Print Shortlink

Le Premier Ministre Dominique de Villepin confirme qu'il ne sera pas candidat aux primaires organisées par l'UMP

Dominique de Villepin a répété lundi qu’il serait « tout entier » à sa tâche à Matignon « dans les mois à venir », malgré l’ouverture de la campagne interne à l’UMP.

Evoquant la nécessité de lutter contre le chômage et de relancer la croissance, le Premier ministre a en effet observé qu’il s’agissait d’un « combat qui se mène dans la durée, jour après jour, pour anticiper les coups durs qui font partie de la réalité économique mondiale et nous préparer aux défis de demain ».

« C’est bien pour cela que j’entends me consacrer tout entier à ma tâche de Premier ministre dans les mois à venir« , a poursuivi Dominique de Villepin, qui n’a toujours pas éclairci ses intentions concernant une éventuelle candidature à la présidentielle.

Il s’exprimait lors d’un déjeuner-débat organisé par CroissancePlus, avec près de 200 entrepreneurs à la Maison des arts et métiers à Paris.

Cette piqûre de rappel du Premier ministre, qui avait déjà assuré qu’il mènerait son action à Matignon jusqu’au bout, intervient alors que Nicolas Sarkozy doit officiellement déclarer cette semaine sa candidature pour l’Elysée.

Source: Associated Press

Ecrire un Commentaire