Print Shortlink

Dominique de Villepin aux 4 Vérités sur France 2

Dominique de Villepin, président de République Solidaire, était, ce lundi, l’invité des 4 Vérités dans Télématin, sur France2.

Vous pouvez revoir l’émission en cliquant ici.

Sur les retraites, Dominique de Villepin a rappelé qu’il souhaitait que le gouvernement fasse des « gestes » en direction des manifestants, tout en soutenant le « refus du blocage » exprimé par François Fillon dimanche soir sur TF1.

Le président de République Solidaire a vanté la « nécessité du compromis » pour que les Français soient « convaincus de la justice » de la réforme.

Dominique de Villepin a souligné « l’inquiétude des Français devant l’avenir, et en particulier l’inquiétude des Français devant le désengagement progressif de l’Etat ».

Sur le plan économique, le président de République Solidaire prévoit une année 2011 « beaucoup plus dure » que 2010, car « nous n’avons pas su préserver cet équilibre ténu et difficile entre lutte contre les déficits et croissance ».

Dominique de Villepin a dit sa crainte « que nous entrions dans une période de très grande insécurité: insécurité sur le plan social, insécurité sur le plan fiscal et juridique ». « Les Français, dans les moments difficiles, ont besoin de repères », a-t-il rappelé.

« La France n’est pas une île, la France a un combat à mener dans la mondialisation pour éviter le déclassement, parce que c’est bien aujourd’hui ce qui nous menace », a-t-il estimé.

Soulignant enfin qu’il y a aujourd’hui « quelques points d’interrogations, c’est le moins que l’on puisse dire, sur la qualité de la politique qui est menée » par le Président Sarkozy, Dominique de Villepin a rappelé qu’il « faut une alternative à la politique qui est menée: il y aura une alternative de gauche, il faut une autre alternative et le gaulliste que je suis croit en la force et aux vertus du rassemblement, et c’est tout le sens de l’aventure que j’ai engagée avec République Solidaire ».

Ecrire un Commentaire