Print Shortlink

François Goulard : "Je crains un ralliement de Villepin à Sarkozy"

Invité du Oui/Non de Michel Field ce mercredi sur LCI, François Goulard, membre du bureau politique de République Solidaire, a dit craindre « un ralliement de Dominique de Villepin à Nicolas Sarkozy ».

« Sa tentative politique n’a pas marché et donc je pense que, hélas, l’aventure est terminée », a-t-il tranché.

Source: LCI

24 Commentaires

  1. NVK

    Est-ce DV qui se rallierait ou F. Goulard ?

  2. mhn

    François Goulard ne sait rien de plus et DdV est bien capable de faire des surprises, alors…

  3. Battementd'elle

    Rien que pour « se faire peur », on peut aller sur le blog de Marianne2 et là on en prend
    plein la figure – le mot est faible- au sujet de la non candidature de DDV et du fiasco
    qui l’entoure, les commentaires sont également édifiants dans leurs propos…
    MAIS IL PARAIT ……… que tout cela n’est que balivernes, que les médias inventent pour
    le discréditer donc continuons bravement notre interminable attente avec tout de même
    une pointe d’écoeurement quelle que soit la version exacte des faits évoqués.

  4. Kristel

    M. Goulard dit craindre !! A t-il des infos plus précises ou non !!
    Il faut arrêter de tourner en rond et il est temps de clarifier cette situation qui est insupportable.
    Nous ne pouvons envisager, ne serait-ce qu’un instant, « un ralliement » de DDV à NS. Ce serait FINI en politique pour DDV. Ce serait lamentable.

    Mais comment Dominique De Villepin, si brillant, si fin stratège pourrait descendre plus bas que terre en se ralliant « au diable » !!
    Je ne veux pas y croire.

    Pour nous, ce serait la plus mauvaise nouvelle. On peut comprendre bien des choses SAUF LE MOINDRE RAPPROCHEMENT AVEC NS. Car ce dernier a tout faux. Il est détesté dans ce pays par beaucoup de Français (même plutôt à droite).

    Dominique De Villepin, vous qui aimez ce pays plus que tout, vous ne pouvez pas l’abandonner après avoir fait tout ce chemin. Ce serait une grosse erreur qui ne s’effacerait JAMAIS car avec NS on irait vers UN CHAOS INDESCRIPTIBLE.

    J’ose espérer que cela n’arrivera pas. Maintenant, il est temps de nous rassurer.
    Cordialement.

  5. yanamar

    Les professionnels de la profession n’ont pas la même manière de fonctionner, monsieur Goulard est à l’UMP donc sensé être plus proche de Sarkozy, DDV est quelqu’un de libre.

    Monsieur de Villepin on compte sur vous pour 2012

  6. Battementd'elle

    A ce stade de l’aventure…….. l’inquiétude est palpable, même du côté des optimistes.

  7. charles

    Une pensée de Goulard.
    Tout n’est pas bon à dire.
    (sauf à bavasser, sauf à se faire voir, à se montrer, à passer au maquillage, puis à moi micros et caméras. « On me donne une perche, donc je suis, j’existe »)

  8. charlotte

    Comment Mr GOULARD peut-il prétendre que DDV se ralliera à NS, lui qui n’a jamais quitté l’ UMP! moi je n’y crois pas. S’il voulait vraiment se rallier à NS, il aurait déja accepté un des postes qui lui a été proposé.

    Attendons encore 1 mois pour connaître la décision de DDV: il sait ce qu’il fait.

    La France a besoin de lui.

    Bon courage DDV!

  9. Christine HOUBART

    Plutot curieuse l’analyse de F Goulard, il semble se déterminer par rapport à la crise économique créee, il ne faut pas l’oublier par celle des subprimes, c’est–dire par des irresponsables qui ont voulu faire croire à des personnes modestes qu’elles pouvaient en toute tranquilité s’offrir de superbes maisons alors que leurs moyens financiers n’ y suffisainet pas en cas de problèmes.

    Par ailleurs, F Goulard s’est apparemment planté en Bretagne pour reconquérir à droite les bastions perdus au profit de la gauche. On se demande pourquoi il lache Villepin ajoutant aux attaques permanentes de la plupart des médias vis à vis de Dominique de Villepin.

    Cependant, il faut bien avouer que toutes fausses informations et pire insinuations (cf ancore Marianne) dureront tant que DDV n’aura pas clarifié sa position et dit s’il est ou non candidat.

    Pour ma part, je commence à avoir des doutes sur une éventuelle candidature vu l’état de RS malgré la bonne volonté des uns et des autres ( eh, oui il faut se rendre compte des réalités concrètes). S’il ne se ralie pas à NS, ma fois j’en ferai mon deuil, sans doute comme beaucoup. Si, par contre, il se ralie à NS et l’UMP pour moi ce serait véritablement dramatique et là, il n’aurait plus de crédibilité, y compris morale et intellectuelle.

    Alors quelle élection en 2012? Les Français vont-ils renverser la table ou voter NS et s’enfoncer encore un peu plus dans la décadence?

    Monsieur de Villepin, si vous lisez ce blog, donnez-nous vite des raisons d’espérer.

    Je compte sur vous comme je sais, comme d’autres avec moi, compter sur vous.

    Christine HOUBART
    Lyon7eme

  10. Kristel

    Si par malheur, NS était réélu, ce serait une catastrophe et on irait vers de très gros problèmes qu’on ne peut pas encore imaginer.

    En ce moment, sur France 2, un champion de l’arrogance, le sieur J. F. COPE fait preuve d’un mépris sans précédent.
    Je ne suis pas pour J.L. Mélenchon mais franchement il lui a tenu tête !!

    Dominique De Villepin ne peut pas se rapprocher de NS et de ses valets. Ce n’est pas possible. Il sait bien qu’il perdrait toute crédibilité et pour très longtemps.

    Tout le beau parcours qu’il a fait depuis 1995 serait anéanti !!
    DDV ne restera pas spectateur de la Présidentielle.

    Mais pourquoi ce silence !!
    Il faut qu’il clarifie sa position rapidement.

    Ce message est aussi un appel.

  11. Jean Michel

    Il y a un gros problème pour DDV, presque tous les médias sont aux ordres de Sarkozy et de ses compères. Il a été demandé, récemment, au patron d’un journal de province anciennement du groupe Hersant de rouler pour NS; celui-ci a refusé.
    Comment dans ces conditions DDV peut il exposer aux français ses idées et son programme?
    Pendant ce temps NS fait sa campagne au frais de l’Etat, car pour lui il n’y a pas de problème financier. C’est ainsi qu’il fait ses trois a quatre déplacements en province chaque semaine, mobilisant chaque fois des centaines de policiers et de fonctionnaires.

    Il faut pourtant retenir que le plus grand résultat de son quinquennat est une augmentation de la dette de 500 milliards d’Euros, un chômage record et une augmentation importante de la désindustrialisation de la France.

    La France n’est plus un état démocratique depuis mai 2007 mais s’apparente plutôt à une petite dictature, le chef de l’état s’occupe de tout, contrôle tout, parle et agit au nom et à la place des nombreux ministres et sous-ministres.
    Il réagi au moindre fait divers, à la moindre sollicitation de ses soutiens essentiels; au besoin il lance une loi ou même une guerre sans prendre l’avis de l’Assemblée.
    Il contrôle, manipule et bride la justice avec ses procureurs sur mesure . Les affaires politico-judiciaires n’avancent plus.

    C’est un fonctionnement que le pays n’avait jamais connu à ce niveau. C’est un fonctionnement dangereux pour la France.

    Concernant la politique étrangère , c’est aussi l’improvisation : à l’UNESCO on est pour, à l’ONU on est contre.
    Quel est le résultat de la guerre en Libye pour la population de ce pays? ça se passe très mal apparemment. Alors on ne parle plus de cet exploit du journaliste essayiste touche à tout cher à A. Juppé.

    Pour relever l’influence de la France dans le monde, pour une politique étrangère dynamique, DDV serait le meilleur, il l’a montré.
    Pour une politique financière efficace, pour une réduction de la dette sans appauvrir encore les classes moyennes DDV serait le meilleur, il l’a déjà montré.
    Pour diminuer le chômage en créant des emplois nouveaux DDV serait là aussi le meilleur, il l’a déjà montré.

    Mais contre cette fronde et cette censure odieuse des médias à la botte que peut faire DDV ? Que peut on faire pour lui ?

    A l’impossible nul n’est tenu.

    Je garde malgré tout l’espoir que le peuple se réveille, réagisse et comprenne enfin, car trop souvent trompé, il laisse agir ceux qui le menacent, le dominent, l’écrasent.

    Démosthène écrivait en 350 AV J.C : » Pourquoi tout allait il bien autrefois et va il aujourd’hui aussi mal? C’est qu’autrefois le peuple ne craignait pas de se mettre en campagne, étant l’arbitre de toutes les grâce, maître de ses ministres. Aujourd’hui au contraire, se sont les ministres qui disposent des grâces, tout se fait et s’obtient par eux”.

    Alors comment faire pour que le peuple se mette en campagne et balaye tous ses importuns, arrivistes et médiocres qui briguent les suffrages alors qu’ils n’en n’ont pas les compétences.

    La prestation de Copé hier sur l’A2 a été lamentable dans son refus de parler de problème sérieux, Mélanchon avait de bien meilleurs arguments que lui et ça l’a déstabilisé. Alors en 2017 la France n’aura pas besoin de lui non plus.

  12. Nous

    Goulard une vraie girouette !

  13. Kristel

    @ Jean Michel,
    Vous avez fait une très bonne analyse.
    Un second quinquennat avec NS serait une véritable catastrophe pour ce pays.
    Il faut que les gens le sachent.
    C’est déjà une petite « dictature ».
    Cette semaine, tous les jours on a eu droit au feuilleton des négociations houleuses « PS et EELV » sur le nucléaire. Et les mêmes médias ont passé sous silence le discours odieux de mardi à Bordeaux si bien que beaucoup ne sont au courant de rien.
    Ils ne peuvent pas se défendre car ils ne sont pas correctement informés.
    De plus, on veut nous faire avaler que NS rebondit dans les sondages.
    C’est faux et archi faux !!

    Moi, j’ai peu d’espoir que le peuple se réveille. Et pourtant il faut REAGIR sinon il va ECRASER et détruire tout ce qui est encore debout.

    Vous avez raison, que peut faire DDV !!
    Je me pose sans cesse cette question : Que peut-on faire pour lui,
    pour qu’il soit entendu et respecté dans les médias !!

    Français, d’ici quelques semaines, REAGISSEZ !!
    NE TOMBEZ PAS DANS LE TERRIBLE PIEGE SARKOZIEN !!
    Notre pays, ce n’est pas cela.

    L’avenir de notre cher pays, c’est avec celui que nous soutenons : Dominique De Villepin.

  14. mhn

    Pour aider DdV, il nous faut nous, continuer de nous voir, de nous réunir, de parler dans les cafés dans tous les coins de France.

  15. jany

    François Goulard ou le défaitiste, le manque de convictions, de combativité, le diviseur bref… comment peut-on encore prêter oreille à ses discours! DDV, c’est justement l’opposé tout comme son fidèle JP Grand, qui ne démérite pas.

  16. charles

    Mr. Goulard, je vous le dis : « Sarkozy est le plus mauvais cheval, vous verrez.. »
    DDV doit rester bien droit, toujours, incarner le Redressement, la France, le Recours, etc..
    Sinon qui le sera, qui le fera ?
    Lu hier : 19/11/2011 à 20:00
    Europe : « des euro-obligations à l’étude pour remédier à la crise de la dette ».
    - C’est presque fait, ça avance les idées de « gauche », les idées de fuite, les artifices pour un crédit encore et toujours. On va mutualiser « les trous » de l’europe. L’opposition sociale-démocrate & écologiste en RFA y est ouverte. J’espère qu’il y aura un grand REFERENDUM, qu’on expliquera tout.
    TOUT :
    1/ que la vraie solution à la crise est du.. papier.
    2/ que les gestions depuis 35 ans ont été très.. bonnes.
    3/ que la croissance sera toujours.. infinie.
    4/ que l’argent ne se gagne pas mais.. se donne.
    5/ que les Etats sont des victimes et non.. coupables.
    6/ que la cupidité n’existe pas.
    7/ que nous ne vivons là qu’un petit accident.. des Subprimes.
    8/ et que tout reviendra ensuite, mais.. loin.

    J’espère que DDV va Prendre la Parole très vite.
    Qu’il va Appeller, les français, les européens, la Raison, l’Effort.
    Nous allons vers Munich.
    Puis donc, tout le reste.
    DDV votre « Koufra » viendra obligatoirement.

  17. charles

    ..
    On aurait pu mutualiser la petite dette grecque, minuscule pour l’europe.
    Mais surtout ensuite les Etats auraient dû ouvrir les yeux, très vite, et redresser le Tout-Tordu de l’europe, donc gérer cette dernière de manière implacable.
    Cette dépendance au Crédit n’aurait jamais dû être, être permise.
    Comme ce Mal fût fait, il fallait très vite en tirer la leçon, les leçons, donc gérer partout, avec rigueur partout.
    Ainsi chez nous : Emprunter 60 Milliards sur les Marchés et en Rembourser 65 ou 70. C’est à dire de commencer à rembourser un peu. C’est trop tard. Tout est trop tard. On n’a pas voulu voir. Cela va nous coûter fort cher.
    DDV a dit qu’il faut économiser, trouver 20 Milliards, très vite. Demain ce sera 40.. très vite.

  18. Kristel

    Une mise au point pour des personnes qui écrivent sur Villepin.com.
    Nous ne sommes pas pessimistes par rapport à une candidature de DDV.
    Nous nous posons des questions, tout simplement.

    Par contre, on n’accepterait jamais un rapprochement avec NS.
    On espère que DDV va clarifier la situation rapidement.

  19. Battementd'elle

    M. Goulard est souvent invité pour palabrer au sujet de DDV, alors que l’on sait qu’il
    a rejoint NS.
    Par contre, JP Grand n’est guère présent dans les médias, sans doute à cause de
    sa fidèlité à DDV ……… le monde est ainsi fait

  20. Kristel

    Une bonne nouvelle !!
    Dominique De Villepin sera dans l’émission d’Olivier Mazerolle, sur BFM TV, le 27 novembre à 18h10.
    Espérons qu’il aura le temps d’expliquer son projet et surtout qu’il sera pris au sérieux.
    Un grand moment car DDV est vraiment au dessus de tous les autres.
    Nous sommes avec vous, Dominique.

  21. mhn

    Ce qui est ainsi fait , est la vie politique d’ aujourd’ hui, avec des médias inféodés au pouvoir, tout ceci peu reluisant dans une démocratie moderne. Une vraie politique serait de séparer les pouvoirs, et non de penser benoitement que « la vie est ainsi faite ». N’est-ce pas Battementd’elle ?

  22. Battementd'elle

    Non seulement il serait judicieux de séparer les pouvoirs et chose « impossible » surtout
    de diminuer pour moitié les revenus des députés davantage intéressés par leur train de
    vie que par l’état de la France,
    ET VOUS mhn, pensez vous « benoitement » aussi ……… !
    A vous lire, j’ai la désagréable impression d’être quelqu’un de limité

  23. yanamar

    La démocratie en France a reculé, nous sommes au 47ème rang et pour une « démocratie incomplète » voir ici : http://archives-dossiers-secrets.fr/forum/viewtopic.php?id=813
    Comme a dit PPDA au sujet de Sarkozy juste élu « excité comme un petit garçon qui est en train de rentrer dans la cour des grands », non seulement il n’est pas tout à fait rentré dans la cour des grands mais il a cassé tout ses jouets.

  24. mhn

    Battementd’elle, mes propos étaient limités à votre phrase : « La vie est ainsi faite ». Avouez que ce n’est pas très révolutionnaire, et que c’est un constat qui ne veut rien changer, non ? C’est tout ce que j’ai voulu dire, Je me garderais bien d’un quelconque
    jugement à votre égard, chacun a le droit de ses opinions . C’est pourquoi nous sommes là. Bien sûr je préfère, personnellement que cela aille dans le sens d’un soutien fort à Dominique de Villepin, mais sinon, on peut discuter.

Ecrire un Commentaire