Dominique de Villepin, candidat à l’élection présidentielle, publiera fin février son livre-programme au Cherche Midi éditeur, a annoncé jeudi à l’Agence France-Presse la maison d’édition.
L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac, fondateur de République solidaire (RS), qui s’est déclaré candidat à l’Élysée le 11 décembre, est crédité de 1 % à 4 % des intentions de vote dans les sondages.
Il doit présenter lundi prochain ses voeux à la presse, en même temps que son équipe de campagne dans son QG parisien situé… rue du Cherche-Midi dans le VIe arrondissement.
Passionné de littérature, Dominique de Villepin a notamment écrit un ouvrage sur l’épopée napoléonienne ainsi que plusieurs essais et recueils de poèmes. Il a publié en août 2011 Notre vieux pays (Plon).
Source: Agence France Presse
Et un petit sondage , un , pour conforter le moral des troupes , celui du baromètre mensuel TNS/ Sofres – Le Figaro magazine indiquant ce jour que la côte de confiance de DDV s’établit à 27% , soit en progression de cinq points … lentement mais sûrement , en bon marathonien , DDV court à petites foulèes bien régulières et constantes vers le poteau d’arrivée , direction l’Elysée , olé !
Un « livre – programme » !?!… voilà une idée qu’elle est bonne !
Je parie qu’ils vont bientôt tous s’y mettre… c’est vrai DDV, on lui pique ses bonnes idées.
Etmoi j’ai encore un peu mieux selon un sondage de RMC: déjà 1909 votes
Villepin candidat en 2012. A vos yeux:
Il a raison
33%
Son progamme est bien connu. Pour qui cherche, il trouve facile sur la Web. DDV a tout dit déjà.
C’est la France retrouvée, debout et au boulot. Pour arriver à ça, c’est Cogestion élargie, reconstrution industrielle, production, fiscalité à revoir, etc.. des réformes, des réformes.
Jusque là, on n’a fait que des ajustements variés, divers, le rien du tout et son contraire le tout rien. Cela s’appelle l’inadaptation française, et on emprunte donc pour survivre, et on ne fait rien, on ne fait rien alors on emprunte encore et toujours. On tourne en boucle depuis plus de 30 ans, et on distribue ce que l’on a pas, encore et toujours, toujours et encore.
On en est à 1700 Milliards d’Euro à devoir : plus de 30 ans de l’ ‘IR / annuel.
DDV, c’est du sérieux, une Pensée, un Verbe, une Action. Il ne jettera pas le bébé avec l’eau du bain. La gouaille ne l’est pas du tout, je ne comprends pas pourquoi Mélanchon et ses amis ne montent pas des Entreprises, des Coopératives nombreuses, pour ôter les bénèfs aux patrons, embaucher à tour de bras, fixer son SMIC à 2500 Euros et rire de l’Economie. Depuis le temps, il y a longtemps que le Monde aurait dû changer.
La Crise de la Dette, c’est Mélanchon, c’est la « gauche » la molle gentille, c’est Juppé, c’est la « droite » la molle gentille, c’est Sarkozy le Tapie bavard.
En fait, c’est l’Absence de Volonté.
Les verts, je n’en parle pas, c’est une politique pour enfants, une chose leurs importe.
Le Fn, je n’en parle pas, c’est une politique pour enfants, une chose leurs importe.
Mais, les finassiers sont à sortir pour faire entrer le Politique.