Print Shortlink

« J’ai décidé de suspendre le blog 2villepin » (1/3): Le devoir m’a rendu libre !

Monsieur de Villepin, Cher Dominique,

J’ai décidé de suspendre le blog 2villepin.

Après 5 ans et demi de mises à jour quotidiennes, je dois bien admettre qu’en vérité, cela constitue pour moi un déchirement tout autant qu’un arrachement.

*****

L’idée d’animer ce blog est née dans mon esprit au cours de l’été 2006, quelques semaines après l’échec du CPE, ce contrat de travail à destination des jeunes que vous aviez imaginé en réponse à la désespérance manifestée par la crise des banlieues. Alors que peu à peu s’étaient coalisés contre cette réforme – et contre vous – tous ceux qui avaient intérêt à ce que rien ne change dans notre vieux pays, j’avais pour ma part admiré votre esprit de résistance et votre volonté de tenir bon face aux conservatismes de tous bords.

Ce blog, je me suis fait un devoir, tout au long de ces 5 ans et demi, de l’alimenter quotidiennement. M’inspirant du geste des associations combattantes qui ravivent chaque soir la flamme de la tombe du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe, j’ai tenu à accomplir une démarche absolument quotidienne pour faire vivre ici les valeurs auxquelles nous sommes viscéralement attachés : l’indépendance de la France et le rassemblement des Français dans la République.

Alors, je vous ai suivi pas à pas.

Virtuellement, certes, mais tellement présent à vos côtés, encouragé en cela par un nombre croissant de lecteurs et par leurs commentaires qui ont été pour moi, chaque jour, autant d’encouragements. L’ambition était un peu folle, mais dans la durée, elle a permis de faire grandir un blog sans doute unique en France : un site Internet indépendant, alimenté quasiment en temps réel, retranscrivant fidèlement toutes les interventions et prises de position d’un homme politique, non élu, ancien Premier Ministre mais pourtant toujours très présent dans le débat politique.

Autour du monde lors de vos conférences, à travers la France lors de vos rencontres avec les Français, au Palais de Justice lors de cette maudite affaire Clearstream, dans la presse ou dans les studios de radio et de télévision, oui, je vous ai suivi pas à pas.

Retranscrivant parfois pendant de longues heures le verbatim de vos interventions, collectionnant les articles de presse vous concernant ou n’hésitant pas à me lancer dans les recherches les plus improbables pour dégoter, là, une vidéo, ici, quelques photos, et les faire partager sur ce blog au plus grand nombre.

C’est dire si ce blog a pris, au fil des mois et des années, une part de plus en plus importante dans ma vie.

Ce blog, ce refuge, cet être virtuel que j’ai fait à mon image, et qui parfois – à vrai dire, trop souvent – m’a éloigné de la compagnie bien réelle de mes proches, tant il m’a absorbé, au propre comme au figuré.

Ce blog, tout au long de ces 5 ans et demi, je l’ai fait vivre avec abnégation et avec le sens du devoir.

Oui, c’est pourquoi le devoir m’a rendu libre !

*****

43 Commentaires

  1. NVK

    Merci Fred … vous ne pouvez pas savoir combien nous vous sommes reconnaissants de ces moments partagés …. je comprends que vous ayiez besoin de faire une pause …. mais j’espère que vous nous reviendrez un jour ou l’autre, ici ou là.

    Vibia Galla

  2. Christiane

    Voilà des années que je suis l’actualité villepiniste grâce à vous. C’est toujours avec beaucoup d’intérêt que je découvrais tous les jours vos articles, vos vidéos et les commentaires des lecteurs de votre blog. Merci à vous pour votre travail, toujours bien documenté et fidèle à Dominique de Villepin. Comme vous parlez de suspendre et non pas d’arrêter, il me reste l’espoir de retrouver votre blog après les législatives, lorsque comme je l’espère, l’aventure villepiniste continuera.

  3. Miss Nicopéia

    Cher Fred,
    Vous avez vraiment accompli votre devoir!
    Je venais d’acheter mon ordinateur sur lequel je tapotais comme chat sur braise, quand j’ai découvert votre blog, au début de l’année 2009. Je cherchais alors des nouvelles de Monsieur de Villepin dont le parcours me captivait . Quand j’ai vu le blog « 2Villepin » j’ai aussitôt compris que c’était bien. Et je me suis annoncée sur-le-champ en disant  » un bonjour de Suisse… »
    Et jusqu’à aujourd’hui je peux louer votre fidélité, votre rigueur. Ainsi que la célérité et la qualité de vos informations, images et videos comprises. Autres qualités: l’accès facile, la lisibilité des textes , tous les liens, etc…
    Et les 165.000 visites que vous avez comptées en 2011 représentent un franc succès pour un site centré sur une seule personne.
    Faites comme vous sentez; vous avez beaucoup donné et vous m’avez bien aidée à vivre , à survivre même, quand je fus coïncée chez moi à la suite d’un accident stupide qui m’avait coupé les ailes. Je vous suis donc très reconnaissante de tous ces moments partagés. Une page se tourne…
    Vous me manquerez beaucoup, l’actualité récente de DDV demande de prendre du recul.
    J’espère aussi que vous reviendrez un jour ou l’autre…
    Bien amicalement, bonne route, et…VIVIAMO !!!

    Miss Nicopéia, pas follement gaie ces jours-ci….

    PS: Marius , absente , me charge de vous transmettre ses remerciements de l’avoir publiée voici quelques temps. Confidence: nous sommes réconciliées.

  4. FH

    SUSPENDRE…SUSPENDRE… j’ai cherché dans le dico ce que cela signifie, cela veut dire: interrompre momentanément. J’espère Fred que vous êtes FIDÈLE au dictionnaire…rires et que vous nous reviendrez si cela est nécessaire avec VILLEPIN LE RETOUR. Un bouquin qui je l’espère sera intéressant (c’est le seul point positif pour moi au fait qu’il puisse se comparer à Sisyphe et pas pour l’absurdité dans l’action de ce mythe) car à la différence de DDV, MOI je crois que les choses son écrites…(question de Culture et conception), seuls les choix ne le sont pas (très philosophique tout cela …).

    Pour revenir à des choses beaucoup plus tristes et d’actualité concernant les tueries d’ENFANTS à Toulouse. Ce serait trop facile pour nous de penser que c’est un FOU car effectivement c’est un acte de folie. Comme une fois j’ai entendu Elie Wiesel dire, sa mère lui demandait en revenant de l’école: est ce que tu as posé la bonne question? Mais j’avoue que là je sèche, je ne comprends pas comment à cette age si jeune (24 ans) en étant le « produit » de notre société, comment peut-on arriver à un ACTE AUSSI HORRIBLE, c’est à dire à perdre toute once d’HUMANITE…

  5. LAYET

    Fred
    Comme vous allez nous manquer !
    J’ai eu le plaisir de vous rencontrer physiquement au mois de septembre 2009 à la Maison Latine ; nous étions déjà en contact depuis plusieurs semaines et je n’oublie pas l’aide que vous m’avez apportée lors de la venue de Monsieur de VILLEPIN à Marseille.

    Si votre blog a eu autant de succès, il n’y a pas de secret, il était tenu de main de Maître, toujours à la pointe (quelques fois même avant le réseau officiel) agréable à lire de par la rédaction de ses articles, oui vraiment FRED vous pouvez être fière du travail accompli depuis 5 ans.

    Je regrette fortement que Monsieur de VILLEPIN ne m’ait plus écouté quand je l’invitais à vous consulter et vous prendre dans son équipe, ce n’est pas faute de l’avoir « alarmer »sur vos compétences mais Monsieur de VILLEPIN fait confiance à son entourage proche, délègue et malheureusement mon conseil vous concernant n’a pas été entendu. Soyez certain d’une chose FRED il a TOUJOURS été informé du travail que vous effectuiez, du soutien indélébile apporté même dans les moments difficiles. Vous faîtes partie FRED de ceux qui sont toujours restés fidèles à Dominique de VILLEPIN et en cela du plus profond de mon coeur je vous en remercie.

    Aujourd’hui vous décidez de cesser momentanément ou définitivement ce blog et je le comprends mais que VOUS ALLEZ NOUS MANQUER
    Alors pourquoi ne pas prendre un peu de recul (nous en avons bien besoin tous !) et revenir dans un temps raisonnable (pas trop long) avec un blog un peu plus ouvert politiquement ? où nous pourrions nous exprimer sur les futurs sujets d’actualité tant sur le plan national qu’international ? Réfléchissez FRED je suis certaine que là encore le pari serait réussi et je pense nous serions très heureux de participer à cette nouvelle aventure.

    Je vous dis simplement « AU REVOIR » car je ne veux pas penser que cela puisse être un adieu
    Si vous souhaitez que nous nous en entretenions en privé, vous avez mes coordonnées personnelles – N’Hésitez surtout pas

    Je vous dis A BIENTOT peut être et surtout

    MERCI !
    Monique LAYET

  6. MT

    J’espère que votre décision est réellement une question de rapprochement familial, car si elle est une réaction aux « révélations » du Canard enchaîné sur les signatures, nous allons être nombreux à ruer dans les brancards et être beaucoup moins sympathisants !

  7. yanamar

    Merci pour tout Fred

  8. georges

    En ces tristes jours d’ »empêchement » de la candidature de DDV, puis de la campagne électorale et peut-être demain d’une démocratie sereine, je voudrais modestement saluer vos qualités de webmaster et de républicain convaincu en toutes circonstances.
    Votre esprit de résistance ne doit pas s’éteindre et nourrira, je l’espère, de futurs combats pour l’unité de la France.

  9. mhn

    J’aimais bien aussi venir prendre des nouvelles, ajouter un mot. Je n’ai pas toujours compris, ces derniers temps, ce qui se passait en RS et autour de DdV. Il me semblait devoir lutter contre des résistances assez mystérieuses, et une volonté de certains de ne voir que ce qui devait échouer, ce qui me semblait attirer effectivement l’échec.
    C’est le moment , oui, de prendre du recul et que chacun puisse voir en lui-même, et aussi lucidement autour de soi.
    Merci, Fred, de votre soutien à Dominique de Villepin, d’avoir permis que nous y participions.
    J’espère que des transformations en profondeur pendant ce temps de « mise en veilleuse », ouvriront à de nouveaux chemins.

  10. Miss Nicopéia

    @ MT, bonjour,
    mais réfléchissez: Fred fait ce « boulot de dingue » chaque jour depuis cinq ans et demi. Il a certainement un travail alimentaire à côté, enfin, c’est ce que je suppose. Pensez au temps consacré à simplement LIRE nos commentaires….chaque jour, même le dimanche.
    Qui n’aurait pas envie, ou besoin, de changer?
    Cordialement.

  11. Nanou (Anne)

    Quand je pense que Dominique était devant Bayrou fin octobre 2011 !

    Quel gâchis.

  12. Ensemble

    Merci Fred c’est avec beaucoup de regret que je lis tes lignes et en même temps je comprends tout a fait ton choix à bientôt mon ami !! Amitiés

  13. xavier

    Bravo pour votre sens du devoir et cette abnégation dont vous avez su faire preuve pendant tant d’années. Nombreux sont ceux qui depuis quelques jours, ne savent plus où ils en sont entre la déception d’un échec bien réel et cette actualité triste et lourde en émotion et si riche en injustice pour les humanistes qui plaidaient depuis des années qu’il fallait cesser de nourrir le terreau de l’extrémisme et de la radicalisation folle avec des mots mal choisis ou des combats qui n’étaient que poudrières.
    Nous n’avons cessé de dire que des sujets comme la loi sur la Burka, l’identité nationale, le Halal, les civilisations qui ne se valent pas, étaient des poudrières pour apprendre qu’hier un jeune fou à la fleur de l’âge s’est nourrit de ce que nous dénoncions hier.
    Je suis meurtri, affligé, touché, déprimé, déstabilisé de voir que nous les humanistes d’hier, nous n’avons pas été audible.
    Aujourd’hui nous voyons les fauteurs de troubles d’hier, les Guéant, Hortefeu ainsi que Marine Lepen qui deviennent les humanistes du jour et qui osent parler de valeurs républicaines.
    Cela me pose question et je souffre en silence de ne voir aucun journaliste relevait le fait que ce jeune fou a dit aux négociateurs, se battre contre la « loi Burka » sans rappeler qu’à l’époque de cette loi stupide, il n’y avait qu’une dizaine de Burka sur le territoire français et que nous disposions de toutes les lois nécessaires pour faire appliquer nos principes de laïcité. Quelques semaines après cette loi, on a vu ce que l’on devait voir, les Burkas sont passés d’une dizaine à une centaine pour atteindre le millier car les vagues de stigmatisation à répétition n’ont fait que renforcer la radicalisation de certain.
    Alors qu’aujourd’hui, on devrait faire le procès de ceux qui ont joué avec le diable depuis des années, on va vers une campagne encore plus sécuritaire pour nourrir un peu plus les discours haineux et nationalistes stupides des « forces du bien » contre les « forces du mal ».
    En tant qu’humaniste et républicain, je souffre de voir à quel point les journalistes français ne font pas leur travail alors que la presse étrangère quant à elle ose poser les questions de fond sur les vraies origines de cette triste actualité. Inciter le fanatisme est tout aussi grave que le fanatisme lui-même pour les humanistes que nous sommes.
    Dominique de Villepin était l’un des seuls à plaider ces valeurs humanistes et j’avoue qu’aujourd’hui, nous nous sentons chaque jour un peu plus orphelin de ce vieux pays qui se devait d’être sagesse et exemple de démocratie.

  14. amiral66

    J’espère de tout que vous y reviendrez avec plus de convictions et de désirs, un peu à l’image de DDV qui doit, d’abord se reconstruire, puis s’étoffer sur la scène politique… Il nous suscitera alors (et vous avec) une volonté farouche de l’épauler dans la quête d’une France plus libre, plus innovante et plus respectée… 2017 se travaille dès à présnet, à lui de nous donner la volonté de croire en lui…
    Merci pour tout votre boulot, grâce à vous je me suis intéressé un peu plus en la poltique et aux idées de DDV…
    J’espère qu’il ne vous trahira pas

  15. charlotte

    JE tiens a m’associer aux remerciements,donc ,merci a vousFRED ,et j’éspère que ce n’est qu’un au revoir!JE continuerais de rester fidèle a DDV;je ne crois pas que DDV serait venu sur le plateau de françe 2 pour mentir ,sur le nombre de signatures ,et pourquoi se serait’il saborder lui-mème?le canard enchainé est un torchon!MERCI encore et a bientot peut-ètre!

  16. charles

    ☼ Merci à vous Fred pour tout, pour lui et nous. Ce fut un échec, une bataille perdue, mais la « guerre » continu jusqu’à 2017 car la france continue et nous voulons.. La France !
    ☼ C’est à dire, tout, du boulot, du travail, de l’ouvrage, des oeuvres et de l’oeuvre, des exportations, une excellente Gestion et des Comptes ronds, une Justice et de la justice, une éducation et des films de PAGNOL, un ministre de la Famille, un ministre de l’Enseignement, un ministre de la Culture, un ministre de l’Intérieur, un Premier Ministre, etc, etc..
    ☼ Et nous voulons un Président de bonne taille et assez grand, etc.. etc.. Bref, qui vous savez.
    ☼ C’est l’hiver. Laissez votre Blog dormir un peu, mettez-le à jour toutes les semaines ou tous les mois.. au lieu de « suspendre 2villepin ».. et vous verrez bien.. ensuite.. Votre Choix.
    ☼ Fred, nous avons tous été bien déçu et toujours tous, solidaire. Un jour, il sera l’été.
    ☼ Quel travail vous avez fait !

  17. Kristel

    Fred,

    En 2009, je voulais soutenir Dominique de Villepin. Je suis tombée sur le Blog 2VILLEPIN que j’ai trouvé clair et bien présenté. je vous remercie pour tous ces bons moments passés ici.

    Mais vous suspendez seulement !! Donc, vous le rouvrirez dans quelques mois, j’espère. Charles a une bonne idée. Mettez le à jour toutes les semaines ou tous les mois. Il faut garder un lien entre DDV et ses soutiens et vous êtes excellent. Ne nous laissez pas seuls avec notre peine.

    Je vis très mal que Dominique de Villepin soit « EMPECHE » d’être candidat à la Présidentielle. C’est une terrible injustice. Les autres ne sont pas crédibles. Leur discours est creux, sans valeur, que des promesses !!!!! Peu de gens mesurent la gravité de la situation économique et sociale. On va vers des jours très difficiles.

    Après quelques explications, une mise au point nécessaire, RS devra repartir sur de bonnes bases. Cela nécessitera aussi une bien meilleure information aux soutiens de DDV. (Adhérents, sympathisants, donateurs)

    Comme vous, nous sommes de sérieux et fidèles soutiens de Dominique de Villepin et nous sommes déterminés pour continuer ce noble combat.

    DDV : « Il vaut mieux se battre que renoncer ».

    Amicalement. FRED, A BIENTOT.
    pour nous tous, pour DDV, pour la France.
    Kristel

  18. jocelyne frandon

    Inscrite depuis deux mois… je suis triste d’arriver a un moment négatif, mais faire seul durant 5 ans, un travail de liaison, c’est effarant !
    Il faudrait structurer le mouvement en organisant dans chaque département une association : 2VILLEPIN.
    Faire des réunions, des projets, des manifestations etc… TOUT pour que les Français fassent connaissance avec… et écoutent d’autres voix… particulièrement celle de DDV ! durant les années qui viennent !
    Qui sait si le nouveau Gouvernement durera 5 ans ?

    DDV doit être présent , de plus en plus présent et non se retrancher ! La marche en avant doit commencer et tout de suite !
    Courage les jeunes je suis avec vous .. Enfants de la PATRIE..
    (encore réactionnaire malgré mes 72 ans) .

    Beau travail pour les 5 ans a venir…

  19. sylvain né avec 2villepin.free.fr

    Cher Fred,

    Quelle tristesse de lire ces 3 articles qui reflètent bien les trois temps de notre chemin aux cotés de DDV : la conviction profonde en ses idées dès 2006, l’immense espoir lors de ce 19 Juin 2010 qui restera gravé à jamais et la déception après avoir tout donné et se dire que nous allons laisser la France se déchirer, s’enliser, se dénaturer, se rabaisser encore plus sans pouvoir nous battre !

    Je ne te remercierai jamais assez pour l’étincelle qu’a été ton blog dans ma quête d’investissement à la veille des élections 2007. Alors agé de 20 ans, ton blog a été mon premier pas dans la vie politique et m’a inspiré pour lancé le mien en fin 2006 et je ne pense pas exagérer en disant que la philosophie, l’esprit et l’âme de DDV sur la toile se reflète dans ton blog plus que nulle part ailleurs. Cette liberté, ce sens du devoir, cette indépendance, cette pluralité des sources, ces contributions d’anonymes pour t’apporter photos ou vidéos de déplacement étaient remarquables… et je n’ose croire que tout cela s’arrête ainsi.

    Nos engagements ont suivi la même courbe et aujourd’hui le sentiment d’amertume de ce fiasco politique nous pousse à envisager la fin de cette aventure, mais n’est-ce pas dans ces moments que nous devons être encore plus forts et montrer l’exemple avec un engagement sans faille?

    Une fois le temps de la politique passé, j’espère profondément que tu recommenceras comme nous tous à croire en DDV et que nous pourrons avoir le plaisir de te lire de nouveau…

    UN IMMENSE MERCI POUR CES 5 ANS

  20. Kristel

    Nous étions tellement heureux d’écouter les interviews de Dominique de Villepin surtout à la radio.
    Cela nous manque infiniment.

    Nous avons besoin de 2V et de Vnet. Merci.

  21. Valérie

    L’histoire se répète avec la disparition d’un grognard: Réda, maintenant toi. Travail de longue haleine mais qui dans le flot des informations ne touche que peu de gens. « Il faut que DdV passe à la télé » me disait un cousin à nouvel an. C’est le meilleur moyen d’être reconnu car sur le net il faut faire la démarche d’aller chercher l’info. Je constate que les « villepinistes » parlent en circuit fermé. C’est aux français qu’il faut s’adresser. Depuis que DdV a annoncé sa candidature il a été frappé d’ostracisme. Rompu aux campagnes avec Chirac il savait qu’il ne fallait pas se déclarer trop tôt. C’est ce qu’a fait Sarkozy même si sa candidature ne faisait pas mystère. Mais DdV qui voulait s’annoncer initialement en janvier a été pressé par des opportunistes trop pressés d’aller rejoindre Bayrou. Il s’est déclaré alors même que je m’inquiétais qu’on ne mette la charue avant les boeufs : se déclarer avant d’avoir un maximum de promesses de parrainages. Mes craintes se sont avérées, au lieu d’aller démarcher les élus beaucoup ont fait l’impasse, voyant DdV président en oubliant ce « détail » important.

  22. fares

    Cher Fred,
    Je comprends votre décision.Je m’étais positionnée très tôt par rapport à ce que je
    ressentais comme une coalition anti DdV. Je suis tombée par hasard sur votre site ,
    Vous étiez devenu un compagnon avec lequel je partageais des idées qui valaient la peine d’être défendues..Vous voyez, vous aussi avez fait partie de ma vie.
    Malya Fares
    ,

  23. zakaria

    Merci !

  24. Sonatine

    Pour l’anecdote…….. ce soir sur BFMTV on a demandé à N.Dupont Aignan de donner
    rapidement un mot à propos de DDV dans le contexte électoral, après un moment
    d’embarras et d’hésitation il a cité la fable « Le lièvre et la tortue »… chacun appréciera
    Il est certain que sa présence à l’élection présidentielle devait provoquer « la surprise »
    qu’il était le seul capable de créer.

  25. charles

    Les gens.. Ils vont à l’école, mais ils n’apprennent plus rien. « Mon sentiment.. mon avis, ma thèse, ma pensée ».. mon truc en plume à moi.. « faut plus de pouvoir d’achat, faut plus de rêve ».. faut plus de notes de musique, « faut et faudrait ».. faudrait il faut..
    On ne sait même plus produire, et rendre.. Production et Rendement !
    On met à jour un mot : compétitif. Mais il y a toujours eu compétition !
    Bref.. On ne sait plus faire rentrer des sous en France. C’est juste cela.. s’adapter.
    ET QUI EN PARLE ? QUI EN A PARLE ? QUI ?

    Mon nombril :
    Monsieur De Villepin n’a pas eu ses 500 signatures car les français sont comme ils sont.
    Si les français sont comme ils sont, les maires -et les autres- sont comme ils sont.

    CQFD.

  26. Sonatine

    Il va être très difficile de tourner la page sur ce blog que nous avons tant aimé et derrière
    lequel se profilait l’image de Dominique.
    Nous allons  » laisser le temps au temps  » ……… mais après qu’adviendra -t-il de lui, de nous,
    et vous Fred à quelle date refermerez vous le livre que l’on ne se lassait pas de lire et de relire
    ensemble ……

  27. Miss Nicopéia

    Ne refermez pas trop tôt, SVP, cher Fred…. Je ne me lasse pas de lire et de relire…
    Un courant de sympathie circule.
    Cordialement à tous.

  28. Kristel

    Le pays aura besoin de Dominique de Villepin.

    C’est sûr, un courant de sympathie très fort circule.

    Amicalement.

  29. Miss Nicopéia

    Si DDV nous lit, qu’il sache que nous l’attendons!
    Cordialement.

  30. MT

    miss Nicopeia : quand je m’indignais, ce n’était , au contraire, pas à l’encontre de tous ceux qui donne de leur temps sans compter, mais des manipulateurs qui pourraient avoir eu raison de leur dévouement !

  31. charles

    Fred.. Maintenant.. aussi.. la Campagne est suspendue, il faut écouter Mélenchon, ses mots, et entendre Bayrou, ses mots, et ouir Hollande, ses mots, etc.. ça ne vole pas haut, mais pas haut du tout. Et Mr. Sarkozy va verser la retraite le 1er du mois : une mesure administrative de secrétaire adjointe de ministère du budget.. en voilà de la réforme, de l’adaptation !
    « On » dit d’eux : des « tribuns ».. des « orateurs ».. moi j’dis : du bar-tabac sans plus, ou de l’estrade.. Du préau.. quoi.
    Je crois que quelqu’un nous manque. A nous, je pense.. que ce n’est pas très grave.
    Mais.. à La France.. C’est incroyable, de n’avoir que ce vide vide de sens et vide de tout.
    Oui. La bêtise française est incommensurable.
    De Villepin !.. Hein !.. C’était d’un autre niveau !

  32. Etoile

    Fin

  33. charlotte

    CHARLES on ne peut ètre que d’accord avec vous ,sans DDV il ya un grand vide,je ne retrouve pas cette capacité de redressement de la françe, que voulait DDV ,dans aucun discours des ces candidats,je reste fidèle a DDV ,j’ai renouvelé ma cotisation pour 2012 a RS.OUI DDV c’est d’un autre niveau!!!!!!!

  34. Sonatine

    @charles

    Oui, c’est le vide, le candidat DDV n’avait pas le bulldozer des  » grands candidats  » si petits
    en arguments que même pour moi ils n’existent pas car je ne me déplacerai pas, pourquoi
    n’ont ils pas fait voter directement l’assemblée nationale pour la désignation d’un nouveau
    président, cela eut été plus simple pour tout le monde puisque la France ne dispose que
    de DEUX GRANDS PARTIS.
    2012, la présidentielle inutile….

  35. jean75

    assurement c’est bien triste toutes les absence et l’absence de monsieur de Villepin

  36. Kristel

    Merci, FRED, de nous laisser la possibilité d’écrire encore ici car c’est un blog très sérieux.

    On n’arrêterait pas de le dire mais Dominique de Villepin manque énormément dans cette campagne qui est très médiocre.
    Des guignols qui font des promesses intenables !!!!!

    Lui seul avait des idées pour redresser le pays, une vision et surtout la stature pour la fonction. C’est le pays qui va souffrir. La pauvreté touche déjà les « classes moyennes ».

    DDV, la France vous attend !! Elle a besoin de vous !!
    Amicalement.

  37. Sonatine

    On peut même s’interroger sur l’importance qu’avait pris DDV depuis l’année 2009 auprès
    de ses sympathisants et cela allait bien plus loin que la seule politique, il s’est vraiment
    passé quelque chose d’inattendu pour l’homme qu’il représente pour la France mais que
    trop peu gens se sont donnés la peine de connaître ou tout simplement de lire – et
    cela pouvait davantage changer les choses – 2012 année de l’amertume et du sacrifice
    pour le plus grand nombre.

  38. Miss Nicopéia

    Joyeues fêtes de Pâques à tous, ä Fred et à pierre-André, le Printemps finira toujours par triompher!
    Cordialement à tous et toutes !!!

  39. Sonatine

    LE 15 MARS 2012………… une date difficile à oublier jusqu’au 6 MAI prochain
    on a envie de crier  » plus jamais cà « 

  40. charlotte

    BONNE fêtes de PAQUES a vous aussi,MISS NiCOPEIA , qui se terminent dans la grisaille,et aux fidèles de ce blog!

  41. Sonatine

    Désormais, la messe étant dite – refermons la page du blog 2Villepin sur laquelle plane
    encore hélas l’image de DDV et de la France naufragée ……
    La présidentielle 2012 restera un cauchemar de l’Histoire.

  42. Kristel

    Dominique de Villepin manque terriblement dans cette campagne.
    Il s’exprimera peut être après le 06 MAI.
    Bonne journée et bon courage à tous. A très bientôt. Kristel

  43. Jean Michel

    Triste spectacle d’une élection volée, le président candidat montre encore une fois son vrai visage. Il s’accroche au pouvoir et il est prêt à tout pour le conserver. Même une petite guerre contre la Syrie lui conviendrait.
    Il promet tout et son contraire mais son bilan désastreux est dur à cacher. Il n’a hélas rien que sa politique droitière à proposer.

    Sa lettre au “peuple” français permettrait à un graphologue de nous donner une bonne étude de son caractère à partir de son écriture régressive et de sa signature pompeuse. Mais, bon, on connaît déjà bien assez de choses sur lui pour savoir que ce n’est pas l’homme de la situation ce n’est pas le patriote que nous attendions.
    A gauche de la gauche un bateleur promet tout, également sans véritable programme , il a un succès fou d’après les sondeurs. Il donne du rêve et c’est déjà beaucoup pour les plus malheureux qui se raccrochent a tous les espoirs et aux beaux parleurs, ignorant que c’est du vent, un simple décor de carton pâte.
    M. Hollande profite, du tout sauf NS , mais bon ce n’est pas exactement le programme que nous attendions alors courbons l’échine et attendons des jours meilleurs.
    La présentation des concurrents sur l’A2 était plutôt amusante, pas pour les soi disant journalistes spécialistes qui se sont fait ramasser de première par certains candidats plus compétents qu’eux.
    On a vu aussi une démonstration de lâcheté envers M. Cheminade qui montre le niveau de ces gens, couards envers les puissants et cruels avec ceux dont ils ne craignent rien. Le même scénario s’est déroulé il y a peu sur L.C.P.

    Il faut regarder maintenant vers l’avenir, attendre une autre opportunité, peut-être au niveau de l’Europe, il serait dommage de se passer du talent de DDV.
    Pour faire une campagne présidentielle il faut beaucoup d’argent et une grosse équipe disponible. Ce n’était pas le cas pour République Solidaire malgré le dévouement de certains comme il faut encore le souligner la ténacité et le sans faute de Fred pendant cinq ans.
    A bientôt peut-être à tous les amis de 2 Villepin.fr

Ecrire un Commentaire