme & Modernité

BULLETIN D’ADHESION A REFORME & MODERNITE

NOM : ………………………………… Prénom : …………………………..

Adresse :

Téléphone : …………………………… Tel. Portable : …………………

Adresse email : ………………………………………………………………….

Profession : …………………………………. Responsabilités politiques : ………………………………………… Responsabilités électives : ………………………………………………..

Thèmes de compétences pour groupes de travail : ………………………………….. ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

ADHESION : 30 euros (ETUDIANT : 10 euros)

ADHESION DE SOUTIEN : minimum 200 euros

Je désire adhérer à Réforme et Modernité. Ci-joint un chèque de ……….. euros. (chèque à l’ordre de Réforme et Modernité).

Nom : ………………… Prénom : …………………….. Date : ………………..

SIGNATURE

A REMPLIR ET A ENVOYER PAR LA POSTE A : ANDRE MSIKA, 51 rue de Monceau – 75008 Paris.

Ecrire un Commentaire