Le député UMP villepiniste Jean-Pierre Grand a demandé hier que le « courant de pensée » auquel il appartient soit « associé à la réflexion politique de l’UMP ».
« Nos résultats aux élections municipales montrent que nous ne sommes pas si mal perçus », a souligné le maire de Castelnau (Hérault), précisant que les députés Georges Tron, Hervé Mariton, Christian Jacob, François Goulard avaient aussi été élus ou réélus aux dernières municipales, pourtant difficiles pour l’UMP.
Critique sur le remaniement gouvernemental – « l’ouverture s’est faite avec les sarkozystes » -, il donne quand même un conseil au gouvernement : « La seule ligne d’action qui vaille, c’est de mettre tous les moyens financiers dont dispose la nation pour augmenter les revenus de nos compatriotes les plus modestes« .
De son côté, le député UMP Renaud Dutreil, ancien ministre des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales du gouvernement de Dominique de Villepin, a déclaré croire « à la volonté très sincère de Nicolas Sarkozy de moderniser la France » jugeant en revanche que le premier ministre François Fillon ne donne pas l’impression d’être « un grand réformateur ».
« Il faut réformer beaucoup plus qu’on ne l’a fait« , a estimé M. Dutreil sur France 2 regrettant qu’autour du président de la République se soit « organisé un groupe qui ne veut pas réformer, qui a très peur de la réforme ».
« J’espère que les faits me donneront tort, que nous verrons un François Fillon endosser le costume du grand réformateur. Ce n’est pas le cas aujourd’hui mais peut-être a-t-il attendu pour mieux se préparer demain », a poursuivi l’ancien ministre des PME.
Le député de la Marne a notamment critiqué le projet de loi sur la modernisation de l’économie jugeant qu’ »il y a très peu de choses dans ce texte, à part sur le commerce ».
Source: Agence France Presse