Print Shortlink

Dominique de Villepin: "La campagne européenne n'aura pas eu lieu"

L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin (UMP) a jugé vendredi « très regrettable » l’échange d’insultes entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit la veille lors d’un débat télévisé, estimant que c’est le signe que la campagne européenne « n’aura pas eu lieu ».

« C’est très regrettable et tout ce qui nous éloigne (…) du débat européen me paraît dommageable pour les intérêts de l’enjeu de ce scrutin de dimanche », a déclaré M. de Villepin sur i-Télé interrogé sur l’algarade entre le président du MoDem et le chef de file d’Europe-Ecologie en Ile-de-France.

« Ca veut dire que la campagne n’aura pas eu lieu, que le débat sur les grands enjeux de l’Europe n’a pas été posé », a-t-il ajouté appelant à « laisser les polémiques au vestiaire » et à « débattre de l’essentiel ».

« Bayrou, qui a un engagement européen, est bien placé pour donner de la voix sur ces thèmes centraux, c’est sur l’Europe qu’il faut s’exprimer. Profitons des quelques heures de campagne qu’il nous reste pour parler de l’essentiel », a insisté l’ancien chef de gouvernement.

Source: Agence France Presse

Ecrire un Commentaire