C’est avec beaucoup d’émotion et une très grande tristesse que je viens d’apprendre la disparition de Christian Cabal qui a été Député, pendant 21 ans, de la circonscription dans laquelle je suis électeur.
A travers ses mandats électifs à la Mairie, aux côtés de François Dubanchet puis de Michel Thiollière, tout comme à l’Assemblée Nationale, Christian Cabal s’est toujours battu avec énergie et détermination pour le renouveau de Saint-Etienne. Il incarnait à merveille le caractère stéphanois: le sens de la valeur travail, le dévouement, la fidélité, le courage dans l’adversité, la chaleur humaine, la discrétion et la simplicité.
Christian Cabal faisait partie de ces personnes dont le charisme simple marque instantanément, et pour très longtemps, ceux qui en sont saisis. Et à titre personnel, je dois à sa personne beaucoup de ce qu’est aujourd’hui ma passion pour la Politique.
De Christian Cabal dont les réélections successives ont scandé ma jeunesse, je garderai notamment le souvenir de notre dernière rencontre: alors que nous parlions ensemble de Jacques Chirac, j’avais été particulièrement frappé par le scintillement de ses yeux à l’évocation du nom de l’ancien Président de la République, pour lequel il vouait une immense admiration mêlée d’une profonde amitié.
A sa famille, à ses amis, à tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer et qui le regrettent déjà infiniment, je dis ma tristesse et ma peine.
Par Fred – Administrateur du blog
Lire la suite →
Vos réactions