Fervent partisan de Dominique de Villepin dont il a été un indéfectible soutien, Hervé Mariton repart à la conquête de sa circonscription drômoise et prépare le développement de son Club Réforme et Modernité.
L’édito de la dernière lettre mensuelle du Club Réforme et Modernité
« L’élection présidentielle a créé une énergie nouvelle dans le pays. Tant mieux ! Il va falloir y puiser pour répondre aux exigences de la France et des Français. En intensité et dans le temps.
En intensité car dans bien des domaines le besoin de changement est profond. Le changement ne se fera pas sans les Français. Il y faut un diagnostic partagé, une mobilisation des acteurs, beaucoup de méthode. L’ardeur de l’instant ne doit pas faire oublier que le changement exige l’heureuse combinaison du moment, de la volonté et de la méthode. Les entreprises ont beaucoup progressé dans les méthodes du changement, faisons qu’il en soit ainsi de la société politique.
Le temps est aussi un élément essentiel. D’abord parce que c’est le moment d’accélérer. Ensuite parce qu’il faut être conscient de ce qui a été fait avant (merci au travail considérable de Dominique de Villepin), de ce qu’il faut engager aujourd’hui, de ce qu’il faudra tenir dans la durée. Tenir dans l’enthousiasme des débats, tenir dans la pédagogie et dans le partage de la nécessité de l’action, tenir grâce aux résultats obtenus.
« Réforme et Modernité » a, dans ce chemin, toute sa place, dans la solidarité et l’efficacité de l’action, dans l’exigence et la liberté du débat.
Nous voulons aller plus vite, plus fort, plus haut. Sommes nous indispensables ? Nous voulons être utiles. »
Hervé Mariton, Président du Club Réforme et Modernité