Mercredi 25 janvier, Dominique de Villepin était l’invité des 4 Vérités sur France 2. L’ancien premier ministre, candidat à l’élection présidentielle a commenté le « coup de blues » de Nicolas Sarkozy et le meeting de dimanche de François Hollande.
*****
Dominique de Villepin est toujours candidat. Interrogé sur le nombre de parrainages recueillis auprès des maires, il répond « que ça avance et que ça progresse et qu’il est confiant ».
Risque de sanction
Nicolas Sarkozy , en marge de son voyage en Guyane, aurait pour la première fois émis quelques doutes sur ses chances de victoire.
Cela peut-il amener M. de Villepin a retirer sa candidature ? « Non, je suis déterminé à aller jusqu’au bout et à apporter une alternative aux Français au-delà des partis et des alliances partisanes », poursuit-il.
Il a néanmoins commenté la psychologie du président de la République. « La question de la défaite se pose à tout candidat. Cela me parait une lucidité normale », explique-t-il.
« A l’évidence, la réponse n’est pas venue de la part du gouvernement pour répondre aux attentes desFrançais. Il y a une réalité. Le risque de sanction de la part de nos compatriotes. Je comprends qu’il s’interroge », déclare l’ancien premier ministre.
« Discours habile »
M. de Villepin a également été interrogé sur le meeting du Bourget de François Hollande, dimanche dernier. » C’était un discours habile, par moment émouvant sur certains sujets comme l’égalité sociale. Il a pu parler au coeur de certains de nos compatriotes », reconnaît-il.
« Mais on a peu entendu parler de la crise. Il a choisi à bon compte la finance comme bouc émissaire. Ce discours ne dessine pas le chemin qui va nous permettre d’avancer ensemble. Les socialistes ont parlé aux socialistes », conclut -il.
Source: France Télévisions
*****
Villepin: pas facile de trouver 10 ministres
Dominique de Villepin a annoncé un gouvernement réduit à dix ministères. Qui seraient les heureux élus de l’union nationale?
Dominique de Villepin, qui peine à décoller dans les sondages, considère que la campagne ne commencera que lorsque les électeurs compareront les candidats en matière de crédibilité et de propositions de fond – c’est-à-dire après l’annonce de candidature de Nicolas Sarkozy. « Pour le moment, je vois des gens qui se battent pour faire le métier de Premier ministre, pas celui de président! confie-t-il. Du coup, les gens s’amusent avec les uns et les autres, ils les testent. François Bayrou, par exemple, sert de sas. »
Alors qu’il a proposé un gouvernement de 10 ministres « capables de changer la France et de prendre en main leur administration », il précise: « Trouver 10 personnes de ce niveau, ce n’est déjà pas facile! »
Source: L’Express
Il serait temps qu’il renouvelle ses éléments de langage, ce n’est pas avec ses 10 ministres et ses 8 régions qu’il va mobiliser les foules !!!
« Le risque de sanction de la part de nos compatriotes. Je comprends qu’il s’interroge » déclare l’ancien Premier Ministre.
Non. Il n’y a pas « risque ». Il y aura sanction.
C’est absolument sûr.
Il – y – aura.
Dans 90 jours, c’est fini.
Certes, il y a les résultats. Mais il y a l’attitude aussi et les attitudes.
Vive le quinquennat !
Mais.. Ensuite que l’on remette tout comme avant !
Et très vite !
2012 sera un vote sanction, puis les législative aussi seront. L’Umpé aura 80 députés.
La France. Les « roses » vont tout rafler, voire.. ce fn. Seul DDV peut aider -comme toujours- et « sauver » ce qui peut l’être de ce côté « bleu détrempé », pour Faire avec d’autres ce que l’on a jamais fait depuis.. depuis.. depuis 1958.
Que c’est triste et médiocre un vote sanction. Mais il sera.
Que Sarkozy se retire !
Sinon.. Son Nom sera entâché à jamais, si ce fn venait à . . .
Non.. Ce ne sera pas les français, ce sera lui, sa Responsabilité.
« Les socialistes ont parlé aux socialistes, c’est là tout le problème »
@ martin
Bonjour, voyez comme c’est drôle.. je pensais justement l’inverse : vieillir le langage, le langage juste justement, en revenir des fausses promesses et du parler creux, de l’artifice au réel, de l’illusion au concret, c’est à dire au Monde, le seul vrai, lui qui existe autour.
En revenir vers Georges, et non au beau chanteur Valéry, ni à Jacques, surtout pas au diablotin François ou Vincent Paul et les autres.. Bref aux racines, Charles de Gaulle.
C’est à dire à la France – La France de toujours – Unie, rassemblée et solidaire.
Pour mobiliser les Foules !
Il faut aller sur les Places des villages et des villes !
Et parler seulement d’Effort !
( tout le reste n’est plus cru, tout le reste est vain )
1/ L’élection du Président de la République aura lieu les dimanches 22 avril et 6 mai 2012.
2/ Les élections Législatives se dérouleront les dimanches 10 et 17 juin 2012.
- Un Message pour Mr Sarkozy.
- Un Message pour l’Umpé (à tous les centristes aussi, sans espoir d’un petit report de voix).
Une seule Possibilité. Le retrait de l’Actuel !
Une seule Possibilité : De Villepin !
A Martin :
Par rapport aux éléments de langage cité ci-dessus : Regardez les vidéos concernant Villepin .
Les huit régions seront des régions puissantes ; les dix ministres pour un exécutif tourné vers l’action ; non cumul des mandats; réduction du nombre des parlementaires [.... ].
Le programme de DDV va être effectivement présenté au début du mois de février . Pour autant les grandes lignes de sa campagne sont connues : une France citoyenne, juste et indépendante ; revenu citoyen ; réforme fiscale ; soutien des PME et très petites entreprises, [....]
DDV parlera LUI à la France silencieuse, celle qui en principe devrait choisir Le nouveau
Président , ELLE SEULEMENT …….. pas les AUTRES.
La violence de certains médias envers lui est inouïe, du jamais vu dans les campagnes
présidentielles antérieures car TROP VRAI, TROP CAPABLE, SUR DE LUI, tout ce qui
dérange la politique de caniveau incapable de faire avancer la France.
On doit patienter mais l’épreuve est là et c’est très difficile .
@Martin,
Effectivement, cette proposition de 10 ministres, et de 8 régions revient souvent dans la bouche de Dominique de Villepin au fil de ses interviews.
Même s’il n’ a pas tout à fait tort, force est de constater que c’estun langage hors du tempsméddiatique, hors du temps de la plupart des Français. Cette formule ne leur parle pas, elle ne leur parle pas au coeur.
DDV ne reparle plus ou pas assez me semble t-il du revenu citoyen, du projet citoyen. Par ailleurs, lui seul apparait sur les écrans, devant les micros. Où sont les Grand, Girardin et autre Begag…. Où est le porte-parole nommé voici une quinzaine? Personne ne les connais, en tout cas, pas les Français pour lesquels la seule information est leur TV et leur quotidien régional. DDV est bien souvent moqué sinon attaqué par nombre de journalistes qui ne l’aimlent pas car hors norme, mais qui pour le défendre lors de débats politiques ou intellectuels : pas grand monde. C’est dommage car il apparait ainsi comme seul bien que cela soit faux d’où des sondages qui semblent stagner dans les eaux basses, c’est dommage !
Or, il ne reste que quelques 90 jours pour faire mentir toutes ces impressions, et c’est à la fois court et long.
Personnellement ce sera comme ça tant que NS ne se sera pas déclaré candidat ainsi que de dévoiler son programme, en attendant,et ça permet au locataire de l’Elysée de piocher un peu partout quelques bonnes idées, ce qu’il a déjà commencé à opérer surtout sur les idées de Dominique de Villepin.
Une chose est sûre, c’est que pendant que la maison ump brûle, NS parle en off avec la presse….
COMMENT ANNONCER UN PROGRAMME PRESIDENTIEL DANS LE BON TIMING
« SANS SE FAIRE VOLER SES IDEES » !!!
Le bon propos de DDV cette semaine, cela a été à mon avis « NS attend le bon moment pour
annoncer sa candidature…… mais il n’y aura plus de BON MOMENT » et il a encore raison.
Dimanche 22 janvier lors du meeting de F.Hollande, on avait très envie d’imaginer cette
foule venue pour DDV, l’acteur n’était hélas pas le bon.
On me dit que je suis virulent.. en fait.. j’suis gentil, quand j’écoute Monsieur De Villepin.
Yennamar de Sarkozy !.. Ne trouvez-vous pas ?
Un virage à droite, un virage à gauche, des virages à droite, des virages à gauche, retour à droite puis à gauche, tout du sinueux, du bosselé. Vous ne verrez jamais une ligne, une ligne droite. Il a dit qu’il « fera des sous » ensuite, cela veut tout dire. Qu’il en fasse de suite pour La France !
Comment peut-on voter pour un tel homme ?
Il finira à 5% c’est sûr, avec les voix des riches.