Archives by date

You are browsing the site archives by date.

La baisse du chômage en cadeau d'anniversaire

La scène vaut tous les symboles. Les députés UMP ont longuement applaudi hier Jean-Louis Borloo à l’Assemblée nationale, scandant même le nom du ministre de la Cohésion sociale alors qu’il répondait à une question sur son projet de loi sur le logement. Un plébiscite particulier, un an jour pour jour depuis l’arrivée de Dominique de Villepin à Matignon.

Lire la suite

Rondot voulait "protéger" Villepin

lemonde

Le général Rondot n’a pas livré le nom du corbeau lors de sa première audition devant les juges, le 28 mars, pour « protéger » Dominique de Villepin, selon Le Monde de mardi qui révèle de nouvelles notes du militaire.

Lire la suite

Villepin veut faire rouler les voitures au "carburant vert"

Alors que les prix du pétrole s’envolent, Dominique de Villepin a souhaité lundi que chaque Français puisse mettre du « carburant vert », à haute teneur en biocarburants, dans le réservoir de sa voiture d’ici 2010. Le gouvernement doit élaborer un plan d’action sur le sujet d’ici cet été.

Lire la suite

Copé dénonce une campagne calomnieuse

Lors du compte-rendu du conseil des ministres, Jean-François Copé a dénoncé, mercredi 10 mai, à propos des affirmations du Canard enchaîné concernant un compte que posséderait Jacques Chirac au Japon crédité, selon la DGSE, de 300 millions de francs, qu’il s’agit d’une « vieille campagne calomnieuse qui avait déjà été lancée en 2001-2002, c’est-à-dire juste avant l’élection présidentielle. Tout cela est totalement faux ». D’ailleurs, « le démenti formel du général Rondot n’a pas dû vous échapper », a-t-il ajouté.

Villepin s'offre une bouffée d'air à Provins

En pleine affaire Clearstream, Dominique de Villepin s’est offert vendredi après-midi une « bouffée d’air » en prenant un bain de foule d’une demi-heure à Provins (Seine-et-Marne), à l’occasion de son premier déplacement depuis deux semaines. Le Premier ministre, accompagné du ministre de la Fonction publique Christian Jacob, maire de la ville et chiraquien fidèle, a été applaudi par quelque 300 personnes qui l’attendaient devant l’Hôtel de ville. Touché par ce témoignage de soutien, il s’est retourné vers la foule pour lever les bras dans un geste gaullien.

Lire la suite

Séminaire gouvernemental du 2 mai 2006

Le Premier ministre a réuni un séminaire gouvernemental à l’Hôtel de Matignon le mardi 2 mai 2006.

Lire la suite

Villepin ne sera pas candidat à la présidentielle de 2007

Dominique de Villepin renonce à se présenter en 2007. Le Premier ministre a annoncé mardi qu’il participerait « à sa place » de « chef du gouvernement » à la campagne présidentielle.

« Je souhaite bien évidemment de tout coeur contribuer à la victoire de la majorité et soutenir celui qui sera choisi comme étant le mieux placé pour gagner ces élections », a-t-il dit sur Europe-1. Il était interrogé sur un éventuel soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy.

Dans le gouvernement, « nous n’avons pas tous les mêmes ambitions ». « Je l’ai dit, mon ambition, c’est d’être chef du gouvernement dans une période difficile de la vie de notre pays, à un moment de transition sur le plan social et économique qui aura contribué à la modernisation de notre pays. C’est cela l’ambition qui est la mienne », a réaffirmé le Premier ministre.