Print Shortlink

Verrouillage de l'UMP: Hervé Mariton tire la sonnette d'alarme et réclame un débat

Hervé Mariton, député villepiniste et nouveau secrétaire national à la Défense de l’UMP, a demandé mardi un « débat » au sein de l’UMP afin que « l’ambiance entre le gouvernement et le groupe » majoritaire ne « tourne à l’affrontement ».

Patrick Devedjian, secrétaire général du mouvement, « est capable de faire vivre ce débat, il faut qu’on l’y autorise », a déclaré M. Mariton à l’AFP. Faute de quoi l’élu de la Drôme redoute que « cela tourne à la confrontation » entre le groupe parlementaire et le gouvernement.

« Les discussions vont devenir de plus en plus tendues à l’égard du gouvernement au fur et à mesure que les semaines passent », a-t-il dit.

Car, « s’il y a une écoute » de la part du gouvernement, « il n’y a pas de conséquences ».

« Soit cette discussion trouve un débat dans le parti et ça permet de détendre l’ambiance entre le groupe et le gouvernement, soit le parti reste verrouillé et -même si pour des raisons cosmétiques, on met (Bruno) Le Maire ou moi-même à tel ou tel endroit- cela peut devenir à un moment exagérément tendu », a-t-il prévenu.

Lors du remaniement de l’UMP, M. Mariton a été nommé secrétaire national à la Défense tandis que Bruno Le Maire, ancien directeur de cabinet de Dominique de Villepin à Matignon, est devenu conseiller politique.

Source: Agence France Presse

Ecrire un Commentaire