Print Shortlink

Dominique de Villepin, invité de Guillaume Durand sur Radio Classique et I-Télé

L’ancien premier ministre Dominique de Villepin a indiqué lundi qu’il aurait un entretien avec le président Nicolas Sarkozy « fin février » dans le cadre des rencontres souhaitées par le chef de l’Etat sur la présidence française des G8/20.

Interrogé lundi matin sur Radio Classique et I-Télé, Dominique de Villepin a également évoqué la situation en Egypte et redit son « affection » pour Jacques Chirac.

Sur sa rencontre avec Nicolas Sarkozy fin février

« Je ferai part au président de mes sentiments sur ces négociations », a ajouté M. de Villepin, invité de l’émission « En route pour la présidentielle » sur i-TELE et Radio Classique.

Dans le cadre de la présidence française des G8/G20, Nicolas Sarkozy a souhaité rencontrer les anciens présidents et anciens premiers ministres.

Questionné sur ses ambitions présidentielles, le président de République solidaire (RS) s’est refusé à évoquer une éventuelle candidature. « Je souhaite faire des propositions. Il ne sert plus à rien d’émettre des critiques sur un gouvernement qui ne dispose plus de marges de manoeuvre », a-t-il dit.

Source: Agence France Presse

Sur la situation en Egype

Pour Dominique de Villepin, Hosni Moubarak devra partir: le président égyptien Hosni Moubarak devra à terme quitter le pouvoir, a déclaré ce lundi Dominique de Villepin.

« Oui, parce que d’abord il a 82 ans donc c’est un homme qui arrive en bout de course et qui n’a plus aujourd’hui l’autorité pour tenir les choses en main », a répondu sur I-Télé l’ancien Premier ministre.

« Donc l’armée et les dignitaires du régime de toute façon se posent la question d’une véritable transition, d’un véritable changement à la tête de l’Etat, et ensuite parce que c’est une revendication forte de la rue et de la jeunesse et qu’il y a fort à parier qu’elles ne cèderont pas », a ajouté Dominique de Villepin.

Source: 20 Minutes

Sur Jacques Chirac

« J’ai une immense affection pour Jacques Chirac. J’ai déjeuné avec Chirac et nous avons évoqué ensemble des sujets qui nous intéressent ».

Ecrire un Commentaire