Print Shortlink

« J’ai décidé de suspendre le blog 2villepin » (3/3): Il y a d’autres vies à vivre !

Alors, à l’heure de mettre un terme – définitif ? – à ce blog à qui j’ai tant donné et qui m’a tant apporté, au moins faut-il entrevoir l’avenir pour entretenir l’espoir…

*****

Le mot « fin » ne fait partie d’aucun dictionnaire politique. Surtout, cher Dominique de Villepin, quand on a, comme vous, le service de l’Etat, de la France et des Français chevillé au coeur. Surtout quand on a, comme vous, un bilan et une expérience à faire valoir. Surtout quand, dans la crise, on a, comme vous, un message singulier à porter inlassablement : celui de l’Union Nationale, cet exact contraire des jeux partisans dans lequel le débat politique va nous enfermer inexorablement pendant encore quelques semaines ou quelques mois.

Alors, de grâce, Monsieur de Villepin, tenez-vous à l’écart de ce mauvais casting que constitue désormais – en votre absence – l’élection présidentielle ! Comment vous imaginer soutenir le président sortant qui n’a eu de cesse de diviser les Français pendant son mandat au lieu de se tenir à la hauteur qu’exigeait sa fonction, c’est-à-dire au-dessus des jeux partisans, résolument dans le rassemblement ? Comment vous imaginer davantage soutenir son concurrent, lui qui est toujours prisonnier des vieilles lunes socialistes et qui, envisageant sa probable élection, semble de plus en plus pétrifié par la tache écrasante qui l’attend ?

Dans cette campagne présidentielle sans saveur, tout se passe comme si les Françaises et les Français, muris par l’expérience et échaudés par la crise, étaient désenchantés avant même d’avoir voté. C’est dire s’il n’y aura, cette fois-ci, aucun état de grâce ! La gueule de bois nous menace collectivement, quelle que soit l’issue du scrutin, et l’on imagine mal les Françaises et les Français sombrer très longtemps dans un profond coma démocratique…

Alors oui, Monsieur de Villepin, l’espoir ! Toujours l’espoir !

Que l’on vous propose dans quelques mois de participer à un gouvernement technique de redressement national dirigé par Alain Juppé ou d’incarner une forme d’ouverture républicaine au sein d’un gouvernement dirigé par Martine Aubry, parions que la République vous rappellera, car dans la crise, elle a besoin de ses meilleurs talents ! Et si le jeu politique est à nouveau fermé, confisqué par des partis et des élus soucieux de préserver leurs prébendes, alors gageons qu’il ne se passera pas longtemps avant qu’un poste à dimension internationale vous soit enfin proposé !

Alors peut-être – qui sait ? –, ce bon vieux blog reprendra-t-il du service pour vous suivre à nouveau pas à pas dans vos nouvelles responsabilités…

*****

Avant de refermer ce livre, qu’il me soit permis d’adresser mes remerciements les plus chaleureux à Nono qui a créé ce blog à l’automne 2005 et qui m’en a confié les clés quelques mois plus tard, ainsi qu’à Pierre-André qui m’a fidèlement épaulé depuis 18 mois et sans qui cette aventure se serait alors interrompue de façon beaucoup plus brutale.

Qu’il me soit permis d’envoyer mes pensées les plus amicales à cette génération spontanée de blogueurs née au cours de l’année 2006, à mes frères et soeurs d’armes et d’âme que sont Léo, Laurent, Réda, Laëtitia, Hafida, Samira, Sylvain, Cécile, Denis, Yamin et Vincent.

Qu’il me soit permis de remercier du plus profond de mon coeur toutes celles et tous ceux qui ont jalonné mon parcours de leurs commentaires bienveillants, tout au long de ces années, et qui m’ont encouragé ainsi à poursuivre sans relâche l’oeuvre que j’avais entreprise et qui, aujourd’hui, arrive à son terme.

*****

Que personne ne s’y trompe : mon soutien à Dominique de Villepin, à sa personne comme à ses idées, ne s’arrête pas là ! Mais nécessairement, il prendra à l’avenir une autre forme.

Mes ami(e)s, Cher Dominique de Villepin, je suis prêt pour de nouveaux défis. Il y a d’autres vies à vivre !

Fred

*****

PS : Les archives du sites resteront absolument accessibles. Les commentaires continueront à être modérés et publiés jusqu’à l’issue des élections législatives et à la formation du nouveau gouvernement… le 19 juin.

104 Commentaires

  1. Christiane

    Vous avez bien raison : il faut entrevoir l’avenir pour entretenir l’espoir. J’espère que Dominique de Villepin lui même vous remerciera pour votre énorme et talentueux travail, réalisé avec tant de conviction et de fidélité, et vous donnera des certitudes quant à la suite de son action politique.

  2. Nelly

    Cher Monsieur,
    Je me permets de vous appeler, moi aussi, Fred, alors que je ne vous ai jamais rencontré. Cependant, de par votre action au sein de ce blog, en soutien à notre cher Monsieur De Villepin, je vous ai considéré comme un ami. Encore une fois, merci pour ce travail très appréciable pendant prés de six années. Je suis un peu déçue, mais je respecte votre choix, en espérant le retour de votre blog prochainement.
    Suite aux dégâts provoqués par ce problème de parrainages, nous avons constaté certaines vilaines interventions, notamment contre Madame B. Girardin, soutien précieux pour Monsieur De Villepin ; j’espère qu’elle continuera à jouer son rôle irremplaçable à ses côtés, au sein de la « République Solidaire ». Laissons tomber ceux qui sèment la division. Il faut plutôt rendre hommage à ceux qui ont opté pour l’apaisement et l’union. A bientôt, chers amis ; le gaullisme vivra, Villepin reviendra.

  3. Christiane

    Fred, SVP, ne fermez pas votre blog, mon préféré parmi les blogs villepinistes. Un service minimum, juste quelques nouvelles de DdV si vous en avez, pour que vous puissiez vous aussi prendre un temps de repos bien mérité. Mais laissez nous SVP continuer à dialoguer, et surtout consulter votre blog, relire certains articles, regarder vos vidéos… en attendant, après les législatives, le retour de Dominique de Villepin sur la scène politique. Les archives de votre blog sont des trésors !

  4. battement d'elle

    7 années d’un travail exceptionnel : pour quel résultat ? !!

    Non… faire son devoir aujourd’hui, ne rend pas libre : il asservit.

    Nous sommes à l’ère de rien, l’info qu’importe si elle est mensongère quand on n’a pas les outils pour la contredire : l’essentiel étant de faire sensation … de choquer l’individu, de le révolter… ou de lui faire peur.

    Ah… si seulement chez RS ils avaient accompli ne serait-ce qu’un dixième de l’excellent travail que vous avez fait Fred, durant toutes ces années…Nous n’en serions pas là !

    C’est étrange quand même, comme dans ce monde… il y a quelque chose qui cloche.

    Prévert a écrit :

    « Le secret de réussir
    c’est d’être adroit
    non d’être utile  »

    …. Hélas il avait bien raison !

    Merci Fred pour toutes ces actualités en temps réel… alors que le site officiel lui… ramait, même pour sortir un bout de photo : le professionnalisme ça ne s’improvise pas !

  5. charlotte

    JE suis d’accord avec CHRISTIANE,ce serait sympa d’avoir des nouvelles de DDV de temps en temps.

  6. Miss Nicopéia

    Alors oui!

    je rejoins CHRISTIANE pour dire:ce serait bien de pouvoir continuer à dialoguer, de continuer de consulter votre blog,de relire certains articles, de revoir des photos et des videos…Les archives de ce blog sont des trésors !!!

    Côté professionnalisme, la technique fonctionne parfaitement… Ce qui n’est pas le cas au site officiel.

    Enfin, le ton des internautes reste courtois. Parce qu’on peut tout dire, mais avec la forme. Ce qui manque sur d’autres sites et sur tel autre blog -professeur de tolérance.

  7. Arthur

    Bonjour Fred !
    Tout d’abord merci pour ce méticuleux travail de recherche sur le net : de vidéo, de sons, de texte de discours de ce cher DdeV. J’ai été très content de trouver ici des infos que je trouvais nullement ailleurs, et surtout de trouver des infos réconfortante sur M.de Villepin.
    Enfin, je rejoins moi aussi christiane, pourquoi ne pas continuer ce blog en faisant un service minimum, ou mieux en vous aidant dans la recherche de tout ce qui « touche » à DdeV ?

  8. Corolle

    Il serait dommage que le fil d’Ariane soit rompu.
    Bien qu’apolitique et n’appartenant pas à R.S. j’ai apprécié le fait que Fred ait publié mes commentaires voici quelques temps. Fred a fait preuve de tolérance et d’ouverture d’esprit.

    Mr De Villepin est un homme courageux. Il a fait ce qu’il a pu et ne mérite pas d’être abandonné car il a besoin de ses fidèles soutiens.

    Avant de vous quitter je vous adresse mon dernier poème qui évoque l’enfance de Mr De Villepin.

    Une Enfance, Un Destin
    (Poème conte)

    Un jour, au Pays du Soleil,
    Terre de lumière d’un bleu Ciel
    Est né d’une jolie Fleur de Poésie
    Un Oiseau nommé l’Oiseau de Paradis.

    Cet Oiseau au sourire malicieux
    Grandit en traversant mille lieux,
    Au sein d’un Univers Historique,
    Familial à la fois « Guerrier et Poétique ».

    Si loin du pays de cœur, tel un exilé,
    Son père, conteur passionné
    Lui décrivait comme une épopée
    L’Histoire de cette France tant rêvée.

    Pour le guider vers le futur chaque jour,
    Sa mère glissait sous ses ailes à l’infini,
    Des billets signés de Poètes, emplis d’Amour
    Aux baisers parfumés à l’envi.

    Vers sept ans, il vécut une tragédie.
    L’Aîné fut atteint d’une cruelle maladie.
    Il utilisa les mots « des ballons de couleur »
    Pour apprivoiser et calmer les cœurs.

    Par la magie du rire et de la diplomatie,
    Il apaisa les situations difficiles.
    Aida son frère à vivre grâce à la poésie,
    Rendant la vie plus belle et plus facile.

    Ce singulier contexte l’a préparé
    Aux fonctions de Diplomate Médiateur,
    A la fois combatif et conciliateur.
    C’est le temps de la félicité.

    Meurtri par les obstacles sur son chemin,
    Adouci par des témoignages d’affection,
    Son enfance a forgé son Destin
    « Au service des Autres » avec conviction.

    C.B. (Corolle) (Mars 2012) Amateure de Poésie, Poétesse à mes heures.

  9. Carole B.

    Le design du blog m´avait la première fois tellement … choqué, ce 2VILLEPIN mangé par les mites ou criblé de balles, que je n´ai hélas rien lu.

    Excusez ma franchise, mais parfois une première impression, reste une première impression.

    Je vois que quelques amis sont passés par là et semblent apprécier votre travail.

    Je suis certainement passé à côté de quelque chose, comme nous sommes certainement passé à côté de la campagne.

    Si vous renaissez de vos cendres, j´aurai sans doute plaisir à vous lire… d´ici là profitez de la vie, de la votre. Vivre par procuration est surement en phase avec ce vieil adage
     » Rien ne pousse à l´ombre des grands chênes  »

    Donc juste merci d´avoir fait vibrer mes amis, ce 2Villepin détruit est encore plus difficile à voir aujourd´hier qu´il ne l´était hier. C´est certes un détail pour vous mais pour moi ça veux dire beaucoup… vous connaissez surement la chanson, à défaut de jouer du piano debout peut être pouvons nous simplement rester debout, et votre blog survivre à son créateur.

  10. Miss Nicopéia

    @ Corolle,
    Voua avez tout senti….On ne voit bien qu’avec le coeur…..
    Cordialement
    Miss

  11. charles

    ☼ Merci à vous Fred et Pierre André, pour tout. Pour lui et pour nous.
    C’est l’hiver. Laissez votre Blog dormir un peu, mettez-le à jour toutes les semaines ou tous les mois.. au lieu de « suspendre 2villepin ».. et vous verrez bien.. ensuite.. Votre Choix.
    ♥ Nous sommes gelés, tous frigorifiés.
    Un jour, il sera le printemps puis l’été.
    ☼ Oui. Quel travail vous avez fait !

  12. Kristel

    Fred,

    Je comprends votre déception. Vous avez besoin de prendre un peu de distance.

    Une suspension n’est pas un arrêt.

    Comme Christiane, je pense qu’il faudrait maintenir un service minimum (une fois par mois, par exemple) pour rester proche de DDV.

    Un peu de patience. Car le pays va se retrouver dans d’énormes difficultés et plus que jamais on aura besoin d’un Homme d’Etat aussi brillant que Dominique de Villepin.

    La crise économique, dont personne ne parle en ce moment, va revenir en force dans quelques semaines. Aucun des candidats ne pourra y faire face tout seul. Vu le niveau pitoyable de la campagne, ils auront besoin d’un guide.
    Le problème des parrainages paraîtra bien dérisoire.

    C’est possible que DDV ait été dépassé.
    Pour moi, trois raisons l’ont un peu affaibli :
    * Il aurait du rester « Président » de RS,
    * Ne pas rencontrer NS plusieurs fois, ce qui a entretenu la confusion,
    * Annoncer sa candidature plus tôt (avant le 11 décembre).

    Mais je pense que le mal vient des médias qui l’ont volontairement ignoré, méprisé, semé le doûte sur ses intentions.
    Ensuite certains, dans son entourage, n’ont pas rempli leur rôle correctement.

    Après un temps de réflexion, il faut repartir sur de nouvelles et solides bases avec DDV, bien sûr.

    Pour l’instant, nous sommes tristes et privés d’élection car nous n’avons pas notre candidat.
    C’est une période très dure pour tous.

    J’espère que ce blog continuera. A BIENTOT !! FRED
    Amicalement. Kristel

  13. Nelly

    Moi aussi, je rejoins Christiane dans sa demande de continuer ce blog. Sa fermeture au cours de cette période pourrait en effet être comprise comme un abandon de son soutien à M. De Villepin. Certains commentaires laissent à penser que l’ancien Premier ministre n’aurait pas témoigné sa reconnaissance à Fred . Ce serait alors un oubli dans cette phase difficile et délicate. Cela pourrait également s’expliquer par le fait que ce blog ne représente pas une activité ponctuelle relative à l’échéance électorale, même si l’effort de Fred était certainement intense au cours de ces deux derniers mois. En tout cas, il ne faut pas en faire trop ici ; cela ne correspond pas à l’esprit de ce blog.
    @ C.B. (Corrolle), merci beaucoup pour ce très joli poème.

  14. charles

    Merci Fred : « Les archives du sites resteront absolument accessibles. Les commentaires continueront à être modérés et publiés jusqu’à l’issue des élections législatives et à la formation du nouveau gouvernement… le 19 juin ».
    Les LEGISLATIVES ? Ah.. nous allons bien rire et bien rigoler de voir l’umpé.. couler.
    Le GOUVERNEMENT ? Ah.. le, sans gouvernail, sans sens, sans vision.. juste un.. de Perron.
    Et le 19 Juin tout ça ?

    Le 19 juin : un mandat d’arrêt est lancé contre le général de Gaulle, il refuse de revenir en France et il continue ses allocutions radiophoniques depuis Londres, il continue d’appeller au combat. Il ne se résigne pas.
    Il ne se soumettra pas aux chefs de la débâcle. Les premiers qui le regoindront seront des pêcheurs.

  15. Kristel

    Fred,

    Je retiens une de vos phrases :
    « La REPUBLIQUE rappelera Dominique de Villepin, car en temps de crise, elle a besoin de ses meilleurs talents ».

    Tout à fait d’accord avec vous.

    Mais il faudra le rappeler avant que notre vieux pays sombre encore plus dans cette crise économique, sociale, politique et morale.

    Nous pensons beaucoup à DDV.

    Merci FRED. A BIENTOT, j’espère.

  16. charlotte

    A COROLLE; superbe poême!DDV me manque déja!

  17. MaxF

    Merci pour toutes les informations et les analyses rassemblées méticuleusement sur ce site. J’ai beaucoup apprécié bien qu’étant bayrouiste. Peut-être que l’avenir donnera l’occasion de réactiver ce blog, DDV étant loin d’être défaitiste.

  18. mhn

    Malgré tout, Fred, vous évoquez de grandes perspectives pour les Français, avec Dominique de Villepin participant à un gouvernement d’union nationale, ou sur un poste à dimension internationale. Merci. Je vous souhaite aussi, ainsi qu’à tous, de belles autres vies !

  19. perrin emmanuel

    Une page qui se tourne… c’est un fait… une petite mort, pour un nouveau démarrage. Sans doute le choix est il bon?…C’est vrai qu’en 2006, la deception de voir la candidature de DDV s’eloigner pour 2007 m’avait conduit à chercher sur internet un blog, premier point de ralliemement pour mes idées et surtout un lieu de liberté et d’espoir… Un lieu où je me sentais moins seul, comme dans une armée de l’ombre avec des pseudos de résistantes et de resistants pour m’accompagner… des Kristel, Charlotte, Miss Nicopeia, Charles et d’autres encore, certainement comme vous… Au début de Villepincom, je m’était promis de conserver ma fidélité à Blog2villepin que je trouvais plus authentique, moins aseptisé et j’ai failli. Le plus de réseaux sociaux a peut être contribué à moyenniser nos attaches… Dommage, mais on ne refait pas le passé. Merci Fred et à bientôt pour de nouvelles aventures…l

  20. TARDAN Bernadette

    C’était donc vous Fred !
    Sans originalité : Bravo et infiniment merci pour ce travail remarquable.
    Au cours de ces années, nous avons formé une communauté que je ne peux pas me résoudre à voir se disloquer. Nous devons conserver le meilleur, garder le contact,et continuer à défendre les idées de Dominique de Villepin.
    Amitiés

  21. Philippe BRENNETOT

    Cher FRED,

    L’icône sur mon bureau qui me dirige vers 2villepin.fr restera. Je compte comme beaucoup d’entre nous te retrouver ici très vite… L’aventure a besoin certainement de faire une pause.

    Une pause … pour un temps de repos mais surtout de réflexion.

    @ Défaut de me répéter : GRAND très GRAND MERCI pour toutes ces années.

    Dans l’attente d’un été de renouveau …

    @ Toi @ Vous … bon printemps et @ très vite.

    Philippe BRENNETOT – Evreux – 27

  22. Sonatine

    Tout le monde parle beaucoup, mais le mot FIN ne s’inscrira pas seulement sur le Blog
    2Villepin , il partira aussi en fumée sur ce qui devenait peu à peu un Fan CLUB.
    La peine et l’amertume qui ont surgi de l’absence à l’élection présidentielle ne s’effaceront pas
    Décevoir , cela ne demeure jamais anodin.

  23. Kristel

    Bonjour,

    Très contente de voir que le blog est toujours là.

    Nous avons de bonnes raisons de continuer le combat.
    La situation du pays l’exige !!!!!

    Même s’il y a eu des erreurs et une équipe de campagne pas compétente, on ne doit pas oublier que Dominique de Villepin était le meilleur candidat.

    Sans lui, notre choix est impossible à faire. Je le redis encore une fois !!
    Aucun des principaux candidats n’est à la hauteur de la fonction présidentielle.

    Qui ?? Personne !!
    Comment ?? Pas de solutions !!
    Quand ?? On ne sait pas !!
    La Dette ?? On en parle plus ??

    De quoi se faire du souci !! Encore ce week end, autour de nous, beaucoup disent que leur pouvoir d’achat diminue sans cesse.

    La France aura besoin de Dominique de Villepin.

    En attendant, restons UNIS, c’est très important.

    A BIENTOT. Amicalement. Kristel

  24. Sonatine

    OUI FRED ! « entrevoir l’avenir, pour entretenir l’espoir ….. » quoi d’autre !
    tout est dit dans cette phrase.

  25. Kristel

    Dominique de Villepin manque terriblement dans cette campagne.

    Tous des guignols !! C’est triste pour notre vieux pays.

  26. Réda

    Très cher Fred,

    C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre la fermeture de ton blog ! Oui cette génération spontanée de blogueurs qui nous a rendu notre rencontre possible un certain soir de Novembre 2005 où tout a réellement commencé.

    Nous avons vécu une belle aventure tous ensemble avec l’équipe du départ et je ne regrette rien. Je tiens également à tous vous remercier, en particulier la cavalerie légère !

    Bonne continuation !

    Réda

  27. MAYOURA

    Cher Monsieur,
    Je tenais à vous remercier pour votre action qui a permis d’élèver le débat car nous en avons tant besoin. j’ose espèrer que vous réactiviez ce blog lorsque les temps seront meilleurs!
    Bien cordialement

  28. charles

    J’ai commencé avec ceci :
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/68/Dette_publique_France_1978-2010.png
    Nous finirons donc avec !
    Et tous. Et avec bien plus..
    Et vous voudriez que je ne l’oublie pas ?
    Lui !
    De Villepin !
    Il a géré, « il doit être éxécuté ».
    Maintenant, on a le temps de parler dans une file d’attente à la banque, les employés sont rares et très occupés. Une dame me disait hier que son fils -qui a quarante ans- n’avait jamais travaillé, jamais. Et lui, il cherchait un emploi, un Emploi BTS en Métallurgie et non un intérim de ferraillage dans le béton. Il est au RSA, elle me posait la question :
    « hein, vous trouvez que c’est normal ça ? »
    Eh bien.. Je n’ai pas pu lui répondre.
    ( les candidats 2012 répondront. L’école oriente et l’état ne dirige plus. Tout est vain. Les financiers commandent. Le Marché tire le troupeau. L’OMC a été élu partout )

    Vichy !

  29. Sonatine

    DDV serait-il devenu « le mal aimé » de la politique depuis cinq ans…… il serait intéressant
    que des médias se penchent « courageusement »sur sa situation.
    Quelle sera sa stratégie post électorale !
    L’affaire des parrainages ne sera jamais vraiment élucidée , à priori on ne savait que
    peu de choses sur RS que l’on a soutenu les yeux fermés en se référant exclusivement au
    charisme de l’homme, ce qui laisse à penser qu’avec un grand parti le plébiscite aurait été
    assuré , nous regretterons longtemps cette aventure.

  30. Kristel

    Le niveau de la campagne est très médiocre.
    Vu la gravité de la situation sur le plan économique et social, on ne voit pas comment on va s’en sortir.

    Dominique de Villepin est le seul qui pourrait relever le débat.
    Il manque énormément dans cette campagne.
    Après un temps de réflexion, nous espérons qu’il va rebondir.

    DDV : « La citoyenneté est un des fondements de la République ».

  31. Miss Nicopéia

    Dominique de Villepin a dit la vérité aux Français sans faire miroiter de faux espoirs !!!
    pas de belles promesses pas tenables, mais un PROJET réaliste. Sans lui la campagne devient comme un mauvais film simpliste.
    Monsieur de Villepin, si vous nous lisez, reprenez des forces et….revenez!

  32. Kristel

    @Miss Nicopéia, Entièrement d’accord avec votre commentaire.

    J’aime beaucoup la dernière phrase !!!!

    Si Dominique de Villepin pouvait revenir assez vite, ce serait UNE TRES BONNE NOUVELLE POUR CE PAYS.

    Avec les autres, on a des raisons de se faire du souci. (Promesses, paroles en l’air, petites phrases, discours creux).

    DDV voit juste. Tous ceux qui ne l’ont pas compris vont le regretter pendant des années.

    L’avenir va donner raison à Dominique de Villepin.

    DDV, « LA FRANCE, C’EST SA PASSION ».

  33. charlotte

    MISS NICOPEIA ET CHRISTEL :vous avez tout a fait raison DDV manque terriblement et beaucoup de gens dans mon entourage disent que DDV est l’homme de la situation ,alors j’éspère qu’il nous reviendra très vite!il me manque déja !

  34. Sonatine

    Comment DDV pourrait-il revenir spontanément dans le débat de la présidentielle …..
    Chaque jour qui passe sans lui est un désert auquel il n’est pas possible d’échapper tout
    au moins jusqu’aux législatives mais à priori son mouvement ne prévoyait hélas que sa
    candidature grâce à laquelle il serait possible de « voir plus loin »

    Néanmoins il observe un silence que l’on peut comprendre après une déconvenue quasi historique pour tout ce qu’il eprésente pour la France.

    Nul ne peut imaginer ce qu’il envisagera dans l’avenir.

  35. Miss Nicopéia

    Demain est un autre jour…. d’une autre vie:
    Dominique de villepin participera dimanche au Marathon de Paris !!!

    Si vous nous lisez, Monsieur le premier Ministre, sachez que vos vrais partisans sont avec vous !!!

    Avec DDV partout, toujours !!!

  36. Miss Nicopéia

    Merci, Fred, pour votre P.S. !!!
    Cordialement !!!

  37. marius

    Voyez-vous , Fred , rien que le silence qui va entourer – et cela pour la première fois puisque vous avez suspendu votre blog – la manifestation à laquelle DDV va participer demain me fait regretter encore plus votre décision de suspendre votre blog .

    Qui mieux que vous et ce blog pour en effet rendre compte de ce marathon et nous fournir comme l’an passé pour une autre course un beau reportage de cette course et surtout nous donner des nouvelles fraîches de DDV prouvant ainsi à ses militants et à tous les internautes , à la face du monde donc qu’il va bien … comme vous je l’espère .

    A bientôt la joie de relire vos articles si bien construits … l’important n’est pas qui vous aime , mais qui au fond de soi-même on apprécie vraiment … maintenant je le sais … alors qu’ avant je le pressentais seulement … :

    « quelle est lourde à porter l’absencer de l’ami , l’ami qui tous les jours venait sur ce blog … et qui ne viendra plus  » .. .A moins que … à moins que … toujours cet espoir qui ne veut pas mourir !

  38. Sonatine

    On est en droit de se demander avec le recul des évènements, COMMENT République
    solidaire en est arrivée là où elle se trouve aujourd’hui ……!!

    Le blog encore ouvert à tous incite à une nouvelle reflexion sur la chonologie des faits
    depuis l’année 2009, mais on ne parvient pas « à se réveiller »

    VOIE SANS ISSUE……. OU PAS

    Il y aurait fort à critiquer, mais cela semble tellement inutile après un tel désarroi .

    Qu’est ce que l’on attend exactement….

  39. Christiane

    Sonatine, ne soyez pas trop pessimiste. République Solitaire existe toujours, et Dominique de Villepin est toujours là. Il a juste décidé de ne plus s’exprimer avant les présidentielles et sans doute aussi pas avant les législatives. Ce qui est une décision très sage. Si la droite perd le pouvoir, elle ne pourra pas en rendre responsable DdV. Après quoi, il pourra reprendre sa place dans le paysage politique. Accrochez vous, comme moi, à ce scénario tout à fait réaliste.

  40. Sonatine

    @Christiane
    Mille mercis pour l’optimisme que vous préconisez !!
    Dans les moments ZEN , je peux voir aussi les choses comme vous même, mais avec
    un peu de difficulté. Parions que vous aurez raison …..
    Cordialement

  41. battement d'elle

    Quelques infos :

    Dans le genre : à hurler de rire :)
    Sarkozy prêt à pardonner à Villepin au nom de l’unité nationale
    Créé le 17-04-2012 à 18h01
    « Je serai ouvert à l’endroit de tous ceux, y compris Dominique de Villepin, qui veulent participer au choix historique consistant à dire aux Français : pas de retour en arrière », ajoute-t-il. « Je n’ai pas le droit de tenir compte d’oppositions politiques ou personnelles anciennes pour limiter ce rassemblement. Nous aurons besoin de tout le monde. »
    source : http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120417.REU4287/sarkozy-pret-a-pardonner-a-villepin-au-nom-de-l-unite-nationale.html

    Dans le genre : pleine de bon sens !
    Brigitte Girardin votera pour Hollande
    AFP Mis à jour le 17/04/2012 à 21:10 |
    source : http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/17/97006-20120417FILWWW00633-une-chiraquienne-votera-pour-hollande.php

    Moi aussi je voterai Hollande, même si j’aurais grandement préféré voter pour DDV !

    (…)

  42. Kristel

    C’est très dur pour nous car DDV avait tellement de choses à dire dans cette campagne.
    Je pense qu’il va s’exprimer après le 06 MAI.

    Restons UNIS.

    Dominique de #Viillepin : « Au service des français, inlassablement ».

  43. FANTOMETTE

    « Dans cette campagne présidentielle sans saveur, tout se passe comme si les Françaises et les Français, muris par l’expérience et échaudés par la crise, étaient désenchantés avant même d’avoir voté. »

    C’est votre blog qui n’a pas de saveur monsieur !

    Parler au nom de Villepin si ça vous chante (perso, je m’adresse directement à ses propos pour méditer l’éventuel fond de sa pensée), mais ne parlez pas aux noms des français et françaises que vous n’avez jamais rencontrés.

    Le désenchantement vient de vous et de vos bloggeurs SURTOUT : (…) … d’autres fanatiques hérétiques excités qui ne jurent que par le Sarkzysme à découdre depuis 2009 …

    Je vous pose la question comment auriez-vous pu être porteur d’un quelconque engagement politique avec de tels idéaux destructeurs et aussi irrespectueux de la personne sur Internet, franchement, 2villepin.fr ne me manquera pas plus que les tribunes pseudo politiques négatives et rancunières de Dominique de Villepin dans les émissions de télé quand il réglait ses comptes sur le dos des grandes audiences …

    Sans rancune donc, et bon vent à vous Fred qui savez réellement vous passionner. Une autre fois peut-être …

  44. Miss Nicopéia

    @ Fantomette,

    Cet après-midi même j’ai discuté avec des Français de différents bords: il ne savent pas pour qui voter.

    Si 2Villepin vous indispose tant, pourquoi ne pas vous repaître d’un certain autre blog qui se prétend sous le drapeau de DDV, mais….pour le démolir….en faveur d’un …..concurrent de votre cher Sarkozy? Question saveur, quel fumet! vous serez servie.

    Avez-vous vraiment suivi ce blog, ou vous faites-vous plaisir en prêchant pour votre paroisse?
    Parce que si nous sommes des fanatiques hérétiques, qui est la sectaire ???

  45. Miss Nicopéia

    PS: précision:
    avez vous vraiment suivi le blog de Fred, ou vous faires-vous plaisir…

  46. Christiane

    Fantomette, pourquoi venez-vous hanter ces lieux pour y dire n’importe quoi ? Puisque ce blog vous déplait tant, mieux vaux retourner rapidement sur ceux que vous fréquentez habituellement. Là vous pourrez tout à loisirs calomnier Dominique de Villepin. Vos écrits y seront les bienvenus. Mais pas ici. Encore un grand merci à Fred pour ce blog que nous avons fréquenté avec tant de plaisir et d’intérêt. J’espère que l’aventure continuera et que votre blog sera réactivé le moment venu.

  47. charles

    Jamais, jamais je ne voterai pour ceux qui ont mis à bas mon pays.. ma France.
    Moi : je sais les français et les françaises, ceux de l’île de Sein, les résistants qui se battent et sauvent, et tous les autres : les planqués de Vichy.
    1981. La Dette est une honte. Une honte normale, socialiste.
    1995. Idem. Une honte de lâcheté des élites conservatrices, toujours en conserve.
    2007. Idem. Il fallait faire payer les banques, nationaliser les coupables pour 15 ans.
    2012. On continue.
    Oui, j’ai vu passer tout un pays. Et toute une europe.
    2017. De Villepin ?
    Là.. on nous donne le choix est entre Ramadier et Coty !
    J’ai choisi.

  48. Sonatine

    Le 22 avril 2012 n’a pas effacé l’absence de DDV ……
    Quant à la photographie politique des résultats, elle ne laisse rien augurer de bien ,
    restera t-il seulement à l’avenir un espace pour RS…… rien n’est moins sur !

  49. charles

    De Villepin va parler.
    Il ne peut que parler, donc agir et être, peser et dire, après avoir été « assassiné » par l’autre qui s’y croyait et qui aurait dû.. se retirer, se re-ti-rer. Tout était joué d’avance, par ses gesticulations et ses bons mots, par son blabla télé et ses micros trottoirs, tics et tac, zig et zag, chômeurs et déficits, gros emprunts et toujours des risettes médiatiques.
    La rigueur et les réformes ?.. trop tard, trop tard.
    Le sérieux ?.. trop tard, trop tard.
    La France coule : ECONOMIE, TRAVAIL, BOURSES VIDES, PERTES et PERTES..
    Le fn s’installe durablement, il s’étire et il s’allonge, il prend pied. Le pouvoir depuis des lustres le fait, on va nous le donner en cadeau : cadeau de honte et de lâcheté.
    Sarkozy ne savait pas, avant, que la Charge était lourde, que le Monde était dur, sans pitié pour notre France, avant il jouait aux légos, à qui cause le plus et le fort gagne !
    Qu’a t-il appris ?

    De Villepin va parler.. et je le suivrai !
    Car c’est ça.. La Grandeur. La Responsabilité.
    La France passe avant tout !
    Avant toutes les ambitions ! Ces petites ambitions de poussettes et de landaus ! Car ils sont encore en couches culottes, je dis. C’est clair ?
    Je me retiens de n’être pas grossier.
    On a couché mon pays.
    On a mis à bas une Oeuvre extraordinaire.
    Mères.. voilà tes fils, qui se sont tant vautrés.
    La France est ainsi. L’Europe est ainsi.
    Temps libre et RTT, Bingo et gratos, TNT et chaînes criptées..
    Et partout ça se réunie, ça parle, de réunions en réunions ça parle, et tous les jours, ça n’en finit pas, sur tous les écrans, ça conférence, ça donne son mot, son petit mot, ça s’égosille, d’espagne en italie, d’irlande en grèce.. Ah mais !.. Qu’est-ce qu’il y a comme causeurs de télés dans le monde qui cause autour des micros !.. Je reviens d’Espagne, j’ai vu, 48 chaines TV : 20 pour causer et 28 pour se « divertir ». Ah !.. On les cache bien.. les entreprises !
    Les « entreprises à bras » et à salaires, ceux qui donnent la Fiche de Paie.

  50. charlotte

    J’éspère que DDV sortira bientot de son silence,et on se rend compte a quel point DDV manque dans cette campagne ,dans une de ces interviews il avait vu juste ,en prédisant qu’on n’aura pas d’autre choix que la droite et la gauche au 2ème tour,mais je suis sure que DDV va nous revenir encore plus fort!J’ai le mème souhait que CHRISTIANE que l’aventure continue.

  51. Sonatine

    DDV……. se serait-il « trompé de vie » comme l’a laissé entendre M.L !!

  52. Kristel

    Nous avons mille raisons d’être inquiets. On discute de babioles, pas des vrais problèmes.
    Dominique de Villepin nous manque.
    Va t-il s’exprimer après le 06 MAI !!!!!

    Nous attendons. Le pays aura besoin de lui.
    Bonne journée à tous. Amicalement.

  53. Sonatine

    On sème à tout vent des mots sur le blog « en sommeil »
    Inquiétude
    Aventure (la politique en est-elle une)
    L’homme était attachant, il manque ….. il va manquer, il manquera toujours

  54. NVK

    Je pense que DV s’exprimera après le second tour … intervenir avant serait une erreur car cela le priverait de son indépendance dans la suite des évènements.

  55. charles

    Oui, c’est ici ==> http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/27/la-droite-m-effraie-la-gauche-m-inquiete_1692193_3232.htm
    Enfin.. De Villepin a parlé, il a même « hurlé ».

    Dominique de Villepin se déclare « effrayé » par la campagne de Nicolas Sarkozy et ses « gages à l’extrémisme », dans une tribune publiée aujourd’hui dans « Le Monde ».
    « Halte au feu ! »
    ===============================================
    Eh oui.. car de toute façon.. un des deux, gagnera.. La Place !
    Ce sera le moins mauvais, le moins pire, le planeur immobile, l’inaction vide de sens, le plus dépensier des moins dépensiers, mais dépensier quand même.
    La France devrait descendre encore.

  56. Kristel

    Bonsoir,

    Nous sommes très heureux de lire Dominique de Villepin dans une tribune du journal « Le Monde ».
    Article bien écrit et très juste.

    La dérive de NS et de ses valets est très grave. Depuis le 22 Avril, on ne parle que des électeurs du FN. NS est monstrueux !!!!!!

    Il faudrait une refondation politique, économique et sociale comme DDV a toujours dit. Il avait raison sur tous les sujets.

    DDV : « Seul le devoir nous rendra libres ».

    Bien amicalement. Kristel

  57. NVK

    Finalement, DV s’est exprimé entre les deux tours sans doute poussé par le trop d’importance donnée au Front national et aux dérives que cela entraîne. Le Tribune du Monde est parfaite. Pour ce qui me concerne, le choix est fait.

  58. charlotte

    J’ai été très contente de lire DDV ,c’est parfaitement bien écrit ,il avait raison sur tout,j’éspère le voir contribuer au redressement du pays.

  59. Miss Nicopéia

    DDV n’a jamais fait de promesses mirobolantes et démagogiques. En substance il s’est toujours prononcé pour le DEVOIR et l’engagement en tant que citoyen responsable; ce parti lui a inspiré son projet de refondation de la France. En disant que si on veut redresser ce pays, il faut faire son devoir, faire des efforts ensemble. « Solidaire » vient de ce qui fut le Club Villepin, ce n’est pas FB qui en est l’auteur.

    Dans son article passionné et presque virulent du « Monde », DDV suit ses principes de toujours: devoir, responsabilité, engagement. C’est la passion de la France qui l’anime, pas la haine! ne confondons pas les torchons et les serviettes comme certain pigiste l’a fait, jugeant sans doute d’après lui-même et d’après la hauteur d’une certaine clique.

    D’autres ont avancé qu’il était ridicule, après avoir été mal servi par les siens. Rien n’est plus faux.Ceux-ci ont travaillé très durement….contre les tentacules d’une coalition anti DDV qui ne dâte pas d’hier.En effet,comment peut-on croire que des candidats à minimes intentions de vote et très récemment arrivés sur la scène politique et plutôt inconnus ont pu obtenir leurs 500 parrainages alors qu’un brillant ancien ministre et serviteur de l’état ne les a pas obtenues?

    Faudra-t-il donc que la France attende encore avant de retrouver l’auteur d’un projet convenable…

    Bravo, DDV, d’avoir « rué dans les brancards »! il faut dire la vérité.

  60. charles

    Bonjour Fred.
    Pour vous (et.. nous), après le second tour, ce va être le grand repos. Enfin !
    On va pouvoir oublier la politique. Mais elle, elle ne va pas nous oublier.
    Nous allons devoir payer la grande Gabegie plus que trentenaire, celle commencée en 1981.
    Sinon, ce sera celle de 40 ans : plus grosse, plus chère et bien plus triste et grave, la mort clinique, à la clinique fermée.
    « On » (les.. fameux économistes), on dit que c’est la Rigueur qui fait la récession, l’austérité, le chômage dans toute l’europe. Encore du faux !.. Du mensonge !
    Ce sont les dettes accumulées pendant des lustres qui font cela. C’est cette inconscience politique, cet aveuglement, cette surdité, qui nous ont mis dans cette situation, ce n’est même pas Leman Brother, ni Madoff, ni les actions bidons.
    Ah.. De Villepin va nous manquer pendant 5 ans !
    Mais on mérite bien ce que l’on a.

    Enfin.. On ira tout de même voter dimanche et je suis sûr que vous savez.. moi, pour qui..
    comme vous nous avez tout bien suvi et bien suivi nous tous.
    Allez.. zou.. va.. « Quelle misère.. Quelle pitié.. »

    ♥ Bonne soirée à vous et merci.
    ♥ Merci à tous.

  61. Miss Nicopéia

    Mes meilleurs voeux…!
    Merci, Charles, d’avoir parfois éclairé ma lanterne, cordialement à tous.

  62. Sonatine

    « A l’heure de mettre un terme …… »
    En 2007, un président élu par défaut ou presque
    En 2012, un président élu « par dépit »
    Jusqu’où ira la France dans la prochaine présidentielle !!
    DDV…….. revenez s’il vous plaît

  63. battement d'elle

    Que dire d’un Bayrou qui a fait durer le suspense : j’ai trouvé ça lamentable et pitoyable et conforme au personnage.

    Pour une fois que l’on parle de moi… hum, que c’est bon tous ces regards tournés vers ma personne…. allez 30 secondes pour les photographes…. merci… merci beaucoup les photographes !!

    Et blabla et blablabla….. hum… tous ces visages tournés vers MOI… ha vraiment, j’ai bien fait de les faire attendre ainsi… tout ce monde accroché à mes lèvres… mon débit se fait plus lent … je savoure l’instant.
    Et zut… j’avais un maroquin bien au chaud côté UMP… mais pas la peine de pencher en leur faveur les sondages sont trop mauvais… alors je prends la pose de celui qui a longtemps mûri sa réflexion avant de faire son choix… mes amis…. en vérité… je vous le dis… et blabla et blablabla…

    5 minutes de pur bonheur… 5 minutes durant lesquelles je me suis senti le Maître du monde !

  64. Nelly

    @ Sonatine
    Vous avez raison, et ce retour doit se préparer bien dès maintenant. Nous faisons confiance à Monsieur de Villepin, car ses choix politiques vont toujours de pair avec l’intérêt général.
    En suivant l’intervention des deux finalistes mercredi dernier, j’ai regretté son absence d’un tel débat. Il est injuste que Dominique de Villepin, le seul homme politique ayant une vision globale pour la France dans l’Europe et dans le monde, soit écarté par le système.

  65. charlotte

    J’éspère que DDV nous reviendra bientot,c’est vrai il manque terriblement,c’était le seul crédible ,d’ailleurs F.HOLLANDE dans le débat de mercredi a bien accusé NS d’avoir fait éliminé un candidat de droite ,donc il avait peur politiquement de DDV ,qui a quand mème précisé dans sa tribune du MONDE,qu’il s’engagerai pour le redressement de la françe,comment on verra!Je continuerai de soutenir DDV;

  66. charles

    Bonne et joyeuse vie Fred, après la vie. Car en effet, il y a la vie, et il y aura la vie.
    Il y a eu la vie aussi. Ah !.. cette génération bien trop vivante et bien trop remuante, gaspillant les ressources, cuivre, or, eau, atmosphère, etc… brûlant presque 100% du pétrole, un tout parti en fumées, pour un train de vie à grande vitesse, une pauvre montre, en plastique.
    35 ans d’une vie à crédit, la fuite, la croissance, la pseudo relance, par les déficits, les paiements des salaires assurés par la dette. Vacances et voyages, voyages et bronzage.
    Ah mais.. quelle gabegie !.. quelle honte !… quelle lâcheté !
    Et ces américains.. « no kid », leur mode. Le rock est passé par là, il passe partout. Partout, des pays, des continents entiers de monuments historiques à entretenir.
    Pauvres gosses.
    Ah !.. quel manque d’humilité !
    On s’est fait bien gros.. « devant une poupée ».
    « Il n’y a plus rien » nous avait dit Léo. Et comme Jacques : « il faut que j’rentre chez moi.. » aprés avoir fait mon devoir et glissé un bulletin noir dans une urne en plastique. Oui, tout est devenu jouet. Oui. Pauvres gosses.

    Bonne et joyeuse vie Fred, après la vie.
    Bonne et joyeuse vie à tous.

  67. FH

    APRÈS MOI LE DELUGE…

    Sans vouloir m’étaler sur la victoire de Hollande ce soir, (car je ne suis pas enchantée si cela est vrai à l’idée que fabius soit le nouveau ministre des affaires étrangère ) ce qui me fais plaisir c’est plutôt la DÉFAITE de ns.Même s’il faut reconnaitre que c’est quelqu’un qui a beaucoup de talent, je ne pouvais m’empêcher de sourire en le voyant faire son discours de fin ( quel animal politique! et quel gâchis d’utiliser ce talent à mauvais escient).Mais avec cette campagne d’apprenti sorcier , en surfant sur les thèmes d’extrême droite , ns était complètement irresponsable (comme d’habitude) surtout avec ce contexte de crise et ce qu’on observe ailleurs par exemple en Grèce avec les mouvement extrêmes.On avait l’impression que ns jouait à « après moi le déluge »…Et contrairement à d’autre j’ai trouvé courageux que Bayrou appelle à Hollande au nom de ses valeurs même si je ne suis pas convaincue de l’intérêt politique.Mais ce qui m’a davantage intéressé ce soir c’est ce que j’ai observé à droite et la seule pensée qui m’est venue à l’esprit c’est…

    LE ROI EST MORT VIVE LE ROI…

    je m’explique, après la défaite ns j’ai observé l’arrivée de Fillon ce soir au milieu des militants UMP prenant un bain de foule, j’ai écouté Juppé comme toujours prendre de la hauteur et parler de l’ unité de l’ump et enfin copé. Et à droite ce soir c’était le « ROI EST MORT VIVE LE ROI. »…Ma question est comment Villepin va pouvoir prendre ou devrais je dire ARRACHER sa place dans la reconfiguration de la droite.Cela va être passionnant à regarder si et seulement si il rejoue..(. je pense qu’a droite il y aura des primaires comme au PS)

  68. Miss Nicopéia

    Bonne et joyeuse vie aussi, Fred, Pierre-André !
    Bonne et joyeuse vie à tous!

  69. Sonatine

    A DROITE ……. plus de leader !
    S’il en reste un, DDV sera t-il celui là , à moins que NS éliminé d’autres se préparent
    une fois de plus à entraver son avenir.
    Qu’il est long, qu’il est loin, le chemin ……..

  70. charlotte

    ET voila qui avait raison ces dernières annéés c’est bien DDV!IL y a deux ans il avait prévenu qu’il faut changer de cap ,donc de 1er ministre et faire une politique plus juste, plus sociale et hier soir c’est ce que J.L.BOORLO a confirmé aussi ,DDV a vu tellement juste ,je ne comprends toujours pas la trahison de certains et l’accuser d’ètre rempli de haine ,alors qu’il parlait pour l’intérèt général de la françe il aurait fallu se rassembler autour de lui,mais NS et sa bande n’ont vu que leur intérèt,ils nétaient pas fier hier soir!BONNE chance a F.HOLLANDE§CORDIALEMENT A TOUS!

  71. Kristel

    Les Villepinistes (avec une sensibilité de gauche) sont contents même si on préfèrerait que ce soit Dominique de Villepin, notre Président.

    Bon courage à François Hollande car les problèmes qui l’attendent sont immenses.
    (Réduction de la dette, rassemblement et l’Europe ?????)
    La situation de la GRECE est désastreuse. Elle semble ingouvernable.

    J’espère que les UMP qui ont soutenu NS jusqu’au bout couleront avec lui.

    Surtout RS doit rester un « Mouvement libre et indépendant ».
    DDV va t-il s’exprimer bientôt ?

    Nous serons toujours avec lui.

  72. charles

    Comment ça marche ?
    LE GRAND JEU –> Ouvrir le colis –> Lire la Notice –> Et Assembler, surtout une Assemblée.
    Pour avoir des élus, nombreux si possible, la RS qui est au RDC (au 3ème sous sol) doit être complétée par d’autres. On les nomme encore UMPé, à ce jour.
    DOMINIQUE DE VILLEPIN ne doit pas faire comme BAYROU, qui s’est « suicidé » en politique !
    Il y aura contre ce dernier des candidats Umpé partout, et si, par hasard, un Modem (réduit) était bien placé à un premier tour (de passe-passe), il n’y ‘aurait aucun report de voix pour lui.
    Quand on est petit, on est petit. Donc on s’assemble car on est minuscule microscopique et on regarde les autres. On compte les bulletins des élus des autres partis, de ses alliés. Quand la RS fera 50%.. là.. on verra.. et.. on dira autre chose !
    Sarkozy est parti. Sarkozy parti.. La RS doit revenir très vite -mais très très vite- avec ses « amis de 30 ans », voire de 50 ans, sous peine « mort » totale, sous peine d’aucun élu.
    Vous ne voyez pas.. les soit-disants « socialistes » lui donner des sièges.. tout de même !

    Pour le petit jeu. C’est à dire : les grandes-grandes affaires de Grandes Personnes. DDV devra jouer avec (ou contre) Juppé, Fillon, etc.. et l’autre actuellement assis sur le tabouret.

    ( je rappelle que nous étions sur un rejet total de Sarkozy.
    Et non contre le RPF, ou l’UDR, le RPR )
    TOUT MOUVEMENT TROP NERVEUX DE L’UMP NE SERA BON QUE POUR LE FN !
    TOUTE CASSE & MIETTES DE L’UMP GONFLERA CE FRONT DEJA TROP LARGE !
    Quant à Hollande..
    Il joue. Il gagne.
    Il restera toujours de son « bon » côté, avec le PC à report de voix, et ses verts fameux contre tout mais à report de voix. On ne pourra jamais s’entendre, ce serait la « chienlit » à chaque conseil des ministres.

    Les Législatives / Garantie de l’objet : 5 ans / Sous conditions d’utilisation normale)

  73. Sonatine

    République solidaire, c’était quoi? ……..
    Un silence accablant qui commence à nous faire douter car les nouvelles donnes
    issues de la présidentielle ne laissent que peu d’espace pour « un mouvement » que l’ UMP
    rêverait peut-être d’aspirer si DDV n’en était pas l’inspirateur.

  74. Sonatine

    A la fois surprenante et osée la reflexion de M. Joissains de l’ump qui juge F.H
    « physiquement inapte »…….
    Dans ce cas, DDV était le seul et l’unique candidat « physiquement apte » ……… !
    Il serait intéressant d’avoir l’avis de cette dame sur le sujet, mais cela n’élève toujours pas le niveau du débat.

  75. gao

    L’ élection de F. Hollande rappelle la valeur de l’ E.N.A. et de tous ceux qui
    ont été formés dans cette prestigieuse école.
    Qu’ils soient tous honorés !
    Et que les combats menés par Jacques Chirac avec Dominique de Villepin
    portent leurs fruits pour la France, pour l’Europe, pour l’humanité !

  76. Kristel

    Nous sommes très heureux du retour de Dominique de Villepin dans les médias. L’interview de ce matin était trop courte mais très bien.

    DDV a de l’estime pour François HOLLANDE. Même s’il n’est pas d’accord sur l’ensemble du programme de FH, il le rejoint sur certains sujets.

    Vendredi 18 mai, DDV sera chez JJ Bourdin sur RMC /BFM TV.
    Merci à DDV. Le moral remonte !!!!!!!

    Merci Fred de publier nos commentaires.
    Bonne journée. Amicalement.

  77. Sonatine

    DDV est venu discrètement sur FR2 ce matin. Rien à signaler malheureusement …….
    A la question fatale  » pour qui avez vous voter ….. !
    Comme dans la publicité Schweppes , qu’attendait exactement le questionneur ……RIEN
    On continue à se moquer du monde à la TV pour ne pas dire pire.
    QUAND Dominique reviendra t-il sur son blog ……. un minimum pour ses soutiens au lieu
    de courir les plateaux sans être entendu !

  78. blanchard

    Je crois que si D . de Villepin veut revenir en politique il doit faire un effort par lui meme aulieude toujours attendre que quelqu ‘ un lui prépare la route !!!!!!!!!!!!!!!!!! E n politique il faut se battre
    Un siège de député par exemple ce ne serait pas déchoir

  79. charles

    Hollande ?.. et une « croissance » ?.. une bonne petite relance sur le dos de la Dette, sur le dos des enfants de.. nos enfants ?.. jusqu’à perpette ?.. oui pourquoi pas jusqu’à 2081 ?.. Non.. m’sieur.. on-n’en-veut-pas !.. ni d’un.. ni d’autre.
    Je dis : « heureusement que madame Merkel est là !… pour la France. »
    Car il est sûr, il est certain, que CDG arrêterait tout de suite cette fuite bien française et refondrait cette europe d’agneaux tondus.
    C’est l’effort, et l’Effort seul, qui remettra les choses dans l’ordre. Si un TSUNAMI économique n’a pas lieu.
    On ne vit pas à crédit. Toujours à crédit. On peut acheter un pont à crédit, un chateau, des champs et des résidences, payer ses employés fonctionnaires-de-maison à crédit.. mais un jour.. un jour.. CELA S’ARRÊTE !.. C’est la panne d’essence.
    Allons-nous ne rien laisser dans le réservoir pour les gosses ?
    Allons-nous tout piller et détruire ?
    Allons-nous cesser et nous retrousser les manches ?
    La dette. Les dettes.. Les extrèmes arriveront par cela, à cause de cela. Et ceci commence, un peu partout, ceci commence.
    Le bateau coule. Nous sommes en haute mer. Il faut bien voir pourquoi nous coulons, et donc réparer les erreurs de navigation depuis 35 ans dans la zone mondiale. Mais surtout, il faut lever l’impôt. Il faut oser lever l’impôt.
    Quelques années de récession sont inévitables car.. on a trop consommé, trop pris, trop pédalé dans le vide et trop dépensé.
    Qui va oser dire cette vérité ?

    Qui ?

    ( si j’en crois les sondages, les côtes de popularité, les résultats des élections, les économistes bien diplomés et.. Jacques Martin : il n’y a personne. DDV doit prendre un siège. Oui, il doit avoir un siège de député. Car il n’a pas la Libération derrière lui, ni le CNR. Il n’a rien. Hors lui.. tout seul. Avec sa Vision, son Verbe, son Action.. Va t-il se rendre..
    Ou enfin.. se présenter aux suffrages des français ? )

  80. Sonatine

    @blanchard

    Exactement, DDV a peut-être un peu trop négligé l’élection locale avant le grand saut à
    l’Elysée……. sans doute de par sa nature il ne voit que les sommets, c’est un homme
    passionné qui a tendance à brûler les étapes, il est tout simplement « hors normes » et
    c’est une condition difficile à assumer auprès de l’opinion en général.

  81. Sonatine

    DDV continue ses interventions TV sans se soucier beaucoup de son mouvement RS qui
    se veut toujours « au dessus des partis » mais on ne comprend plus très bien quel est
    son veritable objectif.

    Comment a t-il pu en arriver là où il se trouve politiquement aujourd’hui?

    Une anecdote qui interpelle fortement, c’est l’appel de NS qu’il a eu à propos de son
    ultime meeting de campagne, on s’interroge vraiment sur la véritiable relation que ces deux hommes ont entretenu ces dernières années.

    Une ambiguité très appuyée de la part de chacun qui les aura largement desservis au delà
    de l’imaginable.

  82. Sonatine

    Désormais, pour « exister politiquement », il semblerait que DDV n’ait plus que le retour
    tôt ou tard vers l’UMP, et en cela la critique se fait déjà entendre.

    Seule, son ascension du 19 juin 2010 était censée lui offrir un tremplin. Cette situation
    a été unique et elle ne reviendra malheureusement jamais !

    Se replier à nouveau vers l’UMP ne serait que futurs déboires.

    L’opportunité de l’Elysée n’est plus réalisable, il n’a plus le crédit suffisant, il est devenu
    un commentateur de la vie politique et c’est difficile pour ceux qui ont cru en lui.

    T H E E N D

  83. Kristel

    Nous sommes très heureux du retour de Dominique de Villepin dans les MEDIAS.

    Il apprécie les premiers pas de François Hollande sur la scène internationale. C’est bien.

    Mais le Mouvement fondé par DDV doit rester LIBRE et INDEPENDANT et surtout JAMAIS se diluer dans une UMP méprisante et détestable.

    Bon courage, DDV.

  84. ChristineH

    Bonjour,

    On peut effectivement se poser des questions avec le retour de DDV dans les médias. A quoi jout-il, où veut-il aller?

    Je ne comprends pas cette obsession à ne pas vouloir briguer un mandat. En quoi se présenter à une législative serait-il déshonnorant? S’il était élu, il pourrait bénéficier d’une formidable tribune à l’Assemblée !!!

    Pourquoi évoque t-il son éventuel retour à l’UMP? Qu’attend t-il réellement de celle-ci?

    Pourquoi dans de telles conditions avoir créer et lancer RS le 19 juin 2010, puis en abandonner la tête en septembre 2011 pour revenir à la case départ? J’avoue que j’ai du mal à suivre.

    Par ailleurs, s’il revient vraiment à l’UMP, pour moi il ne sera plus crédible car il aura pris des milliers de nos compatriotes pour des c….

    Où cherche t-il simplement à exister, au moins médiatiquement?

    Nous y verrons peut-être plus clair après les législatives et plus encore à l’automne. Mais de toute façon s’il ne se présente pas à une élection quelconque dans ou hors le parti, il est cuit et ne représentera que lui-même.

    En démocratie, malgré tout ce que l’on dit, la légitimité passe par le vote.

    A bientôt peut-être sous un nouveau blog

    ChristineH
    Lyon7eme

  85. Sonatine

    Beaucoup trop de questions au sujet de DDV ……….
    PEU ou PAS de réponse car l’aventure de RS emportera son mystère avec lui.
    IL avait dit  » je ne participerai pas à une aventure qui décevrait les français  » et malgré lui
    il l’a fait !
    Nous n’aurons jamais les éléments pour commenter cette situation d’une rare complexité
    politiquement parlant.
    En tant qu’adhérents, on est tout de même un peu  » sonnés  » car il faut dire que le siège
    du mouvement est plus qu’en sommeil mais simplement  » aux abonnés absents  » , jamais
    nous n’aurions imaginé pareille déconvenue à l’issue de l’élection présidentielle.

  86. Sonatine

    Selon F. FILLON  » il n’y aurait plus de leader à droite  »
    DDV réagira -t-il à cette réflexion d’un de ceux qui ne souhaitent surtout pas le retrouver
    à l ‘ UMP et qui vont remettre tout en oeuvre afin de la dissuader de revenir ……

  87. Sonatine

    On peut aussi considérer que DDV a comme exemple en politique  » l’homme qui marchait seul  » en l’occurence F.Bayrou et qui n’a jusqu’à présent pas réussi à exister de manière
    stable dans le paysage. C’est un cas à méditer sérieusement avant de relancer une
    stratégie nouvelle pour son mouvement.
    DDV bénéficie néanmoins d’une stature internationale dont peu d’hommes politiques
    disposent actuellement, et il a trop d’atouts pour ne jamais réussir.
    Gardons l’espoir …… si la chance demeure avec lui.

  88. charles

    Ah !.. De Villepin !
     » tu nous manques !  »
    (citation, d’un texte et d’une chanson, mais.. pas du Grand Concours Eurovision)

  89. Kristel

    Dominique de Villepin nous manque énormément.
    Nous espérons qu’il pourra s’exprimer dans les médias prochainement.

  90. Sonatine

    DDV  » s’est abîmé  » en politique ……..
    Nous n’avons pas encore bien réalisé ce qui vient de se passer depuis plusieurs mois…. et
    on hallucine au sujet du  » club des amis de Sarko….  » on contiinue à se payer la tête des gens, .
    pour un homme qui a rendu le pouvoir aux socialistes, son départ de l’ élysée minutieusement
    organisé pour une sortie la plus soft possible !
    DDV est tout simplement devenu un commentateur de l’actualité politique, il faut être très
    naîf pour attendre autre chose – des montagnes le séparent du pouvoir -

  91. Miss Nicopéia

    Nous attendons fidèlement de nouvelles interventions de Dominique de Villepin.

    RS semble en sommeil, mais pourait bien se réveiller en temps opportun.

    Cordialement à tous.

  92. charles

    J’ai lu.
    DDV songe à re-rentrer dans le rang, à l’Umpé.
    Eh bien quoi !.. Que faire d’autre ?
    Vu les choses, il a bien raison.
    Il ne faut jamais persister dans l’erreur à la Bayrou.. trop longtemps.
    Il faut persister à trouver une solution.
    Une bonne solution.
    Nous avons besoin d’un commandeur.
    Pas d’un homme politique de plus, comme il y en a tant, de tous les bords et quartiers.
    Gare.. et à l’abordage !

  93. Sonatine

    Dommage que DDV n’ait que l’ UMP comme champ de bataille pour repartir AU FEU …….
    Le laisseront-il seulement parvenir jusqu’à eux, ils l’ont tant maltraité dans le passé !
    Quoi que l’on en pense, cela reste la seule issue pour lui d’être entendu…. et peut être
    « reconnu » sait on jamais.

  94. Kristel

    Nous avons besoin d’un Vrai Homme d’Etat comme Dominique de Villepin.

    J’espère que REPUBLIQUE SOLIDAIRE restera un Mouvement LIBRE ET INDEPENDANT.

    DDV ferait une grosse erreur de se rapprocher de l’UMP. Ils ont fait bien trop de mal. DDV a de vraies valeurs républicaines. Les arrogants de l’UMP qui ont été à la botte de NS en sont très éloignés.

    De plus, il ne serait plus crédible du tout.
    Ensuite, nous n’accepterions JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!

    Demain, mercredi 06 JUIN, Dominique de Villepin est à 20 H 00 sur « Al JAZZERA ».

    Bon courage, DDV.
    Nous serons TOUJOURS avec vous tant que vous serez loin de l’UMP.

    Merci à FRED !! Amicalement. Kristel

  95. Sonatine

    LE BLOG RESTE ENTR’OUVERT …….
    mais ….. pour entrevoir l’avenir ou pour entretenir l’espoir !
    On va dire pour l’un et l’autre .

    Bonnes vacances à tous.

  96. mhn

    Sonatine, un commentateur pour l’instant, dont l’influence semble bien quelquefois orienter la politique du pays.

  97. Sonatine

    @mhn

    Bien entendu, il est sidérant d’observer qu’un certain nombre de propositions et d’idées
    présentées par DDV aient été reprises notamment par la droite et la gauche.
    Néanmoins, il faut admettre que tant que les médias  » feront la pluie et le beau temps »
    dans la présidentielle, il ne lui sera laissée aucune chance de remporter cette élection,
    sondages obligent…….. tout est joué à l’avance (exemple le 6 mai 2012)

  98. mhn

    @ Sonatine, Je suis bien d’accord que dans ce pays, les médias font la pluie et le beau temps, et tout est trop centralisé . la présidentielle seule intéresse les électeurs. Il faudrait que des citoyens actifs au niveau local tentent de se dégager de l’emprise des partis, ou du moins jugent et choisissent non en fonction du parti, mais des idées qui ici et là se font jour et qu’ils soutiennent les projets qui leur conviennent quel que soit le parti les proposant. République Solidaire, si elle devenait un lieu de discussion ouvert pourrait aider à cela.

  99. charles

    Au revoir Fred.
    Au revoir.
    Et sans doute, sans revoir DDV pour 2017. Il va sans doute re-rentrer à Umpé.
    Vous avez vu la RS aux élections ? Vous avez vu des candidats ? Donc des élus ?
    Non, et on le sait bien, on ne peut « vivre » et être élu seul, tout seul.
    Les alliances doivent se faire avant les scrutins et non après et non au Parlement.
    Dans les rangs, pour le futur, il y a déjà Fillon.. et Juppé.. et Coppé.. et pourquoi pas..
    l’autre cheval de retour.. aussi.
    De Villepin devrait choisir Fillon. Ce dernier est un gaulliste du réel, c’est à dire des choses qui sont comme elles sont, c’est un gaulliste dit « de gauche » et dit de « droite », un vrai conservateur, comme un vrai progressiste. DDV doit bien choisir, et « reprendre pied et poste » pour nous et pour son Pays. En aucun cas, il ne doit être tenté par Mr Hollande, ceci est contraire à toute idée du Gaulliste.

    Au revoir Fred.
    Au revoir.
    Au revoir DDV.

  100. Sonatine

    République solidaire …….. Chimères !
    Déjà le nom donné au mouvement sonnait un peu faux , la preuve en est qu’il n’existe
    déjà plus dans les esprits.
    Lors de son passage à Canal + , DDV a laissé le choix au présentateur quant à son rôle actuel dans la vie publique de notre pays, il ne sait que trop bien quel sera sans doute
    son avenir…….
    Que sont devenus les quelques milliers de soutiens à sa cause ! cela ne devait pas se
    terminer de la manière que l’on sait, il ne souhaitait pas décevoir mais les faits sont là
    et ne s’effaceront jamais des mémoires.
    Sérieusement, il n’y a rien à attendre pour les 5 années à venir de la part de la droite..

  101. mhn

    Sonatine, un peu les mêmes accents que Battement d’ailes…sceptique…sceptique toujours….

  102. Kristel

    Bon anniversaire à REPUBLIQUE SOLIDAIRE, jeune Mouvement LIBRE et INDEPENDANT qui doit continuer.

    Nous traversons une grave crise et plus que jamais nous avons besoin de Dominique de Villepin.

    Va t-il s’exprimer dans les prochains jours ?

    Bien amicalement. Kristel

  103. Sonatine

    Peut-être que DDV et la politique ne vont pas très bien ensemble (remarque que son père
    avait déjà laissé entendre…)
    Clearstream ou la revanche ont été à la source de bien des évolutions, mais après la
    fascination vient la lassitude d’un monde trop exigent qui brise le rêve et surtout l’espoir
    qui s’éloigne d’une quelconque reconquête;
    Il n’y a aucun septicisme mais une grande désillusion.si l’on veut bien être un peu réaliste
    pour la période à venir.
    Seul un grand parti a le pouvoir de tout changer, ce qui est hélas à déplorer actuellement
    lorsque l’on voit le sort réservé à F.Bayrou.

  104. Sonatine

    19 JUIN 2010……….. les anniversaires tristes, cela existe aussi dans le silence

Ecrire un Commentaire