Archives by date

You are browsing the site archives by date.

Villepin a diligenté l'enquête Rondot

Dans un entretien à paraître vendredi dans Le Figaro, le premier ministre fait le point sur l’affaire de dénonciations calomnieuses qui secoue l’exécutif français.

Lire la suite

Installation de la Commission du Débat national université-emploi

Le Premier ministre a installé la Commission du débat national université-emploi le 25 avril à la Sorbonne, en présence de Jean-Louis Borloo, Gilles de Robien, Gérard Larcher et François Goulard. Des élus, des représentants du Conseil économique et social, des responsables universitaires et des syndicats étaient également présents.

Lire la suite

Rencontre avec Dominique de Villepin

Lorsque j’étudiais les sciences politiques à Paris 1, j’ai eu l’occasion de rencontrer pour la première fois cet homme politique venu évoquer face au public son œuvre littéraire et personnelle. Une première rencontre qui en annonçait d’autres. J’en avais fais un compte-rendu pour mon mémoire relatif à Dominique de Villepin, alors ministre des Affaires étrangères à l’époque.

Lire la suite

Villepin pour 2007

Ainsi donc le CPE est mort…

Pour moi, ce soir, un sérieux coup au moral, car une fois de plus dans notre pays, les Conservatismes de tous bords ont à nouveau triomphé de la Réforme:

Lire la suite

C'est Pas Evident

Déception, Incompréhension, Frustration. Voilà mes sentiments de ce soir sur l’incapacité de notre pays à se réformer.

Lire la suite

Dominique de Villepin veut aller de l'avant

Dominique de Villepin a concédé sa défaite dans le conflit du CPE, désormais retiré, en soulignant que « les conditions nécessaires de confiance et de sérénité » n’étaient pas réunies pour la mise en oeuvre de cette « solution forte ».

Le Premier ministre a dit ses regrets de ne pas avoir été « compris par tous » dans sa volonté de remédier à « la situation dramatique de beaucoup de jeunes ».

Lire la suite

Pensez à 2006 avant de penser à 2007 !

La situation devient surréaliste: Pendant que le pays s’enfonce dans l’anarchie que les étudiants voient leur année gachée (j’ai deux enfants étudiants à Nanterre qui essayent désepérément de faire réouvrir leur fac en luttant contre les fascistes de l’UNEF), les dirigeants de l’UMP ne pensent qu’à se placer dans la perspective de l’élection présidentielle de 2007.

Lire la suite

Villepin veut «mener bataille jusqu'au bout»

«Jusqu’au bout!» Dominique de Villepin ne laissera pas tomber Jacques Chirac. Hier, il a mis un terme aux «spéculations et fantaisies» sur la durée de son bail à Matignon. «Le président de la République m’a confié une mission qui est celle de mener la bataille pour l’emploi. Je la mènerai jusqu’au bout.»

Dominique de Villepin a donc apparemment décidé de courir la course de Matignon jusqu’à la fin du quinquennat. Pas question de lâcher les rênes du gouvernement. «Je ne suis pas quelqu’un de susceptible. Je n’ai pas d’amour-propre dans ce domaine», concède-t-il en forme de mea culpa, pressé manifestement de tourner cette page…

Podcast #3 : Conférence de Dominique de Villepin

Voici le podcast de la conférence du 6 Avril 2006 (Conférence Mensuelle du premier ministre Dominique de Villepin)

bgcolor= »#FFFFFF »

Abonnez-vous à ce podcast sur iTunes (cliquez simplement sur le lien) et en RSS2. Si vous n’avez pas iTunes (téléchargez le c’est gratuit et PC/Mac) ou cliquez juste sur lecture ci-dessous. Ecoutez aussi les autres épisodes du podcast. Emission enregistrée par NeoLibrairie

Restons mobilisés !

Dimanche 9 avril à 15h00
De la Place de la République à la place de la Nation
Pour la défense de vos libertés

nouvelle manif contre les blocages! il faut que les universités et les lycées rouvrent de toute urgence ! venez nombreux!

par anne95

CPE: Villepin s'emploie à remobiliser ses ministres

Dominique de Villepin a-t-il mis sa démission sur la table du président ? Le «microcosme» bruisse de cette rumeur. Mais à Matignon, on dément «formellement». On manie même l’ironie : «Vous l’aurez encore sur le dos quelques mois.» A l’Élysée, les conseillers se claquemurent. «C’est faux. Mais c’est vrai que Chirac redoute les réactions de Villepin. Il a peur qu’il s’en aille. Il en va de la fin de son mandat», assurent en choeur deux chiraquiens du premier cercle.

Lire la suite

Manifestation pour étudier !

TOUS ENSEMBLE Pour la Liberté d’étudier !

Restons ferme

Oui, restez ferme pour que la France évolue vers le destin qu’elle mérite. Doit-on avoir honte de vouloir faire fonctionner nos entreprises et ainsi enrichir l’ensemble de nos concitoyens qui veulent bien se donner du mal.

Lire la suite

Pris en otage !

Je me souviens d’avoir été pris en otage par mes profs il y a cela 20 ans pour une loi sur l’education nationale. J’ai été obligé d’aller en manif sinon..; Je suis vraiment degouté par cet egoisme dans la rue. nos jeunes sont manipulés ou bien vraiment a gauche(comme le grand steack patron de l’unef)… et les autres pourquoi on en parle si peu?

Lire la suite

Comment lever un blocus ?

cherche desesperement solution pour faire lever le blocus du lycée dans le calme . Quelqu’un a t’il une idée,un moyen juridique quand manifestement le proviseur ne veut rien entendre ?

par bruno

La nouvelle loi sur le CPE pourrait être adoptée en "avril-mai"

Le député UMP Hervé Mariton, proche de Dominique de Villepin, a estimé samedi que la proposition de loi UMP chargée d’aménager le CPE pourrait être adoptée par le Parlement en « avril-mai ». Il a souhaité que ce texte ne parle pas de « motivation » du licenciement, un des points contestés, mais d »‘explication ».

Lire la suite