L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin a confirmé jeudi sur Canal Plus son audition comme témoin lundi par les juges dans le volet financier de l’affaire Karachi.
« C’est lundi. Et je suis très heureux de cette occasion de pouvoir contribuer à la vérité. Je ne suis mis en cause par personne dans ce dossier mais j’ai comme secrétaire général (ndlr: de l’Elysée) et à la demande de Jacques Chirac, contribué à mettre en oeuvre la moralisation de la vie publique internationale », a déclaré Dominique de Villepin.
« Je suis très heureux de pouvoir apporter mon témoignage à cette occasion », a-t-il ajouté.
Les juges Renaud van Ruymbeke et Roger Le Loire enquêtent sur un éventuel financement occulte de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995 via le détournement de commissions sur des contrats d’armement avec l’Arabie Saoudite et le Pakistan signés fin 1994.
Les juges ont obtenu récemment une extension de leurs investigations à une éventuelle corruption liée à des contrats d’armement après 1995, sous la présidence de Jacques Chirac, dont Dominique de Villepin était le secrétaire général à l’Elysée.
Dominique de Villepin affirme que les commissions sur les deux contrats d’armement de 1994 ont été interrompues en raison de soupçons de rétrocommissions. Il a déjà été entendu à ce sujet par le juge van Ruymbeke le 25 novembre 2010.
C’est l’intermédiaire en armement Ziad Takieddine qui a mis les juges sur la piste de commissions qui auraient perduré, selon lui, après la victoire de Jacques Chirac à la présidentielle de 1995.
Source: Agence France Presse
On sait bien qui était avec Balladur.
Et surtout pourquoi.
Après Edouard, c’était pour Préparer « son » Tour : Mr. Nicolas Premier Arriviste de France.
Monsieur Jacques Chirac a fait une grosse erreur, il n’aurait jamais dû le reprendre ce Mr. Sarkozy. Il aurait dû le licencier pour toujours et faire reprendre en Main l’Héritage Gaulliste qui restait -du Rassemblement- par un autre Homme Politique. Les « godillots » petits et gros auraient bien été obligés de suivre. Il a fait une grosse erreur tactique, stratégique.
Même Pompidou avait « réduit » Jacques Chaban-Delmas..
Pourtant..
Dominique De Villepin est coupé de tout maintenant. Le Chemin à faire, à refaire, est immense. On l’a isolé. Il est presque seul. On n’a pas servi le Pays, la France.
@charles:
Madame Bernadette CHIRAC a eu énormément d’influence sur son mari Mr Jacques CHIRAC. En outre ,ce dernier n’avait pas de sympathie particulière envers M. Edouard Balladur.
DDV a demandé à être entendu, car sur la demande de Jacques Chirac, il a contribué à mettre fin à des pratiques malhonnêtes. On ne peut que l’en féliciter. Et beaucoup de personnes aussi, soyez en sûrs! Non, DDV n’est pas isolé! Quel pessimisme et regardez combien il a de soutien à villepincom.
Bonjour,
Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter ainsi que qu’à toutes les lectrrices et les lecteurs de ce blog de vous souhaitez une trés bonne année 2012. Qu’elle apporte, santé, bonheur et …la victoire de DDV.
Pour ce qui est du point que vous évoquez, n’avez-vous pas remarqué que l’essentiel des médias reprennent systématiquement cette affaire et n’évoquent en aucune façon les propositions de Dominique de Villepin en matière fiscale et en matière d’emploi, pourtant au coeur des préoccupations des Français.
Mais non, cette médiacratie non seulement ne se parle qu’à elle-même, mais pire elle salit en permanence la politique et les hommes politiques. En quoi cett affaire solutionne t-elle les problèmes des Français et ceux de la France?
La remettre chaque jour sur le tapis a un effet dévastateur car elle éloigne de plus en plus les Français non seulement des hommes politiques mais aussi de LA POLITIQUE. Elle risque de les rendre perméables à toutes les démogagies.
Dominique de Villepin a raison lorsqu’il évoque un enfermement politique, et pour ma part, je dirais même plus, un enfermement médiatique. Les Français et nous aussi devons ABSOLUMENT REFUSER cette façon de faire et rester des citoyens lucides, intelligents et engagés pour l’intérêt général, pour la République, pour la démocratie, pour la France.
bonsoir charles,merci de faire plus court quand vous écrivez…. VOUS N’AVEZ PLUS LA FOI EN DDV … !! dominique a besoin de nous tous,souhaitons lui de récupérer les 500 SIGNATURES pour qu’il puisse se présenter… sinon ou allons nous ?? RE-SARKO ? HOLLANDE ? MARINE LE PEN ?
A vous de choisir … POUR LA FRANCE.. .A BON ENTENDEUR … SALUT …
(…)
@ babou
Tout à fait d’accord avec vous, pourquoi plus haut ce péssimisme en ce début d’année 2012, certains écoutent trop les manipulations et autres désinformations et je comprends qu’on puisse avoir le moral dans les baskets mais la pudeur serait de se retenir et surtout pas en écrire tois pages à chaque fois à la limite de polluer ce blog. Ce n’est pas le moment !!!!
Ne nous laissons pas embobinner par la media…crassie qui enferme, c’est une media close.
Il y a d’autres informations sur les réseaux sociaux. Nous déranger par les moyens à notre disposition pour soutenir DDV, donc faire quelque chose pour la France.
Un fait.
Je dis simplement un « travail médiocre », une situation.
DDV. Chirac a isolé le meilleur (même « son » Juppé est parti dîner avec Daladier)
Un fait.
Je dis que DDV n’a pas ENCORE ses signatures. On a tout coincé.
Et c’est inadmissible pour un ancien PREMIER MINISTRE.
(l’arriviste, Mr Sarkozy était visible, 10 ans, 20 ans à l’avance)
Dans un nouveau sondage « bidon », NS se rapprocherait de François Hollande.
Bizarre !! Certains sont attirés par François Bayrou.
Les candidats devraient s’intéresser plus « aux abstentionnistes ».
On ne tire pas les leçons des élections précédentes !!!!!
Chirac aurait du écarter définitivement NS et on aurait évité cette débâcle.