Pour la 11e fois depuis 1995, il s’adresse aux Français à 20h dans une allocution radio-télévisée qui donnera sa feuille de route pour 2006 au gouvernement Villepin.
par 2V
Pour la 11e fois depuis 1995, il s’adresse aux Français à 20h dans une allocution radio-télévisée qui donnera sa feuille de route pour 2006 au gouvernement Villepin.
par 2V
Dominique de Villepin s’est rendu mardi 27 décembre 2005, à l’hôpital parisien Necker-Enfants malades, où il a rencontré la direction, le personnel médical et des patients.
En visite hier au «115», le premier ministre a sollicité des «idées nouvelles» en matière d’accompagnement personnalisé et de réinsertion des sans-abri. Enfin du concret pour DDV qui lui aide les gens, ce qui est à mon gouts pas trop le cas de sarkozy. Des opérations de distributions de tentes aux sans-abris ont aussi été effectués il y a qq jours.
par Kalim
D. de Villepin, bonsoir. A la fin de la semaine, cela fera 200 jours que vous êtes installé à Matignon. Vous aviez fait de la lutte contre le chômage la priorité des priorités. Vous savez qu’aujourd’hui on vous fait plusieurs reproches. Le premier, par exemple, tout le monde constate qu’en effet il y a une petite diminution du chômage, nous sommes repassés sous la barre des 10%, mais beaucoup d’observateurs notent que ce sont souvent des emplois aidés, des emplois publics, et qu’il n’y a pas de véritables créations d’emplois, et qu’au fond vous n’avez pas de véritable levier pour l’emploi privé.
Le Premier ministre visite l’imprimerie Lefrancq dans le Maine-et-Loire avec Jean-Louis Borloo
Bruno Jeudy – Le Figaro – 16 décembre
Alors qu’il passe aujourd’hui le cap des deux cents jours à Matignon, le premier ministre intensifie ses rencontres avec les militants UMP. Il voit aujourd’hui ceux du Maine-et-Loire.
Le Premier ministre a déclaré lundi vouloir faire de 2006 « une année d’action, une année utile pour l’ensemble des Français », autour de « trois grandes directions prioritaires » : l’emploi, « la modernisation de l’Etat » et « l’exigence républicaine ». Que de surprises aux rendez-vous ! J’espère qu’on aura le droit a de bonnes choses pour relancer la croissance en France !
par Greg
Dominique de Villepin et Jean-Louis Borloo ont visité l’entreprise Jeanneau à Cholet le 16 décembre 2005 lors de leur déplacement dans le Maine-et-Loire.
Ainsi que l’a annoncé le Premier ministre dans son discours à la Commission nationale de la négociation collective, Gérard Larcher, ministre délégué à l’Emploi, a lancé, vendredi 16 décembre 2005, la concertation pour l’élaboration du plan national d’action pour l’emploi des seniors.
Le premier ministre, Dominique de Villepin a clairement marqué, hier, sa volonté de «diminuer la dépense». Invité, hier de l’émission «Question ouverte», sur France 2, le premier ministre, Dominique de Villepin a affirmé qu’il y avait «urgence à traiter» le problème de la dette.
«Nous devons traiter cette question les yeux ouverts, cette dette limite nos marges de manoeuvre, les intérêts de la dette, c’est 45 milliards d’euros, on ne peut pas continuer comme cela. La France dépense trop et trop mal, nous devons prendre les choses en main», a-t-il lancé. il serait tout de même temsp que l’on s’occupe de ce problème s’il on veut pas que nos enfants paient le prix fort !
par Oc101
« L’année 2006 sera l’année de l’égalité des chances, comme grande cause nationale », afin que « chacun trouve sa véritable place dans notre République », a déclaré le Premier ministre le 1er décembre 2005. J’espère que ca ne sera pas des paroles et que Mr villepin pourra agir dans ce sens s’il on veut pas que les inégalités s’accroissent ! En tant que bon citoyen je suis pour l’églaité des chances mais pas l’inégalité des chances que propose sarkozy avec sa discrimination positive !!!
par Kevin
Dominique de Villepin a présidé lundi 12 décembre 2005 en fin d’après-midi une réunion avec l’ensemble des partenaires sociaux. La rencontre, qui a eu lieu au ministère de la Cohésion sociale et de l’Emploi, a fait suite à une réunion de la Commission nationale de la négociation collective (CNNC).
Le Premier Ministre a ouvert la séance d’installation de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH), le 12 décembre 2005.
Il y a des semaines qui offrent de belles nouvelles, différentes études secrètes sur le premier ministre révèlent une forte poussée du capital sympathie du premier ministre, qui plus que jamais s´installe confortablement « au delà des clivages » dans la perspective de 2007 . Aprés des mois difficiles, canibalisé par l´image omniprésente de Nicolas Sarkozy, le premier ministre offre l´image d´une France rassemblée, pragmatique, efficace et positive.
Le ministre va exposer le lancement expérimental d’un « contrat de transition professionnelle » pour les salariés licenciés et des mesures de relance de l’intéressement dans les entreprises.
Auparavant, le ministre de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, doit montrer aux partenaires sociaux le projet de loi sur l’égalité des chances.
Les 25 ministres des Finances de l’Union européenne ne sont pas parvenus, mardi 6 décembre 2005, à s’accorder sur les taux réduits de TVA et ont décidé de renvoyer la question au sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement.
Le Premier ministre Dominique de Villepin s’est félicité jeudi 8 décembre que l’UMP ait décidé, dans la perspective de la présidentielle de 2007, « d’éviter les mécaniques de division ».
Personellement, j’espère que Villepin saura le momment venu, faire le bon choix pour qu’il puisse être le président des Francais ! Les primaires à l’UMP ne sont pas la bonne solution pour lui, car c’est la machine de sarkozy, il n’y aurait aucun intérêt !
par Guilo
Dominique de Villepin a participé à l’émission « Question directe », sur France Inter. Il s’est exprimé sur des thèmes d’actualité, notamment la privatisation d’EDF et l’emploi.
Paris va demander avant la mi-décembre à la Commission européenne l’autorisation de lancer un crédit d’impôt sur les jeux vidéo, secteur de pointe en France, annonce Dominique de Villepin vendredi 9 décembre. « Nous allons rapidement lancer un crédit d’impôt jeux vidéo, qui sera mis en place en contrepartie de créations fermes d’emplois », a déclaré le Premier ministre en marge d’une visite à l’entreprise Ubisoft à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. C’es une bonne idée pour soutennir un secteur français qui march bein !
par Thomas
Dominique de Villepin et Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, ont visité, vendredi 9 décembre 2005, deux entreprises du secteur des jeux vidéo, secteur d’excellence de l’économie française.
L’année 2006 sera « entièrement consacrée » au travail gouvernemental, s’est réjoui jeudi Dominique de Villepin au surlendemain de son accord avec Nicolas Sarkozy sur le mode de désignation du candidat UMP à l’élection présidentielle. Alors qu’on lui demandait s’il était désormais en situation d’être une alternative crédible à Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin a éludé comme d’habitude la question. Mais de toute façon, après 2006, c’est 2007, s’il continue il est bien parti pour être l’adversaire qui pourrait battre Sarkozy !
par Jenny58
Le Premier Ministre, Dominique de Villepin, s’est entretenu à Matignon avec José Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, des principaux dossiers de l’actualité européenne, comme il le fait régulièrement.
Jacques Chirac a remis mercredi à Dominique de Villepin les insignes de Grand croix de l’Ordre national du Mérite, conformément à la tradition, a annoncé l’entourage du chef de l’Etat. L’usage veut que le Premier ministre reçoive cette décoration six mois après sa nomination. Cette cérémonie aurait été discrète selon la Presse. Je suis contente pour lui, et c’est une ancienne socialiste qui parle ! J’espère qu’il recevra plus que cette décoration, à 2007 Dominique.
par Valérie
Dominique de Villepin a reçu Wen Jiabao, Premier ministre de la République populaire de Chine. A cette occasion, des contrats commerciaux « de l’ordre de neuf milliards d’euros » ont été signés entre la France et la Chine, a-t-il indiqué.
Selon l’Ifop, la cote du Premier ministre passe de 51% à 53% en un mois. Ils sont 70% à juger qu’il dirige bien l’action de son gouvernement, soit un bond de neuf points par rapport à novembre.
Vos réactions