« Je veux un procès » car « je veux la vérité » a déclaré dimanche sur Canal+ l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin affirmant avoir été « sali » dans l’affaire Clearstream où il est mis en examen.
« Je veux un procès, pour la vérité et pour la justice. J’apporterai la vérité des choses, l’ensemble des victimes y ont droit » et « c’est un combat que je veux mener », a-t-il affirmé.
M. de Villepin a estimé avoir « été sali » et a mis en cause « l’instruction qui a été faite par la rumeur ». Il a notamment cité « un DVD crypté » trouvé lors d’une perquisition à son domicile sur lequel « au terme d’une enquête extrêmement longue et coûteuse » on a trouvé « mes discours diplomatiques ».
Il a également cité la découverte d’un ordinateur « dans les sables à Beyrouth ». « Cet ordinateur devait m’accabler, il ne contient rien qui me concerne », a-t-il affirmé.
« Je veux savoir deux choses dans cette affaire, qui a falsifié les listings et pourquoi? et je veux savoir aussi qui a instrumentalisé le dossier, qui a fait pression sur ce dossier », a-t-il lancé.
« Ce n’est pas une affaire politique, c’est une affaire financière et industrielle » a-t-il assuré.
Source: Agence France Presse